Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en LHD
- Juan-Marco
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Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en LHD
Bonjour à tous,
Toujours dans ma recherche d'une MGB et ayant tout mon temps pour trouver la promise, j'ai pris quelques contacts en Angleterre avec des revendeurs. Outre la vente de MGB dans un état excellent (avant essais), ces derniers me proposent aussi la transformation RHD en LHD (£1000 complet pour certains d'entres eux)).
Aussi, je souhaiterai savoir s'il est nécessaire à l'arrivée en France de faire un passage à la DRIRE (en plus du CT + quitus + etc. ...) afin de valider la transformation RHD en LHD, où si un certificat du revendeur est suffisant ?
Bien le merci à vous pour vos éclaircissements sur la chose.
Toujours dans ma recherche d'une MGB et ayant tout mon temps pour trouver la promise, j'ai pris quelques contacts en Angleterre avec des revendeurs. Outre la vente de MGB dans un état excellent (avant essais), ces derniers me proposent aussi la transformation RHD en LHD (£1000 complet pour certains d'entres eux)).
Aussi, je souhaiterai savoir s'il est nécessaire à l'arrivée en France de faire un passage à la DRIRE (en plus du CT + quitus + etc. ...) afin de valider la transformation RHD en LHD, où si un certificat du revendeur est suffisant ?
Bien le merci à vous pour vos éclaircissements sur la chose.
Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
si vous tenez à ce que votre automobile soit conforme, homologué, il faudrait sans doute faire constater cette modification par le service compétent.
à l'époque ou j'ai eu à faire avec le service des mines, un des premiers document réclamé par ce service, était une "autorisation du constructeur".
les choses ont peut être changé depuis
à l'époque ou j'ai eu à faire avec le service des mines, un des premiers document réclamé par ce service, était une "autorisation du constructeur".
les choses ont peut être changé depuis
- 66psb
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Pouvez pas les laisser tranquilles en RHD...en configuration origine ?
Moi, à chaque fois que je monte dans ma GT, j'ai vraiment l'impression de rouler différent, dans un autre monde et j'ai la banane... et on s'y fait très vite
Moi, à chaque fois que je monte dans ma GT, j'ai vraiment l'impression de rouler différent, dans un autre monde et j'ai la banane... et on s'y fait très vite
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
et pi ça fait une économie66psb a écrit :Pouvez pas les laisser tranquilles en RHD...en configuration origine ?
Moi, à chaque fois que je monte dans ma GT, j'ai vraiment l'impression de rouler différent, dans un autre monde et j'ai la banane... et on s'y fait très vite
- Juan-Marco
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Autre question : et si la transformation RHD vers LHD est réalisée par le revendeur ? Dois-je tout de même passer à la DRIRE ? Ou alors, il y a un certificat qui accompagnera la transformation en Angleterre ?
Autre chose, si la transformation se fait en France par un garage, la démarche est-elle différente ???
Beaucoup de question, mais j'ai trouvé la perle rare du moins celle qui pourrait satisfaire mon rêve et tout cela dans le même état qu'un véhicule acheté en France (-50 % tout de même, je me demande si la marge n'est pas un peu trop élevée !!!).
Autre chose, si la transformation se fait en France par un garage, la démarche est-elle différente ???
Beaucoup de question, mais j'ai trouvé la perle rare du moins celle qui pourrait satisfaire mon rêve et tout cela dans le même état qu'un véhicule acheté en France (-50 % tout de même, je me demande si la marge n'est pas un peu trop élevée !!!).
Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
le numéro de série de la voiture que vous êtes susceptible d'acheter en Angleterre comporte une lettre (L pour left-hand drive) (ou 1 pour right-hand drive) qui indique que votre automobile est une conduite à droite, si il n'y a pas une administration qui autorise et fais changer cette lettre, officiellement votre voiture sera toujours une conduite à droite
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
66psp a raison , il faut la garder d'origine, je confirme l'on s'habitue très vite.
Jean-marie
Jean-marie
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
et en plus on roule pas comme les autres.jean-mariepel a écrit :66psp a raison , il faut la garder d'origine, je confirme l'on s'habitue très vite.
Jean-marie
Moi aussi au début je voulais faire changer de côté le volant puis à l'usage c'est pas plus mal donc j'y ai renoncé .
Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Mon assureur m'affirme qu'il demande une dérogation à la compagnie d'assurance pour assurer une conversion LHD, sur les deux principes qui sont:
- ces voitures ont été prévues en RHD et LHD sans modification du châssis
- c'est moins accidentogène en LHD qu'en RHD.
Si on veut mettre un 1275 dans une midget 948, c'est possible en CGC. Attention, l'assureur demandera des choses évidentes: mettre des disques à la place des tambours.
laurent
- ces voitures ont été prévues en RHD et LHD sans modification du châssis
- c'est moins accidentogène en LHD qu'en RHD.
Si on veut mettre un 1275 dans une midget 948, c'est possible en CGC. Attention, l'assureur demandera des choses évidentes: mettre des disques à la place des tambours.
laurent
Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
en france est ce que un assureur, ou une compagnie d'assurance peut avoir la prérogative sur l'administration ?
Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
si le risque est stipulé noir sur blanc,je ne vois pas ou se situe le problème.dupon a écrit :en france est ce que un assureur, ou une compagnie d'assurance peut avoir la prérogative sur l'administration ?
Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Pour le coup je suis l'avis de dupon. En quelles raison ou autorité une compagnie d'assurance quelle qu'elle soit aurait prérogative pour contourner les lois et les homologations de véhicules.
Maintenant, je ne ferai pas confiance à ce papier de l'assureur vous écrivant qu'il reconnait et vous aussi par votre signature du contrat que, le véhicule est modifié et vous assure.
En cas de sinistre avec tiers, que fera la compagnie adverse lorsqu'elle verra une clause sur la modification de votre véhicule le rendant non conforme à sa fiche d'homologation?
Moi je ne m'y fierai pas. Maintenant chacun est libre de prendre le risque qu'il souhaite. C'est ça la démocratie.
Maintenant, je ne ferai pas confiance à ce papier de l'assureur vous écrivant qu'il reconnait et vous aussi par votre signature du contrat que, le véhicule est modifié et vous assure.
En cas de sinistre avec tiers, que fera la compagnie adverse lorsqu'elle verra une clause sur la modification de votre véhicule le rendant non conforme à sa fiche d'homologation?
Moi je ne m'y fierai pas. Maintenant chacun est libre de prendre le risque qu'il souhaite. C'est ça la démocratie.
- temp42
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
C'est toujours douteux.
Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
"C'est ça la démocratie"
"C'est toujours douteux."
Ah c' est bien vrai!
Ca dépend des 'manipulateurs' aux rennes. Et ça se vérifie tous les jours désormais.
"C'est toujours douteux."
Ah c' est bien vrai!
Ca dépend des 'manipulateurs' aux rennes. Et ça se vérifie tous les jours désormais.
Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
pour ce genre de réflexion vous pouvez aller sur le forum du Figaro
Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
"zutypleu"
... de moins en moins, c' est vérifié et vérifiable!
Autant changer de pseudo qui semble aller à contre temps.
"pour ce genre de réflexion vous pouvez aller sur le forum du Figaro"
L' autisme politique est désormais pratiqué dans ce pays.
Les communicateurs ne sont en fait définitivement qu' en mode bloqué "emission".
La communication c' est l' échange dans les 2 sens, émission et réception.
... de moins en moins, c' est vérifié et vérifiable!
Autant changer de pseudo qui semble aller à contre temps.
"pour ce genre de réflexion vous pouvez aller sur le forum du Figaro"
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- temp42
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
C'est bien vrai, ceux qui sont en campagne permanente et n'ont à gérer que le ministère de la polémique tombent de plus en plus bas, tristes combattants autistes et naïfs...pire...ALZEIHMER puisque mémoire courte... qui s'imaginent encore que la calomnie tous azimuts les mènera au Graal ...perdants éternels dont la seule réussite est d'avoir imposé le nivellement par le bas, instauré la haine de la réussite...tristes carriéristes sans idée...forcément voués à l'échec puisqu'ils ne sont même pas capables de s'entendre entre eux.none a écrit :
Les communicateurs ne sont en fait définitivement qu' en mode bloqué "emission".
C'était quoi le sujet déjà ? ah oui...RHD en LHD.
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Keep your RHD you are the king
go low or go home !!
Olivier
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- minimarj
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Bien d'accord !66psb a écrit :Pouvez pas les laisser tranquilles en RHD...en configuration origine ?
Moi, à chaque fois que je monte dans ma GT, j'ai vraiment l'impression de rouler différent, dans un autre monde et j'ai la banane... et on s'y fait très vite
Et, franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
On est souvent tentés d'aller chercher une MG au pays à cause des prix planchers pratiqués là-bas.
Cependant, les voitures sont (souvent) maquillées et le montant épargné à l'achat sera certainement au moins dépensé en restauration ou en remise en état.
De plus, à moins de disposer d'un spécialiste indigène rallié à votre cause qui en outre pourra servir d'interprète, il vous sera difficile d'inspecter la voiture comme vous pourriez le faire en France (mise sur un pont...). Le vendeur vous octroiera certainement une bonne remise car il sera pratiquement certain de ne pas vous revoir si, par extraordinaire, vous aviez un problème avec votre chère anglaise ( ).
Enfin, le prix du voyage et le temps alloué à votre déplacement vous fera hésiter à revenir sans...
Je parle d'expérience; si on veut absolument une LHD, il y a tant de MG à vendre en Europe qu'il n'y a que l'embarras du choix, à moins qu'on ne parle d'une V8 ou d'une Costello.
Ceci mis à part, c'est tout de même une belle aventure
Modifié en dernier par minimarj le 15 sept. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Yes, allez chercher sa MG en GB = wouaaahhhh !!! génial !!!
J'en garde un super souvenir !! et prêt à le refaire si il fallait...
D'ailleurs une petite "Norton" ou "Triton", ca ne me déplairai pas enfin...
@+ Olivier
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Moi aussi... et je l'ai fait trois foisOld Série a écrit :Yes, allez chercher sa MG en GB = wouaaahhhh !!! génial !!!
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
LHD ou RHD ?Old Série a écrit :
D'ailleurs une petite "Norton" ou "Triton", ca ne me déplairai pas enfin...
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Oui moi aussi et les deux fois ça a été un réel plaisir.Old Série a écrit :Yes, allez chercher sa MG en GB = wouaaahhhh !!! génial !!!
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D'ailleurs une petite "Norton" ou "Triton", ca ne me déplairai pas enfin...
@+ Olivier
je dirai même plus, la deuxième fois, le vendeur a été super accueillant.
il est venu nous chercher à l'aéroport et offert le café, petits gateaux.
- minimarj
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Re: Acheter une MGB en Angleterre et transformation RHD en L
Cependant, il faut aussi savoir que la conduite à droite est un sérieux obstacle à la re-vente.
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