COMPARATIF MGA/TR3

Doc technique, certificats, publicités, etc.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

COMPARATIF MGA/TR3

Message par yvre »

...En faisant vite ( n° Décembre/Janvier ) de CLASSIC & SPORTS CAR ( version Française ) il y a un comparatif ou le journaliste accepte très bien d' essayer une MGA avec une boîte 5 Ford Sierra ... Enfin des gens qui ne sont pas " bornés " ...!!! :) :) :love:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par dany B »

Ce n'est pas une question de gens bornés mais de responsabilité face au lecteur....( Genre montrer un 4x4 à cheval sur un accotement en devers est....illégal! cause: hors piste)
L'essai devra se faire sur ...circuit....pour rester dans les clous et ne pas inciter le pauvre lecteur a une modification illégale.
C'est de la connerie, mais c'est comme cela. :(
temp100

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp100 »

c'est dingue ce que les lecteurs peuvent être cons et irresponsables ... on se demande comment y font pour vivre tellement ils sont débiles les lecteurs !
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par michel »

Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp42 »

dany B a écrit :Ce n'est pas une question de gens bornés mais de responsabilité
C'est de la connerie, mais c'est comme cela. :(
Ben non, ça n'arrange pas les bidouilleurs Ok, mais ce n'est pas de la connerie.
Les lois sont aussi faites pour protéger les uns des abus des autres et tout le monde de ses propres délires...
T'es d'accord que ton gosse se balade sur une mob gonflée qui roule à 90 ou 120 ?
Pas moi.
temp100

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp100 »

Image
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par yvre »

mgb42 a écrit :
dany B a écrit :Ce n'est pas une question de gens bornés mais de responsabilité
C'est de la connerie, mais c'est comme cela. :(

T'es d'accord que ton gosse se balade sur une mob gonflée qui roule à 90 ou 120 ?
Pas moi.
... Euh, Patrick, c' est comme ça que j' ai démarré ( en cachette de mon père ... ) la vie " active " à 13 ans avec un casque NF en carton ...( quand je le mettais ... ) et je n' ai plus ta patience ni le courage pour " raconter " par quelles " portes " je suis passé ... et dans d' autres domaines et finalement d' être toujours vivant avec tous " mes " membres ... Il y a deux façons de vivre : comme mon Beau-Père qui fera centenaire par manque d' usure à tous les niveaux :( :( et qui coûte un " max " à la communauté à force de durer... ou la façon que j' ai toujours privilégié : à pleine dents et en mouillant ma chemise :hehe: :woo: et cela, tant que je peux et sais rester et sinon Adieu Berthe ... J' aimerais mieux disparaître autrement qu' en prenant un pot de fleurs sur la tronche en passant en dessous d' une fenêtre ... :D :oui:

PS : Tu cours autant de risques pour toi et ceux qui t' approchent en continuant de fumer ... :(
temp100

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp100 »

Les lois sont aussi faites pour protéger les uns des abus des autres
:mdr: et c'est moi qui suis le rêveur :mdr:
je me demande si il se relis avant de poster
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par korrignu »

LouLou a écrit :c'est dingue ce que les lecteurs peuvent être cons et irresponsables ... on se demande comment y font pour vivre tellement ils sont débiles les lecteurs !
Moi, si c'est mis "les enfants ne faites pas ça chez vous" bah je le fais pas et pie 7 août
Z'ont juste à rajouter ça !
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
dany B a écrit :Ce n'est pas une question de gens bornés mais de responsabilité
C'est de la connerie, mais c'est comme cela. :(
Ben non, ça n'arrange pas les bidouilleurs Ok, mais ce n'est pas de la connerie.
Les lois sont aussi faites pour protéger les uns des abus des autres et tout le monde de ses propres délires...
T'es d'accord que ton gosse se balade sur une mob gonflée qui roule à 90 ou 120 ?
Pas moi.
Les réglementations débiles m'exaspèrent bien plus que le risque que mon gamin peut prendre en gonflant une mob!...
Celles de mon époque roulaient à 80km/h sans être "bidouillées"
J'ai pas besoin que l'on me dise comment tenir mon zizi pour pisser droit... :(
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par dany B »

korrignu a écrit :
LouLou a écrit :c'est dingue ce que les lecteurs peuvent être cons et irresponsables ... on se demande comment y font pour vivre tellement ils sont débiles les lecteurs !
Moi, si c'est mis "les enfants ne faites pas ça chez vous" bah je le fais pas et pie 7 août
Z'ont juste à rajouter ça !
ou... :) essaient effectués sur circuit....
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par jeanpierre »

Dans les premiers Auto Rétro , j'avais lu un comparatif ou plutot trois ETUDES MG A, TR3 et Alfa Giulietta spider.
A l'époque tres fan d'Alfa, je m'étais braqué pour une histoire de freinage.
A l'usage et avec les années, il faut éviter chez Alfa les modèles avec les pédales de frein et autres sortant du plancher. Bien meilleur si suspendus!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp42 »

dany B a écrit : ..... Il y a deux façons de vivre : comme mon Beau-Père qui fera centenaire par manque d' usure à tous les niveaux :( :( et qui coûte un " max " à la communauté à force de durer... ou la façon que j' ai toujours privilégié : à pleine dents et en mouillant ma chemise.
(
A notre époque on a pu user et abuser, ça nous a conduit là:
17000 morts en 73 et les restrictions qui n'en n'ont plus fini.
Faut croire qu'il y à 3 de façons de vivre alors.
L'Adrénaline ça ne va pas forcément se chercher sur la route avec des engins bidouillés et des victimes potentielles tout autour, y'a beaucoup d'autres activités pour ça:
Circuit, rallye, courses de côte, aviation, haute mer, haute montagne, ring ...et j'en passe.
LouLou a écrit :
Les lois sont aussi faites pour protéger les uns des abus des autres
:mdr: et c'est moi qui suis le rêveur :mdr:
je me demande si il se relis avant de poster
Moi oui mon LOULOU :)

Pour revenir au sujet niveau puissance y'a pas photo entre TR3 et MGA me semble t'il.
temp100

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp100 »

et bien mon patou, tu deviens de plus en plus un vieucx snock !!!
tu veux interdire toutes les conneries que tu as pu faire
tu ne vis plus que dans tes souvenirs
tu as peur de tout et de rien

merde secoue toi ... on est ici que pour quelques années et tu veux vivre dans une bulle protégé du monde extérieur ? ok , mais ne l'impose pas au autres ... et surtout surtout arrête de prendre ceux qui ne sont pas de ton avis pour des imbéciles
ça m'irrite fortement
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp42 »

Hé on se calme, que ça t'irrite ou pas c'est ton problème, je n'ai pas à être d'accord pour te faire plaisir.
Ensuite je vis plus en projets qu'en souvenirs, ce que tu appelles souvenirs ce n'est que l'expérience.
Vivre dans les souvenirs c'est regretter, apparemment c'est plus votre cas que le mien, moi je m'adapte et ne regrette justement rien.

Je ne veux rien interdire du tout et je revendique d'avoir usé et abusé sans regret du "à fond la caisse" au quotidien pendant au moins 30 ans avec les bagnoles les plus puissantes et souvent neuves grâce à mon boulot.
Mais faut être lucide et réaliste:
- ça n'empêche pas les sueurs froides après coup et quand je repense à certains coups foireux je m'aperçois que j'ai eu beaucoup de chance de ne tuer personne à commencer par toute ma famille.
C'était totalement déraisonnable et irrationnel.
On est passé de l'époque ou l'accident était une fatalité à celle de la responsabilité.
L'ère des punitions sévères et des radars est arrivée, ça m'a calmé par la force des choses.
Ce n'est plus possible de faire comme avant, ça me parait légitime c'est tout.

Quant aux bagnoles bidouillées, améliorées etc...il se trouve que le seul accident grave que j'ai eu c'était exclusivement à cause de ça.
Quant aux mobs, je suis bien heureux que mes fils n'aient pas pu faire exactement les mêmes conneries.
Tu trembleras quand les tiens seront en âge, t'inquiète pas...curieusement tu ne regretteras pas qu'ils soient bridés en conneries dangereuses.

On n'a plus le droit de boire non plus, t'en penses quoi ?
Avatar du membre
luckyluke
Messages : 53
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:06
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par luckyluke »

yvre a écrit :
mgb42 a écrit :
dany B a écrit :Ce n'est pas une question de gens bornés mais de responsabilité
C'est de la connerie, mais c'est comme cela. :(

T'es d'accord que ton gosse se balade sur une mob gonflée qui roule à 90 ou 120 ?
Pas moi.
... Euh, Patrick, c' est comme ça que j' ai démarré ( en cachette de mon père ... ) la vie " active " à 13 ans avec un casque NF en carton ...( quand je le mettais ... ) et je n' ai plus ta patience ni le courage pour " raconter " par quelles " portes " je suis passé ... et dans d' autres domaines et finalement d' être toujours vivant avec tous " mes " membres ... Il y a deux façons de vivre : comme mon Beau-Père qui fera centenaire par manque d' usure à tous les niveaux :( :( et qui coûte un " max " à la communauté à force de durer... ou la façon que j' ai toujours privilégié : à pleine dents et en mouillant ma chemise :hehe: :woo: et cela, tant que je peux et sais rester et sinon Adieu Berthe ... J' aimerais mieux disparaître autrement qu' en prenant un pot de fleurs sur la tronche en passant en dessous d' une fenêtre ... :D :oui:

PS : Tu cours autant de risques pour toi et ceux qui t' approchent en continuant de fumer ... :(

et oui ,Malagutti en téte ,les mobs oranges n'étaient pas mal non plus
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par bgt29 »

Tu oublies les Flandria, Gitane Testi etc..........

Tout se gonflait, même les Solex, le mien grattait les mobylettes !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par Jidé de Grasse »

bgt29 a écrit :Tout se gonflait, même les Solex, le mien grattait les mobylettes !
sur le sec... ;)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp42 »

sans vent :merci2:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par LOTUS11 »

Pas longtemps.. :)
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par bgt29 »

Bande de jaloux

:q :nananere:
temp100

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp100 »

bon maintenant que les débris ont vidé leur sac ... Yvres, quel est le résultat du comparatif ?
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par LOTUS11 »

bgt29 a écrit :Bande de jaloux

:q :nananere:
Non car j'ai toujours le mien! :D
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par bgt29 »

LouLou a écrit :bon maintenant que les débris ont vidé leur sac ...

???????????????

J'ai sans doute mal compris
temp100

Re: COMPARATIF MGA/TR3

Message par temp100 »

je ne sais pas ce que tu as compris, mais moi, c'est pas les solexs qui m'intéressent, c'est le comparatif MGA - TR3
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité