AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
-
- .
- Messages : 11038
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
Dans ce numéro
un article sur la "Kieft 1500 Sport " , voiture de course trois places
avec le poste de pilotage au milieu !
http://www.gtdreams.com/_Osenatg/index. ... e=3&part=1
Un autre sur la Sunbeam Alpine , le vrai prix
extrait : "Elégance sobre ....beaucoup plus typée qu'un MG."
les prix de 10.000 € à 12500 € * (années 59 /60 )*
http://www.motorlegend.com/cabriolet/su ... ,9955.html
un article sur la "Kieft 1500 Sport " , voiture de course trois places
avec le poste de pilotage au milieu !
http://www.gtdreams.com/_Osenatg/index. ... e=3&part=1
Un autre sur la Sunbeam Alpine , le vrai prix
extrait : "Elégance sobre ....beaucoup plus typée qu'un MG."
les prix de 10.000 € à 12500 € * (années 59 /60 )*
http://www.motorlegend.com/cabriolet/su ... ,9955.html
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
bonsoir
a la recherche d une autre anglaise j ai essaye une Sunbeam Alpine recemment
fiable nerveuse confortable surtout pour les grands 1,90 ( ouverture porte pour les grands pieds !!!!!) un vrai coffre , vl plutot rare sur le marche francais a un prix tres attractif 12000e
mais j ai pas accroche ..........
apres la ligne MGA je suis devenu difficile ou trop amoureux
floflo
a la recherche d une autre anglaise j ai essaye une Sunbeam Alpine recemment
fiable nerveuse confortable surtout pour les grands 1,90 ( ouverture porte pour les grands pieds !!!!!) un vrai coffre , vl plutot rare sur le marche francais a un prix tres attractif 12000e
mais j ai pas accroche ..........
apres la ligne MGA je suis devenu difficile ou trop amoureux
floflo
-
- .
- Messages : 11038
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
La MG A c'est quand même un cran au dessus ! ( le prix aussi )
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
Tu veux certainement dire...plus archaïque...la Sunbeam est plutôt comparable et contemporaine à la MGB. Juste un peu moins puissante sauf la Tiger!. et même type de construction: caisse auto porteuse.aimegb a écrit :La MG A c'est quand même un cran au dessus ! ( le prix aussi )
comparer des choux et des carottes.....
Modifié en dernier par dany B le 27 mars 2012, 10:27, modifié 1 fois.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
on en a uneFLOFLO a écrit :bonsoir
a la recherche d une autre anglaise j ai essaye une Sunbeam Alpine recemment
fiable nerveuse confortable surtout pour les grands 1,90 ( ouverture porte pour les grands pieds !!!!!) un vrai coffre , vl plutot rare sur le marche francais a un prix tres attractif 12000e
mais j ai pas accroche ..........
apres la ligne MGA je suis devenu difficile ou trop amoureux
floflo
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... 21iw9VPuhQ
contacte notre président yves
au 0617343372
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
non plutot un véritable roadster dans la tradition anglaise ... la MG Acomparer des choux et des carottes.....
avec un cabrio assez quelconque ...
mais bon je dis ça, je dis rien
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
Peu importe, les deux sont dans la tradition "Anglaise".... l'une est archaïque l'autre moderne à l'époque.LouLou a écrit :non plutot un véritable roadster dans la tradition anglaise ... la MG Acomparer des choux et des carottes.....
avec un cabrio assez quelconque ...
mais bon je dis ça, je dis rien
et la Mga n'est pas non plus un véritable "roadster" mais un simple cabriolet...ou coupé
http://autoanglaise.free.fr/?p=34
Mais si cela plait à certain de se la jouer, je n'y vois pas d'inconvénients
Modifié en dernier par dany B le 27 mars 2012, 13:22, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
La MGA est plutôt un roadster qu'un cabriolet. Le roadster est une voiture ouverte sans parebrise, ou avec un pare brise non intégré à la carosserie, et sans vitre latérales. Le cabriolet est pluis "civilisé", avec un "vrai pare brise et des vitres latérales.
Jaguar nous donne un très bel exemple de la différence entre les deux avec les XK roadster et cabriolet proposés similtanément à cette époque.
Jaguar nous donne un très bel exemple de la différence entre les deux avec les XK roadster et cabriolet proposés similtanément à cette époque.
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
Je suis d'accord.... et cela mérite un moment de plaisir....sherlock a écrit :La MGA est plutôt un roadster qu'un cabriolet. Le roadster est une voiture ouverte sans parebrise, ou avec un pare brise non intégré à la carosserie, et sans vitre latérales. Le cabriolet est pluis "civilisé", avec un "vrai pare brise et des vitres latérales.
Jaguar nous donne un très bel exemple de la différence entre les deux avec les XK roadster et cabriolet proposés similtanément à cette époque.
http://www.youtube.com/watch?v=h_1Fl_LO ... creen&NR=1
quand à la MGA elle à été commercialisé sous la dénomination cabriolet certainement pour donner une impression de confort et non de minimalisme par rapport à un roadster...et élargir le potentiel clientèle.
Le terme roadster est plutôt un terme marketing à notre époque....
En fait il y a eu une discussion mais à propos des midget!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=15672
-
- .
- Messages : 11038
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
Pour en revenir à l'article sur la Sunbeam Alpine
Extraits "
Alors que la majorité des amateurs de roadsters anglais des 60' ne jurent
que par les Triumph et MG , la discrète Sunbeam Alpine représente à priori une alternative
bien tentante en raison de sa cote autrement plus abordable .
Qu'en est -il réellement"
.." .... il est difficile de trouver une Sunbeam Alpine en très bon état du fait de la rareté
du modèle et de sa cote relativement peu élevée qui n'incite pas les propriétaires
à investir dans une restauration de haut niveau .."
Extraits "
Alors que la majorité des amateurs de roadsters anglais des 60' ne jurent
que par les Triumph et MG , la discrète Sunbeam Alpine représente à priori une alternative
bien tentante en raison de sa cote autrement plus abordable .
Qu'en est -il réellement"
.." .... il est difficile de trouver une Sunbeam Alpine en très bon état du fait de la rareté
du modèle et de sa cote relativement peu élevée qui n'incite pas les propriétaires
à investir dans une restauration de haut niveau .."
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
Celles que j'ai vu rouler ces derniers temps étaient plutôt en bon état et pas moins de 10 000 euros pour une propre mais plus ou moins dans son jus.
Comparé à une océane dont la ligne lui ressemble, ce n'est effectivement pas cher, presque aussi rare et bien plus enviable...à mon avis.
J'en avait une en 1976 et j'en garde un bon souvenir.
Comparé à une océane dont la ligne lui ressemble, ce n'est effectivement pas cher, presque aussi rare et bien plus enviable...à mon avis.
J'en avait une en 1976 et j'en garde un bon souvenir.
Re: AutoRetro // Avril 2012 // N° 363
j'aime bien l'Alpine....(bon je prefere quand même la vraie )
d'ailleurs quelqu'un ici pourra certainement vous en parler.............. de la Sunbeam
d'ailleurs quelqu'un ici pourra certainement vous en parler.............. de la Sunbeam
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité