Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Bravo!
Faut quand même régler l'avance à l'allumage au moins en statique à 10°
T'assurer qu'il n'y a plus de fuite de courant avant de te lancer dans une "grande randonnée"!
Faut quand même régler l'avance à l'allumage au moins en statique à 10°
T'assurer qu'il n'y a plus de fuite de courant avant de te lancer dans une "grande randonnée"!
Modifié en dernier par dany B le 21 mars 2013, 15:26, modifié 1 fois.
- Philoupop
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Tombe pas en panne d'essence , qu'on ait pas à écrire 15 nouvelles pages sur le démontage, le remontage et le réglage des SU
Tu dois avoir la banane !!!!!!
Tu dois avoir la banane !!!!!!
Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
J'ai remis mon entraineur d'allumeur dans le "bon sens" pour que l'allumage se fasse sur le cylindre 1 et non sur le 4...
Cela dit, ça marche pareille, juste pour que l'éventuel prochain proprio ne se prenne pas la tête avec les fils de bougies.
Puis j'ai réglé les culbuteurs qui avaient pris un peu de jeux....Le moteur est du coup plus silencieux. Et hop un petit tour pour fêter cela!
Cela dit, ça marche pareille, juste pour que l'éventuel prochain proprio ne se prenne pas la tête avec les fils de bougies.
Puis j'ai réglé les culbuteurs qui avaient pris un peu de jeux....Le moteur est du coup plus silencieux. Et hop un petit tour pour fêter cela!
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Bon, après mon petit tour d'hier qui s'est passé sans incident à part le moteur qui broute un peu à l'accélération. Un réglage de l'avance devrait solutionner cela.
J'ai profité que la voiture soit sortie du garage pour acceder à ma portière passager (en effet, quand je gare ma voiture en marche arrière dans le garage, la porte passager est collée contre le mur, donc pas possible de l'ouvrir en grand).
Depuis 1 mois, il nétait pas possible d'ouvrir la portière de l'intérieur. D'autre part, quand je la fermais (la porte...), elle faisait un petit bruit bizarre. Un autre bruit venant de la contre-porte s'entendait près du haut parleur quand je mettais la radio à fond.
Bref, je démonte donc le panel door.
Et là...... Que vois je ???? !!!!
Le précédent propriétaire avait oublié sa lampe de poche bleue dans la contre-porte....
Album MG
Donc le problème du bruit est résolu.
Reste l'ouverture de la porte.
J'ai donc démonté la poignée qui tient sur 3 vis que l'on peut faire coulisser légèrement, un coup de WD40, et c'est bon pour ouvrir de l'intérieur.
Par contre je n'arrive pas à réparer le système de condamnation de la porte de l'intérieur...
J'ai profité que la voiture soit sortie du garage pour acceder à ma portière passager (en effet, quand je gare ma voiture en marche arrière dans le garage, la porte passager est collée contre le mur, donc pas possible de l'ouvrir en grand).
Depuis 1 mois, il nétait pas possible d'ouvrir la portière de l'intérieur. D'autre part, quand je la fermais (la porte...), elle faisait un petit bruit bizarre. Un autre bruit venant de la contre-porte s'entendait près du haut parleur quand je mettais la radio à fond.
Bref, je démonte donc le panel door.
Et là...... Que vois je ???? !!!!
Le précédent propriétaire avait oublié sa lampe de poche bleue dans la contre-porte....
Album MG
Donc le problème du bruit est résolu.
Reste l'ouverture de la porte.
J'ai donc démonté la poignée qui tient sur 3 vis que l'on peut faire coulisser légèrement, un coup de WD40, et c'est bon pour ouvrir de l'intérieur.
Par contre je n'arrive pas à réparer le système de condamnation de la porte de l'intérieur...
Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Regarde si les tiges métalliques qui actionnent le système ne sont pas déformées et sont bien en place...dans tous les cas WD40 est encore ton ami!
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Je pense qu'il y a un problème du côté du barillet (clé), mais de l'intérieur.
Je trouve l'espèce de lamelle/ressort qui fixe le barillet de l'intérieur un peu "lâche".
Les tiges ont l'air d'être ok, mais difficilement accessible. Je vais essayer de regarder avec un miroir.... Mais tu as raison, ça doit être ça.
Je trouve l'espèce de lamelle/ressort qui fixe le barillet de l'intérieur un peu "lâche".
Les tiges ont l'air d'être ok, mais difficilement accessible. Je vais essayer de regarder avec un miroir.... Mais tu as raison, ça doit être ça.
Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Profite que la garniture est déposée pour resserrer/régler toutes les fixations y compris celles pour le lève glace!BLUESY MINDS a écrit :Je pense qu'il y a un problème du côté du barillet (clé), mais de l'intérieur.
Je trouve l'espèce de lamelle/ressort qui fixe le barillet de l'intérieur un peu "lâche".
Les tiges ont l'air d'être ok, mais difficilement accessible. Je vais essayer de regarder avec un miroir.... Mais tu as raison, ça doit être ça.
La retenue du barillet n'est peut être pas assez "clipsée"...
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- sherlock
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Le clips du barrillet est notoirement déficient. Le MGOC commercialisait un clips mieux étudié. J'ignore si il existe encore...
- JMAU
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
OUi, le clip type "cavalier" facile à enlever et à remettre
MRD1067 (68a) remplace sans problème le 37H3387 (68) clip à ressort
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... eIndexID=3
PS : si tu peux fermer ta portière avec la clé, ce n'est pas le barillet ou sa fixation qui est en cause mais le réglage de la commande de verrouillage intérieure :
- la position de la platine de commande intérieure.
- la tringle elle-même (tordue, réglage?)
- le récepteur de cette tringle sur la serrure. (tordue/sortie de son logement?).
MRD1067 (68a) remplace sans problème le 37H3387 (68) clip à ressort
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... eIndexID=3
PS : si tu peux fermer ta portière avec la clé, ce n'est pas le barillet ou sa fixation qui est en cause mais le réglage de la commande de verrouillage intérieure :
- la position de la platine de commande intérieure.
- la tringle elle-même (tordue, réglage?)
- le récepteur de cette tringle sur la serrure. (tordue/sortie de son logement?).
Modifié en dernier par JMAU le 22 mars 2013, 14:41, modifié 2 fois.
- dodo35
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
JMAU a raison, ce n'est qu'une question de réglages. J'ai eu ce même pb sur ma GT. Tout est réglable dans ce montage.
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
ok, merci les gars, je m'en vais derechef appliquer vos conseils...
A tout'
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- sherlock
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais...JMAU a écrit :OUi, le clip type "cavalier" facile à enlever et à remettre
.
Les bons conseils t'ont été donnés, il te reste à les mettre en application.
(je me rends compte en écrivant ça que n'utilisant jamais mon hardtop jusqu'à présent, je n'ai jamais vérifié si mes barillets étaient bien réglés depuis au moins 10 ans...
- Philoupop
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
... jamais remarqué qu'il y avait des barillets
Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
ah ben ça alors.....
j'espère que tu vas indemniser le malheureux pour la perte de sa lampe.......
j'espère que tu vas indemniser le malheureux pour la perte de sa lampe.......
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
PPPfff tu parles, si encore la pile marchait encore, j'dis pas, mais là.....
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Remplacé des cuvelages de phares invisibles mais rouillés (et sans les ressorts et vis de réglages) par des cuvelages tout aussi invisibles mais neufs (avec des beaux ressorts et vis de réglage comme il faut).
Et ça fonctionne.
Et ça fonctionne.
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Tu nous ouvriras la route la nuit en rentrant de dîner...
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
J'ai conservé les "sealed beams" d'origine, alors ce n'est pas très lumineux...
Je crois que les hallogènes sont plus performants...
Et c'est qui qua des zallogènes ?... chez les djeunettes ?
Je crois que les hallogènes sont plus performants...
Et c'est qui qua des zallogènes ?... chez les djeunettes ?
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Perso, j'ai changé les freins de ma GT, plaquettes, disques, garnitures, liquide de frein.
Bon we de Paques à tous
Olivier
Bon we de Paques à tous
Olivier
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
J'ai des H4. Si "H" veut dire hallogène, alors j'en ai...VarPat a écrit :..... Et c'est qui qua des zallogènes ?... chez les djeunettes ?
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Le V8 vient de faire ses premiers tours de roue en 2013. Belle sortie sur le circuit du Nurburgring, quelques Porsche qui génaient un peu, sinon peu de monde, 80km sur circuit plus les 370km aller/retour, sans le moindre pépin. Par contre plusieurs voitures modernes n'ont pas survécu (pannes et sorties de route).
Guy
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
@Guy: Cool tout ça! As-tu des photos de ses premiers tours de roue?
Pour ma part, j'ai bien avancé sur la partie avant du faisceau électrique, j'attend mes fusibles commandés chez AD, et j'en ai profité pour démonter et remettre en état mes optiques avant (globes et clignos).
J'y retourne.... et je m'attaque à la partie arrière (feux de reculs et anti-brouillard notamment qui ne fonctionnaient plus dernièrement).
Bon courage à ceux qui bricolent comme moi dans le froid!
Pour ma part, j'ai bien avancé sur la partie avant du faisceau électrique, j'attend mes fusibles commandés chez AD, et j'en ai profité pour démonter et remettre en état mes optiques avant (globes et clignos).
J'y retourne.... et je m'attaque à la partie arrière (feux de reculs et anti-brouillard notamment qui ne fonctionnaient plus dernièrement).
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Concernant l'ouverture de ma porte passager (suite).
En fait, la dernière fois, n'ayant pas réussi à remettre la tringlerie en place, j'avais tout remonté en me disant que je verrai plus tard, et j'ai rentré la voiture.
Hier, en allant faire des courses, je ferme machinalement la portière passager de l'intérieur avant de sortir et là, Oh miracle. Ca fonctionne parfaitement.
Ouverture de la porte et condamnation. Tout marche.
En fait, la dernière fois, n'ayant pas réussi à remettre la tringlerie en place, j'avais tout remonté en me disant que je verrai plus tard, et j'ai rentré la voiture.
Hier, en allant faire des courses, je ferme machinalement la portière passager de l'intérieur avant de sortir et là, Oh miracle. Ca fonctionne parfaitement.
Ouverture de la porte et condamnation. Tout marche.
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Re: Et vous, qu'avez-vous fait cette semaine pour votre MG ?
Ben oui, Bluesy, c'est une anglaise !
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