j'ai changé tout récemment ma console centrale. On m'a précisé qu'il n'y avait pas de tuto, alors j'ai pris quelques photos pour illustrer le tout et je vais vous expliquer brièvement comment j'ai fait !

Tout d'abord, déclipser le contour du soufflet de pommeau. Normalement, celui-ci part assez facilement. Si cela vous pose problème, un tournevis plat pour faire levier (avec un torchon pour limiter les marques) vous permettra de venir à bout de cet élément.
Ensuite, levez le tout (soufflet compris) pour faire apparaitre le bas de la console. Vous verrez un clips qui vient bloquer la console sur le tunnel central. Afin de déclipser ce clips un tournevis plat et un torchon iront bien (sans, vous risquez de casser le bas de la console : ça m'ait arrivé sur l'ancienne.. =D même si ce n'est pas gênant, aussi bien esthétiquement que techniquement (car caché par le soufflet, et la console tient aussi par d'autres clips...))

Une fois ce clips enlevé, il ne reste plus qu'à faire glisser vos doigts entre le tableau de bord et la console du bas vers le haut de la console, en tirant un peu vers vous et normalement toute la console devrait venir facilement.

Pour changer la console, il vous faudra encore enlever tous les boutons. Pour la partie base de la console, je vous conseille de vous occupez des boutons un par un, histoire de ne pas se louper dans les fiches. Donc enlevez la fiche à l'arrière du bouton, et pousser le bouton vers vous, par l'arrière, vers la face avant de la console. Celui-ci devrait venir assez facilement. Faites de même avec les autres. Je vous rassure, il n'y a pas de risque de les mélanger en les remettant sur la console, car chacun possède une encoche spécifique qui coïncide avec la partie où ils doivent être sur la console. Impossible par conséquent, de les déplacer pour les mettre dans l'ordre que l'ont veut... dommage !)
Faite la même manip' pour le bouton de "warning".
Pour l'horloge et la jauge de niveau d'huile, 4 vises tiennent ce bloc fixé sur la console. Un petit tournevis cruciforme vous permettra de les retirer !
(Avant ou après cette manip' vous aurez aussi à enlever l'autoradio ! ^^ donc là normalement, il n'y a qu'à pousser la cage (de l'arrière vers l'avant bien sûr). Vous aurez peut être quelques "oreilles" métalliques, de la cage qui ont été relevées pour bloquer cette dernière. Un tournevis plat pour les aplatir et le tour est joué ! Ensuite poussez ou tirez, c'est vous qui voyez ! ^^))
Retirez la console. Cependant, cela va coincer au niveau de la pièce en plastique grise autour du soufflet de pommeau de vitesse (la pièce avec les fausses vises...) Il faudra donc déclipser celle-ci du "cadre" de fixation du soufflet (cadre noir). Vous réduisez ainsi la section à faire passer ensuite par la console [C'est pas très explicite, mais vous verrez bien quand vous serez à cette étape !

Il ne vous reste plus qu'à tout faire dans le sens inverse !

(vous avez sous doute remarqué le changement d'autoradio !

J'espère ne pas avoir oublier de choses, désolé encore pour le manque de précision niveau photo, mais je peux toutefois répondre à n'importe quelles questions si vous le souhaitez.
Bon courage !

Vous pouvez aussi vous référez à ce tuto anglais sur les F :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... _refit.htm