installation 3 carbu WEBER sur MGC

La MG C fut produite de 1967 à 1969 à 8999 exemplaires. Elle est équipée d'un moteur 6 cylindres en ligne de 2912 cm3 développant 143 chevaux et est dotée d'une transmission arrière. Sa carrosserie est inspirée de celle de la MG B, mais elle est plus longue et plus lourde.
Avatar du membre
Marmitte
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2019, 07:52
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1969

installation 3 carbu WEBER sur MGC

Message par Marmitte »

Bonjour à tous,

Sujet souvent abordé : l'installation de 3 carburateurs Weber sur nos MGC... Pour les puristes de l'original arrêtez de lire à partir d'ici...

PREAMBULE : avant d'avoir une MGC GT, j'ai eu 2 MGB toujours en GT, sans doute l'une des voiture les plus sympathiques pour découvrir le monde de l'ancienne...

Mais j'ai voulu une MGC pour me faire une idée, j'ai eu des plaisirs, des déboires, des surprises et de nombreuses fois j'ai voulu la vendre...et à chaque fois que je remonte dedans, tourne la clé, fais 10 bornes avec puis je me dis, arrête tes bêtises elle est canon !
Bref, difficile aujourd'hui de trouver du monde en C, difficile de trouver du monde sur les forums, qui partage les astuces, les retours notamment sur les pannes résolues etc...mais que voulez vous ma brave dame...

J'ai donc décider de vous dire que j'ai monter 3 carburateurs weber 40 DCOE !!!!!, dans ma MGC !!!, kit acheté une fortune, qu'aucun vendeur ne connais ou ne sais expliquer le montage ou l'installation...Bref article 22 tu te derm**** seul avec tes produits valant un bras et 2 reins...

Meme si ce n'ai pas compliqué, c'est parfois stressant pour certain de faire le pas...

J'avais depuis l'achat monté une ligne double tube maniflow, super mais galère au niveau du collecteur d'échappement et d'admission qui n'avaist pas la même épaisseur au niveau du joint moteur (Vous voyez bien quand je parle de galère...) bref j'ai donc décider de mettre lors de l'achat des 3 weber les pipes d'admission maniflow, bin 700€ de plus...mais maintenant le serrage et l'étanchéité de mon joint de collecteur et nickel ! bref dans le kit je peux déjà supprimer les collecteurs fournit qui ne servent à rien, tant leurs fabrications est tout simplement nul !! certaines pipes sont même a reprendre pour ajuster les webers...bref foutage de gu*** comme toutes les pièces chinoises ou indiennes d'ici et d'ailleurs !

ATTENTION, à bien commander les plaques pare-chaleur sur les weber non fournir dans le kit !! et non proposer de prime-abord par les vendeurs.

L'autre spécificité du kit tringlerie et qu'il se visse sur les collecteurs fournit MAIS, les collecteurs maniflow ne disposent pas de cela. il vous faut donc fabriquer des pattes de fixation pour maintenir la tringlerie d'accélérateur. pour le passage du câble idem fabrication d'une patte pour fixer cela.
Je regarde actuellement le kit accélérateur WEBER et ferai un retour au cas ou...

LA nous sommes dans le facile lol, reste le câble de starter, pour l'instant et même si j'arrive effectivement à démarrer sans le starter, le câble actuel est trop court, et surtout fait pour un carbu, pas pour trois....bon mon vendeur de vélo est très content de me vendre des cables de vélo pour m'aider sur ma voiture...
j'ai donc faire une petite bidouille pour l'heure actuel afin d'avancer sur cela, mais affaire à suivre pour trouver un câble de starter assez long pour agir sur les weber, tout en pensant à la tirette depuis l'habitacle, oui car le câble est serti d'usine dans la masse, bref affaire à suivre.

Donc pour résumer, pas de chose insurmontable, n'hésitez pas a demander des photos, des conseils, pour faire avancer les sujets diverses...maintenant si je devais faire ma liste de courses, je n'aurais acheter que les weber individuellement, le kit tringlerie à part, les pare chaleurs et les collecteurs de chez maniflow, pensez aussi a votre joint de collecteur neuf pour faire le montage propre, puis des arrêtoirs de câble a vélo une petite corde a piano...

AH oui petite subtilité des webers, pas de dépression sur ces derniers donc pas de liaison sur l'allumeur, option 1 vous bouchez cette dernière sur l'allumeur, option 2, vous achetez un allumeur sans dépression...j'ai chois l'option 1 pour l'instant mais je suis tout juste à la partie réglage...je reviens donc naturellement sur le forum si cela ne marche pas bien...affaire a suivre (également).

j'espère pouvoir aider..., je vous remercie par avance de ne pas portant de jugement soit a une telle modification, soit au tarif d'une telle transformation, ou encore a l'utilisation de tel ou tel composant...bref restons constructif, utile ou passons notre chemin...merci

au plaisir.

Moi même

ImageAlbum MG
En ligne
saby
.
.
Messages : 17497
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: installation 3 carbu WEBER sur MGC

Message par saby »

ne pas portant de jugement

chacun fait ce qu’il veut :-)
vous connaissez, sans doutes, Shaun Holmes, il installe l’injection sur les mgc.
ImageAlbum MG

avec trois SU ça a également de la gueule.
ImageAlbum MG
tery47
Messages : 169
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: installation 3 carbu WEBER sur MGC

Message par tery47 »

AAaaah ! enfin du 6 cylindres , mais un peu tot pour demander du son ; je suis curieux de l'entendre avec
une ligne autre que l'origine ...
belles photos M.Saby
Avatar du membre
Marmitte
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2019, 07:52
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1969

Re: installation 3 carbu WEBER sur MGC

Message par Marmitte »

Bonjour Saby,

Oui Shaun est forcement connu comme le loup blanc dans le monde de la MGC, j'ai effectivement vu son montage d'injecteurs ! MAGNIFIQUE...

Merci de ces photos effectivement.

@Tery47, effectivement un poil tot, je ferai une video demain.

Moi même
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité