demarreur td
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Re: demarreur td
175 € pour un démarreur complet alors que le repair kit vaut 8,77 £ ?
A votre place, je démonterais mon démarreur pour expertiser le/les défaut(s), le jeu en vaut peut-être la chandelle, et vous repartez avec un démarreur encore bon pour 40 ans, avc des bagues, charbons neufs, juste un petit coup de toile sur le collecteur et dégagement des inter lames ( si les enroulemenst sont en ordre )
http://www.jcrsupplies.co.uk/products/S ... _6402.html
Il existe même un kit avec la flasque AR complète:
http://www.jcrsupplies.co.uk/products/S ... KT464.html
et dans le pire des cas, un LUCAS TYPE LRS101 M35G complet à 45,99£ soit 54€09!
Le lien exact:
http://www.agmpartscomponents.co.uk/car ... ter-motor/
www.agmpartscomponents.co.uk
A votre place, je démonterais mon démarreur pour expertiser le/les défaut(s), le jeu en vaut peut-être la chandelle, et vous repartez avec un démarreur encore bon pour 40 ans, avc des bagues, charbons neufs, juste un petit coup de toile sur le collecteur et dégagement des inter lames ( si les enroulemenst sont en ordre )
http://www.jcrsupplies.co.uk/products/S ... _6402.html
Il existe même un kit avec la flasque AR complète:
http://www.jcrsupplies.co.uk/products/S ... KT464.html
et dans le pire des cas, un LUCAS TYPE LRS101 M35G complet à 45,99£ soit 54€09!
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- sherlock
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Re: demarreur td
Oui, même chose que MG zéro un machin truc, mieux vaut refaire l'ancien que de le changer pour un neuf. C'est tout l'avantage de ces machines plus que rustiques.
En attendant, tu démarres à la poussette ou tu te gares en pente
En attendant, tu démarres à la poussette ou tu te gares en pente

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Re: demarreur td
En effet, le nombre des tours pratiqués dans le vie d' un démarreur restera faible, mais la contrainte est bien présente: passer un même couple depuis une manivelle de 0,5m de diàmètre à un pignon de 0,05m, multiplie les efforts d' autant. La dynamo elle a une vie bie plus sage, à charge variable, regulator lui compense, en partie seulement, ses extrèmes de vie.faible nombre de sollicitations et faible nombre de tours...
Comme quoi, il vaut mieux être générateur que récepteur, RECEPTEUR et non pas père%%%%%%%.
J' adore le "%", rare et sublime à la fois qui ne remplace qu' un seul caractère, excusez moi cet abus SVP.

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Re: demarreur td
Ce forum est non seulement sympa,... mais en plus il fait faire des économies grâce aux bons tuyaux pour les achats de pièces !
Merci à MG01-B69 pour l'adresse amgpartscomponents. Je vais me fournir là, (la différence de prix avec angloparts est énorme).
Je me demande ce que cela va donner suite au BREXIT pour les achats en GB, il va falloir payer des droits de douane.
En attendant le démarreur, pas possible de suivre les conseils de sherlok pour démarrer en pente, dans mon plat pays, il n'y a pas de pente...
Merci à MG01-B69 pour l'adresse amgpartscomponents. Je vais me fournir là, (la différence de prix avec angloparts est énorme).
Je me demande ce que cela va donner suite au BREXIT pour les achats en GB, il va falloir payer des droits de douane.
En attendant le démarreur, pas possible de suivre les conseils de sherlok pour démarrer en pente, dans mon plat pays, il n'y a pas de pente...
- JMAU
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Re: demarreur td
Je viens de désossser complètement et de remonter après nettoyage un alternateur de MGB
EDIT / lire DEMARREUR à la place d'ALTERNATEUR
- tout est OK, merci - (Et ce n'est pas le premier),
Absolument aucune trace visible d'usure sur les douilles en bronze et sur les axes....
En admettant que tu démarres (en moyenne) ta voiture pour rouler 20 minutes à 2000 tours/mn.... (et c'est un minimum), la dymamo va faire à la louche 120.000 tours...
Ton démarreur, un dizaine...
Rapport du nombre de tours : 1/12.000 .... allez... j'arrondis à 1/10.000.
Je te laisse le soin de calculer le rapport entre les couples.... (je te fais grâce de la tension de la courroie)

EDIT / lire DEMARREUR à la place d'ALTERNATEUR
- tout est OK, merci - (Et ce n'est pas le premier),
Absolument aucune trace visible d'usure sur les douilles en bronze et sur les axes....
En admettant que tu démarres (en moyenne) ta voiture pour rouler 20 minutes à 2000 tours/mn.... (et c'est un minimum), la dymamo va faire à la louche 120.000 tours...
Ton démarreur, un dizaine...
Rapport du nombre de tours : 1/12.000 .... allez... j'arrondis à 1/10.000.
Je te laisse le soin de calculer le rapport entre les couples.... (je te fais grâce de la tension de la courroie)

Modifié en dernier par JMAU le 13 juil. 2016, 08:18, modifié 2 fois.
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Re: demarreur td
C'est bien pour ça que je n'achète que rarement en France, les importateurs se moquent du monde...vony a écrit : Merci à MG01-B69 pour l'adresse amgpartscomponents. Je vais me fournir là, (la différence de prix avec angloparts est énorme).
Possible, mais si l'UK sort vraiment, il y aura des accords douaniers, ils ont trop à y perdre...vony a écrit :Je me demande ce que cela va donner suite au BREXIT pour les achats en GB, il va falloir payer des droits de douane.
Soit tu déménages, soit tu recours au plan B : la poussettevony a écrit :En attendant le démarreur, pas possible de suivre les conseils de sherlok pour démarrer en pente, dans mon plat pays, il n'y a pas de pente...

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Re: demarreur td
exactement mon affirmation : "Comme quoi, il vaut mieux être générateur que récepteur"Absolument aucune trace visible d'usure sur les douilles en bronze et sur les axes....
Ton démarreur, un dizaine...
La contrainte du démarreur n' est pas que mécanique, elle est surtout électrique: faire passer à ce petit moteur continu série de théoriquement 2,4 Kw pondérés et grosso modo 1m.kg de couple à presque 300A (*) ce, même en dépit d' une bonne réduction mécanique, relève tout de même de la performance même en tenant compte d'un rendement à 90%. Et en application du rapport inverse couronne dentée/pignon, le démarreur va parcourir beaucoup plus de tours que le moteur entraîné.
Mais puissance n' est pas énergie bien sûr.
(*)Théoriquement et moyenné en très approximatif, il serait nécessaire de disposer de la courbe complète U/I et P/C du moteur en question capable d' absorber jusqu' à 940 A, en développant 29lb.feet soit de tête environ 5 m.kg; mais durant combien de temps?
En conclusion, il vaut mieux générer une puissance moyenne tranquillement, pépère, sur le temps plutôt que développer une grande énergie même durant un lap de temps réduit..., application du principe de la réduction des extrêmes, principe fondateur de la physique.
Pour Info et pour Vony des détails intéressants au sujet de ces démarreurs.
http://vintage.mitchell1.com/PClubData/ ... 793041.pdf
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Re: demarreur td
Non, non, erreur "O" ne vaut pas
A 'moinsse' d'une erreur d' interprètation, remplacez donc vos lunettes.
Finalement, pour éviter toute erreur, on aurait du choisir le "Ø" des nordiques pragmatiques.
!"0"

A 'moinsse' d'une erreur d' interprètation, remplacez donc vos lunettes.
Finalement, pour éviter toute erreur, on aurait du choisir le "Ø" des nordiques pragmatiques.
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Re: demarreur td
J'ai édité mon message précédent : lire DEMARREUR à la place d'ALTERNATEUR
Tout le monde (enfin presque) a dû s'en rendre compte :
IL N'Y A PAS DE BAGUE EN BRONZE SUR LES ALTERNATEURS LUCAS, MAIS DES ROULEMENTS A BILLES....
et (la pédagogie, c'est reformuler... il y a en un qui à du mal...)
IL Y A DES BAGUES EN BRONZE SUR LES DEMARREURS LUCAS, MAIS PAS DE ROULEMENT A BILLES....
ON SE DEMANDE BIEN POURQUOI
Ce pourrait être une boutade, c'est du désespoir...
Tout le monde (enfin presque) a dû s'en rendre compte :
IL N'Y A PAS DE BAGUE EN BRONZE SUR LES ALTERNATEURS LUCAS, MAIS DES ROULEMENTS A BILLES....
et (la pédagogie, c'est reformuler... il y a en un qui à du mal...)
IL Y A DES BAGUES EN BRONZE SUR LES DEMARREURS LUCAS, MAIS PAS DE ROULEMENT A BILLES....

ON SE DEMANDE BIEN POURQUOI
Ce pourrait être une boutade, c'est du désespoir...
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Re: demarreur td
Exact et tout à fait d' accord:IL Y A DES BAGUES EN BRONZE SUR LES DEMARREURS LUCAS, MAIS PAS DE ROULEMENT A BILLES....
http://www.jcrsupplies.co.uk/products/S ... _6402.html
Le bronze, technologie "low cost" de ces années là d' après guerre, reste cependant un matériau cher mais parfait pour les culasses. Les vilbrequins du moteurs Honda du S2000 tourillonnnent sur roulements eux, à charge équivallente mais nous sommes alors en 1998, il est vrai.
Pour le reste, il faut bien faire avec ce que l' on a.

L' art et la finesse de la Pédagogie???
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Re: demarreur td
tu testes la batterie, au moins 12.5V au repos
Moteur en marche, 13.5-14V attestent le bon fonctionnement de l'alternateur
Si c'est bon de ce côté c'est un problème de connexion ou de masse ou de charbons ou de solénoide sur l'alternateur.
Il peut aussi y avoir un problème de mécanique sur l'engagement du démarreur (bendix grippé)
Moteur en marche, 13.5-14V attestent le bon fonctionnement de l'alternateur
Si c'est bon de ce côté c'est un problème de connexion ou de masse ou de charbons ou de solénoide sur l'alternateur.
Il peut aussi y avoir un problème de mécanique sur l'engagement du démarreur (bendix grippé)
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Re: demarreur td
Si c'est le démarreur qui est en cause, (mais là, pas sûre), mettre de l'huile dans une grande bouteille d'eau plastique dont on a coupé le goulot. Démonter le démarreur et y tremper sa tête quelques heures. J'ai déjà fait cela et il a remarché... plusieurs années !
J'ai fini par le remplacer tout récemment. Je suis satisfait de mon achat chez : www.agmpartscomponents.co.uk
102 euros tout compris, beaucoup moins cher qu'en France.
MG'calment
J'ai fini par le remplacer tout récemment. Je suis satisfait de mon achat chez : www.agmpartscomponents.co.uk
102 euros tout compris, beaucoup moins cher qu'en France.
MG'calment
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Re: demarreur td
la tension sur les cosses de la batterie oui
Si les cosses sur l'alternateur sont flottantes c'est sur qu'il aura du mal à donner ses 40 Ampères
Si les cosses sur l'alternateur sont flottantes c'est sur qu'il aura du mal à donner ses 40 Ampères
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Re: demarreur td
Mauvaises connexions, batterie remplacée?Depuis un moment déjà, j'ai le problème de ne plus avoir de jus au démarrage !
Souci de lanceur.Et puis, j'ai recommencé, le démarreur a comme tourné dans le vide ??
Est-ce que je dois en déduire que c'est le démarreur qui fait des siennes au lieu d'une batterie qui ne se charge pas ?

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Re: demarreur td
C'est pourquoi je fais tout l'entretien moi même sur mes voitures. Un pro, surtout non spécialisé, va perdre du temps sur ton ancienne, et sauf si ça le passionne, il va ranacler au travail, et au final tu paieras cher un service minimum.Orque a écrit :Bref, j'ai l'impression d'être baladé !
Rien n'est compliqué sur ces voitures, il suffit de s'y mettre. Ceux qui ont fait cet effort ne l'ont jamais regretté !
- sherlock
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Re: demarreur td
Donc, il suffit que tu t'y mettes avec l'aide du forum, laisse tomber ton garagiste pas motivé et colle toi à l'ouvrage, l'ami 

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Re: demarreur td
Programme, mesure des tensions et mesures des lames amortisseur
Pour les flèches, cours de physique de 4éme : 2 tréteaux, des poids et un mètre.... ( un peu léger) encore mieux: 1 bâti solide, un cric/verrin avec mesure de pression et un mètre..., et ça marche.
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