restauration MG TD 1952
Re: restauration MG TD 1952
j'ai des coupures de réseau, un message n'est pas parti.
je remerciais les intervenants et ajoutais qu'en fait il y avait 8 vis à enlever pour désaccoupler la cloche d'embrayage. 2 au dessus et deux en dessous, non visibles sur la photo.
j'ai commandé le " oil seal "
il n'y a plus qu'à .......
je remerciais les intervenants et ajoutais qu'en fait il y avait 8 vis à enlever pour désaccoupler la cloche d'embrayage. 2 au dessus et deux en dessous, non visibles sur la photo.
j'ai commandé le " oil seal "
il n'y a plus qu'à .......
le remontage progresse doucement.
je constate que mes carbus ne sont pas d'origine TD. La commande de starter est différente.
Ils portent le repère AUC871 et 870. Cela semble provenir d'une Mini cooper.

je constate que mes carbus ne sont pas d'origine TD. La commande de starter est différente.
Ils portent le repère AUC871 et 870. Cela semble provenir d'une Mini cooper.

et bien le bourrage de boite n'est pas de stock chez Anglo Parts !!!

me v'la le bec dans l'eau !
remarque : on voit bien l'emplacement des 8 vis qui assemblent la cloche d'embrayage et la boite de vitesse.

me v'la le bec dans l'eau !
remarque : on voit bien l'emplacement des 8 vis qui assemblent la cloche d'embrayage et la boite de vitesse.
alors, en attendant, je m'occupe ....
j'ai assemblé la " chèvre de monsieur Seghin " que je viens de m'offrir ( en promo au Makro ) levée de 400 à 1000 kgs. Bin c'est du lourd ! Heureusement qu'il y a des roulettes !

Sur la gauche en rouge, la sableuse qui réalise des nettoyages de pièces fantastiques ! Les carbus qui étaient crasseux sont redevenus comme neufs !
j'ai assemblé la " chèvre de monsieur Seghin " que je viens de m'offrir ( en promo au Makro ) levée de 400 à 1000 kgs. Bin c'est du lourd ! Heureusement qu'il y a des roulettes !

Sur la gauche en rouge, la sableuse qui réalise des nettoyages de pièces fantastiques ! Les carbus qui étaient crasseux sont redevenus comme neufs !
finalement, les pièces qui n'étaient pas en stock chez Anglo Parts ont été commandées chez Moss et trois jours après, elles étaient chez moi. Pieces moins chères, et expédition moins chère aussi.
La remise en état peut continuer ....
La remise en état peut continuer ....
et voila la boite de vitesse et embrayage terminés et remontés.
remarque : sans l'outillage spécial pour centrer le disque d'embrayage j'ai utilisé une barre avec plusieurs diamètres. Le premier diamètre rentre dans le logement de la couronne de démarrage, ensuite je l'incline et réparti les écarts dans plusieurs positions. Je présente la boite, l'enfonce et si nécessaire fait tourner légèrement le vilebrequin avec la poulie avant. Lorsque l'arbre et les cannelures sont en concordance, je retire la boîte, je fini de serrer les vis de la cloche et je termine l'assemblage.

remarque : sans l'outillage spécial pour centrer le disque d'embrayage j'ai utilisé une barre avec plusieurs diamètres. Le premier diamètre rentre dans le logement de la couronne de démarrage, ensuite je l'incline et réparti les écarts dans plusieurs positions. Je présente la boite, l'enfonce et si nécessaire fait tourner légèrement le vilebrequin avec la poulie avant. Lorsque l'arbre et les cannelures sont en concordance, je retire la boîte, je fini de serrer les vis de la cloche et je termine l'assemblage.

remarque : les vis d'assemblage de la cloche sont neuves. Et bien en 1953 on utilisait déjà du métrique chez MG. Dans ce cas il s'agit de M8.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Joli travail, bon courage pour la suite
merci bgt29, c'est une belle étape qui se termine. Y a plus ka, maintenant ....
j'ai vraiment envie de remplacer les carbus ( 1 1/4" ) installés par des SU d'origine.
Sur la TDc MKII, les carbus doivent être des 1 1/2".
j'ai trouvé en occase différents SU : avec des ouvertures de 31mm ( 1 1/4" ) avec 35mm ( ??? " ) et des 38mm ( 1 1/5" )
je devrais donc installer des 38mm ? Pouvez-vous me confirmer si je ne m'égare pas ?
merci
Sur la TDc MKII, les carbus doivent être des 1 1/2".
j'ai trouvé en occase différents SU : avec des ouvertures de 31mm ( 1 1/4" ) avec 35mm ( ??? " ) et des 38mm ( 1 1/5" )
je devrais donc installer des 38mm ? Pouvez-vous me confirmer si je ne m'égare pas ?
merci
Et bien l'étape peinture s'annonce tout doucement :

reste plus qu'a choisir une couleur.
j'aimerais bien un métallisé. A l'époque la TD n'existait qu'en " Silver Grey ".

reste plus qu'a choisir une couleur.
j'aimerais bien un métallisé. A l'époque la TD n'existait qu'en " Silver Grey ".
le moteur est dans la caisse .....

- bgt29
- .
Félicitations, beau travail 

traitement du tank au RESTOM

on aperçoit des fissures dans l'ancienne peinture verte. Malgré plusieurs couches de "surfacer", elles reviennent en surface. Je viens de procéder à un enduisage de toute la surface et demain ce sera le verdict.

on aperçoit des fissures dans l'ancienne peinture verte. Malgré plusieurs couches de "surfacer", elles reviennent en surface. Je viens de procéder à un enduisage de toute la surface et demain ce sera le verdict.
difficile à noyer ces fissures ! elles reviennent à chaque mise au primer. Doit y avoir un problème de silicone ou autre joyeuseté !
ce WE, le moteur a tourné ...... comme une horloge suisse.
Le montage de la carrosserie continue, après peinture, et bientôt les pièces envoyées au chromage seront de retour.
En mai, faut que ça roule !
Le montage de la carrosserie continue, après peinture, et bientôt les pièces envoyées au chromage seront de retour.
En mai, faut que ça roule !
et les photos pour voir le moteur tourner...
j'ai oublié mon password... et l'adr mail que j'avais renseignée donc me voilà MGR2
j'ai oublié mon password... et l'adr mail que j'avais renseignée donc me voilà MGR2
Superbe boulot!
pas facile de tenir un planning ..... nous voici le 1er juin et TD pas complètement terminée !
mais .... j'ai réalisé un nouveau câblage, tout est neuf côté électrique. Autant de pannes en moins sur la route !
sans être parfaite, ce sera une bonne voiture. Faut savoir attendre ....
mais .... j'ai réalisé un nouveau câblage, tout est neuf côté électrique. Autant de pannes en moins sur la route !
sans être parfaite, ce sera une bonne voiture. Faut savoir attendre ....
ça avance doucement mais surement. Very soon on the road !

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Bravo !!!
Elle va reprendre la route après combien d'années d'arrêt ?
Elle va reprendre la route après combien d'années d'arrêt ?
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Oui bravo, ça donne envie !!!
et bien, il m'a fallu dix ans pour trouver et me payer un bloc moteur. Le stockage dans un hangar a été néfaste pour la carrosserie et la partie électrique.
Cela va faire quarante ans que j'ai acheté cette TD. Elle me survivra !
Cela va faire quarante ans que j'ai acheté cette TD. Elle me survivra !
- bgt29
- .
Chapeau
Je n'imagine même pas le plaisir que tu vas prendre pour le premier "roulage"

Je n'imagine même pas le plaisir que tu vas prendre pour le premier "roulage"
merci pour vos encouragements.