Allumage électronique
- Alain 91
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Re: Allumage électronique
[quote="Crapouillot"
Comme disait Bashung c'est le legionnaire qui veut l'avantage des voyages mais qui veut pas s'engager...
Sans mettre en doute tes références musicales il me semble que ces paroles sont de" coeur de loup" interprétées par Philippe Lafontaine . A vérifier !
Comme disait Bashung c'est le legionnaire qui veut l'avantage des voyages mais qui veut pas s'engager...
Sans mettre en doute tes références musicales il me semble que ces paroles sont de" coeur de loup" interprétées par Philippe Lafontaine . A vérifier !
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Re: Allumage électronique
Le mouvement perpétuel du à Accuspark?" Non seulement je suis rentré mais avec une conso considérablement baissée et la sensation très nette de cv en plus"
va falloir 'publi-citer' la chose, et ce sera tant mieux pour Accu-chose.
MAIS, car y a 1 Mais, le rendement ( consommation ) ne s' améliore pas juste en remplaçant le système d' allumage et les chevaux ( vapeurs ) ne se manifestent que si l' écurie le permet.
Voilà pourquoi il serait bienvenu de votre part d' expliquer pourquoi vous avez pu constater ces faits, car ce sont des faits; n' est ce pas, le comment est connu dorénavant?
Re: Allumage électronique
D’avoir essayé sur des avant-guerres, je peux dire que le changement est radical entre le conventionnel et l’électronique. Ayant un interrupteur 3 positions, je pouvais passer d’un état à l’autre… et pouvoir constater les différences en une seconde… En position électronique et en bas régime, moins de cafouillage, un ralenti régulier. En accélération, un meilleur rendement dû à une meilleure étincelle et une montée maintenue… sur longue route un moteur régulier… on récupère les chevaux perdus… moins de fumée à l’échappement dans les manœuvres… surtout sportives…Voilà pourquoi il serait bienvenu de votre part d' expliquer pourquoi vous avez pu constater ces faits, car ce sont des faits; n' est ce pas, le comment est connu dorénavant?
Re: Allumage électronique
Meilleur rendement…conso considérablement baissée
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Re: Allumage électronique
Soit, mais pour quelle(s) raison(s)?Meilleur rendement…
Re: Allumage électronique
Etincelle plus franche et plus forte… en tournant à la manivelle le moteur, on pouvait voir, sur les bougies démontées, les différences d'étincelles entre le conventionnel et l’électronique, une faiblarde, une vive et franche… plus de bleu…Soit, mais pour quelle(s) raison(s)?
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Re: Allumage électronique
Pffff, faut te l'expliquer combien de fois ?MG O1->B69 a écrit :Soit, mais pour quelle(s) raison(s)?Meilleur rendement…
Tu relis la sortie Vosges épicétou.
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'un 6 cyl boîte auto de 2t avec des vis qui se dérèglent et collent à mesure sur un WE de 1400 kms, ça tire beaucoup moins et ça consomme beaucoup plus qu'avec un allumage électronique parfait.
- 20L à l'aller à 120 compteur avec + d'un plein et une bagnole qui veut plus démarrer comme il faut.
- 14/15L au retour le lendemain sur le même trajet d'autoroute à 130/140 compteur, reste 1/4 du plein et une bagnole qui démarre au 1/4 de tour depuis ça te va comme explication ?
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 12 août 2016, 10:14, modifié 2 fois.
Re: Allumage électronique
… moi je suis pareil, je comprends vite mais il faut me l’expliquer longtempsPffff, faut te l'expliquer combien de fois ?
Re: Allumage électronique
Il est indéniable qu'un allumeur/allumage électronique est bien plus constant qu'un allumeur /Allumage par vis /condo.
La mauvaise qualité des vis / condos d'aujourd'hui fait que l'allumage électronique a le vent en poupe.
Perso je n'ai jamais eu de déboire avec mes vis/condos mais il faut dire que la provenance était d'un stock des années 75/80...
L'allumage électronique de ma Daimler était bien supérieur à l'allumage classique, bien que celui ci était équipé avec deux jeux de vis (un minimum pour un V8)
Pour la Rover je vais chercher un allumeur de SD1 ou de Range dont la courbe se rapproche le plus de celui du moteur qui équipe ma P6.
La mauvaise qualité des vis / condos d'aujourd'hui fait que l'allumage électronique a le vent en poupe.
Perso je n'ai jamais eu de déboire avec mes vis/condos mais il faut dire que la provenance était d'un stock des années 75/80...
L'allumage électronique de ma Daimler était bien supérieur à l'allumage classique, bien que celui ci était équipé avec deux jeux de vis (un minimum pour un V8)
Pour la Rover je vais chercher un allumeur de SD1 ou de Range dont la courbe se rapproche le plus de celui du moteur qui équipe ma P6.
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Re: Allumage électronique
Ma Shadow 6.7 n'en n'a qu'un alors que celle des 6.2 en avait 2 avant, d'où l'intérêt évident de l'électronique.dany B a écrit : L'allumage électronique de ma Daimler était bien supérieur à l'allumage classique, bien que celui ci était équipé avec deux jeux de vis (un minimum pour un V8)
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Re: Allumage électronique
Pour info, il faut penser à changer tous les 20 000 / 30 000 kms la tête d'allumeur (qui est une Bosch). Je viens d'ailleurs d'en commander une chez Classic Auto Elec (22.50 €).
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Re: Allumage électronique
Oui, pour toi qui roule beaucoup avec ta B faut y penser.
Pour la majorité ça fera 20 ou 30 ans, seront Alzheimer d'ici là
Pour la majorité ça fera 20 ou 30 ans, seront Alzheimer d'ici là
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Re: Allumage électronique
1 Ce n' est pas la peine, ce n' était pas le but de la question, et j' avais déjà lu...Pffff, faut te l'expliquer combien de fois ?
Tu relis la sortie Vosges épicétou.
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'un 6 cyl boîte auto de 2t avec des vis qui se dérèglent et collent à mesure sur un WE de 1400 kms, ça tire beaucoup moins et ça consomme beaucoup plus qu'avec un allumage électronique parfait
2 Vous ne répondez à la question que par une nouvelle question pour mieux tromper et esquiver le sujet sans doute?
3 vous ne rapportez que des constatations alors que des explication étaient souhaitées. Il est tout à fait dommage d'ignorer/passer sous silences les spécificités liées au design d' Accuspark qui expliquent certaines choses, dommage. Ignorance, Inattention ou simple manque de perspicacité?
En un mot, je sais, mais la curiosité, la bien placée, celle qui pousse à comprendre, expliquer et savoir...
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Re: Allumage électronique
Ca y'est v'la qu'il joue à la maîtresse d'école maintenantMG O1->B69 a écrit : En un mot, je sais,
Mais non tu ne sais pas.
Google est ton ami
https://www.google.fr/search?q=ALLUMAGE ... e+ancienne
Et là tu sais aussi ?
T'as eu la réponse ?
MG O1->B69 a écrit :Lorsque dans la chartre je lis:
j' aimerais connaître pour confirmation les recours possibles dans une telle situation avérée.Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “FORUM MG” est hébergé ou les lois internationales. Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire.
Merci.
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Re: Allumage électronique
Simplement si les recommandations ne sont pas respectées.Orque a écrit : Croyez-vous qu'il soit nécessaire de changer la bobine ou c'est simplement si les recommandations demandées si-dessus ne sont pas respectées ?
En fait sur ma Triumph me suis pas trop posé de questions, je l'ai posé ça marche depuis 2 ans.
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Re: Allumage électronique
Une surtension applique une augmentation de puissance sur les composants et partant, une augmentation de chaleur. Les dynamos génèrent plus de surtensions du fait de la piètre régulation tension/courant mal gérée par le "régulator box" électromécanique. Un alternateur avec régulateur intégré ne doit pas délivrer de tension > 14,5. En cas de doute ou par sécurité vous pouvez ajouter un régulateur 12V supplémentaire pour le seul circuit d' allumage, seule limitation, fournir la puissance maxi du système."Vérifier le circuit de charge de votre véhicule (alternateur ou dynamo) et
vérifier que la tension n’excède jamais 14,5V. Une surtension pourrait
endommager le kit d’allumage électronique."
On trouve facilmement ces montages sur le net " schéma regulateur 12V 50W" et même de très simples:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... resistance
"A s' agiter en tous sens, on peut se noyer dans un verre d' eau! "
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Re: Allumage électronique
La bobine ne doit pas avoir d'incidence sur la charge
A vérifier du côté de la dynamo et son régulateur plutôt.
A vérifier du côté de la dynamo et son régulateur plutôt.
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Re: Allumage électronique
La bobine ne doit pas avoir d'incidence sur la charge
A vérifier du côté de la dynamo et son régulateur plutôt.
D' ailleurs le véhicule fonctionne...
vérifier les tensions aux bornes des dynamo, batteries, et ampèremètre, moteur tournant.
Les schémas électriques de la TF sont disponibles sur la RTA archives du collectionnenu "TC,TD,TF,MGA & Twin Cam.
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Re: Allumage électronique
Puisque vous le dîtes, c' est nécessairement vrai.Mais non tu ne sais pas.
Répondre et vous mettre à la place des autres, une forme d' inquisition n' est il pas? Bernardo Guy?
A quand la Saint barthélémy, le bûcher, les livres brulés?
Certains pensent d' autres dépensent en mélangeant les genres ( Marcel Pagnol )
- Oldtimer42
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Re: Allumage électronique
Plusieurs, pas toujours les mêmes je change régulièrement, mais toutes en allumage électronique.Orque a écrit : Qu'est-ce que tu as comme voiture ?
La Triumph c'est une Spit 1500 que je mets en vente d'ailleurs à la fin du mois.
Tu les verras forcément, Tournon c'est un peu notre quartier on y est souvent
allumage électronique
Pour mon MGTD j'envisage l'installation d'un allumage électronique ; il y a beaucoup de pistes sur le forum . j'attends les avis des utilisateurs qui ont du recul sur cette opération
merci à tous
merci à tous
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Re: allumage électronique
J' ai installé voilà plus de 20 ans des allumages luminetion magnétronic qui fonctionnent encore aujourd'hui.
Ils sont plus chers que les accusaprk.
Votre souci sera de trouver un modèle en masse négative.
Ils sont plus chers que les accusaprk.
Votre souci sera de trouver un modèle en masse négative.
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