Les dernières B étaient toutes fournies en "moinsse" à la masse depuis je crois bien 1969, le "plus" c' était avant.aussi le model 25D4/45D4, + à la masse?
Facile à vérifier, un contrôleur sur Voltmètre DC ( courant continu ), le moins relié à la masse, le plus sur la seconde borne de la batterie et lire +12V, sur l' autre borne de la batterie, vous lirez 0V.
Normalement l' allumeur devraît être à allumage transistorisé, sur ces modèles, à vérifier...
Et je m'empresse de répondre à la question de l' AUTRE, réponse qui doit vous aider:
Si vous connaissiez si bien les gens comme vous l' affirmez HAUT et FORT, vous sauriez.In fine, t'es pour ou contre l'allumage électronique ?
C'est plutôt confus.
Par contre et c' est important, même si ça a déjà été dit, dans le cas du choix d'installation d'un système effet hall, la base de l' allumeur doit avoir été révisée ( axe du distributeur, masselottes, doigt d' avance, ressorts avance auto, adéquation capsule dépression/type d' allumeur/moteur ), sinon, il ne sert absolument à rien de monter un allumage électronique en dehors de la récupération des seules usures de cames et l' élimination des vis/condensateurs. C' est pourtant simple.
Personnellement j'avais équipée ma dernière B du luminetion Magnetronic qui ne m' a jamais fait défaut. J' ai aussi installé la même solution sur la TR3 d' un collègue, elle tourne sans aucun souci depuis > 6 ans maintenant. Un dernier point, bien lire les précautions d' installation avant d' opérer, je pense que certains systèmes sont beaucoup plus sensibles que d' autres, il vaut mieux travailler batteries débranchées durant l' installation elle-même.