habillage dessous tableau de bord MG TD
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Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
Bonjour à tous, bonjour Orque,
Pour ce qui est de l'efficacité, lorsque j'ai eu ma voiture j'ai pu tester, le chauffage est efficace.
En fait on a de l'air chaud que lorsque l'on met le ventilateur en marche (il n'y a pas d'entrée d'air forcée) donc même en été, si le ventilateur ne fonctionne pas il n'y a pas d'air chaud qui sort.
Un petit radiateur en plus je me dit que ce la ne peut pas faire de mal en cas de surchauffe.
Pour ce qui est de l'efficacité, lorsque j'ai eu ma voiture j'ai pu tester, le chauffage est efficace.
En fait on a de l'air chaud que lorsque l'on met le ventilateur en marche (il n'y a pas d'entrée d'air forcée) donc même en été, si le ventilateur ne fonctionne pas il n'y a pas d'air chaud qui sort.
Un petit radiateur en plus je me dit que ce la ne peut pas faire de mal en cas de surchauffe.
Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
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Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
Justement une sugegstion qui ne vaut que ce qu' elle vaut....Ce radiateur, il est bien possible d'en adapter un d'une voiture actuelle avec sa vanne ?
Installer un chauffage de Renault 4 dans vos T series ?
Il est compact, facile à trouver en casse, avec ventilateur.
Si mes souvenirs sont exacts, selon la position du volet manuel, Il renvoie l' air chaud vers les pieds des passagers et peut aussi dégivrer en installant les conduites ad-hoc, le reste de l' habitacle en profite par conséquence et par convection naturelle. Je ne me souviens pas avoir quelque fois eu froid en R4L.
Je ne sais pas comment est foutu un bloc chauffage de Twingo peut-être encore plus efficace,?
Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
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- sherlock
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Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
Non, c'est celui des TC, ils sont différents et non interchangeables.Orque a écrit :Je reviens sur le sujet lui-même
Est-ce que ce lien correspond à celui pour les TF ?
Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
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Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
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- sherlock
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Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
Je n'ai pas trouvé de patron pour en faire une, mais au pire, une feuille de carton ondulé (comme les vaches) et une paire de ciseaux, et tu te fabriques un modèle, que tu peux retoucher à loisir avant de l'utiliser pour tailler celui qui sera définitif.
Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
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Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
Oui, le patron existe pour la TD, mais, en effet, jamais vu pour la TF...
Le tableau de bord TF étant différent de celui de la TD, l'habillage est forcément pas tout à fait le même, un modèle existe sûrement...mais il faut le trouver.
Cet équipement ne semble pas être fort demandé, perso., pour ma TD, je ne suis pas amateur.
Le tableau de bord TF étant différent de celui de la TD, l'habillage est forcément pas tout à fait le même, un modèle existe sûrement...mais il faut le trouver.
Cet équipement ne semble pas être fort demandé, perso., pour ma TD, je ne suis pas amateur.
- yvre
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Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
... Sinon , moins onéreux et plus fiable : les slips à col roulé en thermolactyl de chez Damart
Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
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Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
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Re: habillage dessous tableau de bord MG TD
Bonjour à tous
Sur ma TD il y avait un raccordement pour un chauffage. Ce qui peut intéresser ceux qui veulent en installer un: Le piquage "coté chaud" se faisait sur la plaque rectangulaire à l'AR de la culasse. Et le retour était piqué sur le coude à droite en bas du radiateur. J'ai tout supprimé et j'ai bouché les trous correspondants dans le tablier. N'importe qui sachant braser peut vous adapter ces pièces. Faudra pas oublier une purge et une vidange, pour ce chauffage. Et espérer que la circulation d'eau se fera correctement (je crois que certaines VW ont une pompe circulateur, si besoin). Je pense qu'un robinet n'est pas un luxe; quand le moteur a trop chaud les passagers doivent être près de bouillir aussi. J'ai trouvé tout ça beaucoup d'emmerdes pour pas grand'chose. Le seul avantage d'un chauffage que je vois ça serait le desembuage mais pour réaliser ça sur un T* sans tout massacrer....
Habitué à ma Jeep depuis 50 ans, je roule à l'air libre été comme hiver et je peux vous assurer; le moteur seul suffit à chauffer l'intérieur, pare-brise baissé ou relevé. Il suffit de s'habiller un peu.
Mais heureusement; chacun fait bien comme il veut, après tout c'est nos jouets..
Puis, quand on cherche le comfort, pourquoi s'acheter une T*?
Sur ma TD il y avait un raccordement pour un chauffage. Ce qui peut intéresser ceux qui veulent en installer un: Le piquage "coté chaud" se faisait sur la plaque rectangulaire à l'AR de la culasse. Et le retour était piqué sur le coude à droite en bas du radiateur. J'ai tout supprimé et j'ai bouché les trous correspondants dans le tablier. N'importe qui sachant braser peut vous adapter ces pièces. Faudra pas oublier une purge et une vidange, pour ce chauffage. Et espérer que la circulation d'eau se fera correctement (je crois que certaines VW ont une pompe circulateur, si besoin). Je pense qu'un robinet n'est pas un luxe; quand le moteur a trop chaud les passagers doivent être près de bouillir aussi. J'ai trouvé tout ça beaucoup d'emmerdes pour pas grand'chose. Le seul avantage d'un chauffage que je vois ça serait le desembuage mais pour réaliser ça sur un T* sans tout massacrer....
Habitué à ma Jeep depuis 50 ans, je roule à l'air libre été comme hiver et je peux vous assurer; le moteur seul suffit à chauffer l'intérieur, pare-brise baissé ou relevé. Il suffit de s'habiller un peu.
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Puis, quand on cherche le comfort, pourquoi s'acheter une T*?
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