Avis aux MGt' istes séries T ...
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Yvre a du passer sa MGA huit fois aux mines !!? ...c'était pas coton, les Mines en 1967...
J'ai eu du bol, la TD n'est passée qu'une fois, tout dépendait des contrôleurs...mais c'était en 1969, après 1968, il y a eu une période un peu "spéciale".
Il a fallut aussi fixer des attaches pour les ceintures sans obligation de les mettre...
Mais c'était sur la tôle fine derrière les sièges, donc sans efficacité...
J'ai eu du bol, la TD n'est passée qu'une fois, tout dépendait des contrôleurs...mais c'était en 1969, après 1968, il y a eu une période un peu "spéciale".
Il a fallut aussi fixer des attaches pour les ceintures sans obligation de les mettre...
Mais c'était sur la tôle fine derrière les sièges, donc sans efficacité...
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
... j' avoue que suite à ça je " serrais encore rétroactivement les fesses " quand en 97 j' allais présenter une AH à la DRIRE de Nice qui venait des USA et dont j' avais reçu la mission de la préparer et la présenter pour obtenir une CG " normale " et en fait, grâce à un CT vierge, je n' ai dû y revenir qu' une fois avec une frappe à froid ...
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
... Un petit " up " : les pièces de carrosserie sont chez le peintre , les chromes à refaire à Contes , vendredi un A/R Avignon pour ramener du restom pour décaper l' intérieur du réservoir ( ça " marine depuis deux jours ... ) pour lui faire ensuite le traitement qui va bien avec Gégé qui a trouvé quelques " rares " ( c' est pas rien de le dire ) pièces pour son 404 cabriolet et aujourd' hui comme mon genou refuse de me " sustenter " , le Boxster est restée à la " Porscherie " malgré un retour du soleil et je me suis occupé à positionner et encastrer la commande de clignotants en lieu et place de la prise 12 V obsolète plutôt que sous le tableau de bord et bien sûr il m' a fallu tout redémonter pour faire une coquille de réception au ras du support de la plaque d' instruments et le résultat me satisfait pleinement et m' a rappelé quand je faisais des encastrements dans les tables à cartes en marqueterie
PS : Pour Dany, j' en ai profité pour démonter le compte tours mais " damned " ce ne sont pas des
" chiures de mouches " mais des points de rouille
Re PS : pour réactiver la commande de clignotant, la démonter entièrement et après un bon nettoyage du tout et principalement de la rondelle cuir , la plonger dans l' eau 24 h ( la rondelle ) faire sécher naturellement en la mettant à plat sur le support , puis l' enduire de vaseline et ...roule ma poule
PS : Pour Dany, j' en ai profité pour démonter le compte tours mais " damned " ce ne sont pas des
" chiures de mouches " mais des points de rouille
Re PS : pour réactiver la commande de clignotant, la démonter entièrement et après un bon nettoyage du tout et principalement de la rondelle cuir , la plonger dans l' eau 24 h ( la rondelle ) faire sécher naturellement en la mettant à plat sur le support , puis l' enduire de vaseline et ...roule ma poule
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Il doit être possible d'atténuer les points de rouille sur le fond du compte tours, nettoyer et cirer à la cire liquide. Si non, il est toujours possible de changer la platine. Le problème, c'est qu'il faut parfois changer les deux à cause des différences de couleurs...
- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Excellente idée pour l'emplacement du levier de clignotant, je garde ça à l'esprit.
C'est une peinture sur la platine centrale ? Je pose la question, car sur la photo ça ressemble à du cuir ou du skaï collé dessus ?
Même chose que Vony pour les traces de rouille, nettoyage délicat au pinceau puis application légère d'un produit antirouille, pour éviter que ça continue, et enfin masquage des dégâts à l'aide d'une peinture à maquette de couleur similaire, ça devrait bien atténuer tout ça à faible coût.
C'est une peinture sur la platine centrale ? Je pose la question, car sur la photo ça ressemble à du cuir ou du skaï collé dessus ?
Même chose que Vony pour les traces de rouille, nettoyage délicat au pinceau puis application légère d'un produit antirouille, pour éviter que ça continue, et enfin masquage des dégâts à l'aide d'une peinture à maquette de couleur similaire, ça devrait bien atténuer tout ça à faible coût.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
... ça ressemble à du cuir ? Ah, Ah ...!!!! c' est toujours ma " Dépro " en 2 couches en tapotant du bout des poils du pinceau et une fois bien durcie passage de 000 paille de fer ébénisterie , ce qui donne cet aspect " cuir " ...
...pour les chiures/rouille j' avais traité au Q tip ...
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Et bien ça donne un résultat tip-top, mieux que la peinture marron d'origine...yvre a écrit :... ça ressemble à du cuir ? Ah, Ah ...!!!! c' est toujours ma " Dépro " en 2 couches en tapotant du bout des poils du pinceau et une fois bien durcie passage de 000 paille de fer ébénisterie , ce qui donne cet aspect " cuir " ...
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Bonsoir à tous,
Effectivement Yvres, c'est superbe, je suis bluffé par l'effet que tu as obtenu.
De mon côté, j'ai attaqué à la fois l'intérieur de la voiture et la remise en état du compartiment moteur.
Les planchers sont en bon état, je vais les conserver et les poncer pour les nettoyer. j'envisage ensuite de les vernir et protéger avec un vitrificateur.
Album MG
Coté moteur, j'ai commencé par le collecteur d'échappement
Album MG
après sablage
Album MG
après remontage
Album MG
je crains fort de ne pouvoir profiter des premiers rayons de soleil...
Effectivement Yvres, c'est superbe, je suis bluffé par l'effet que tu as obtenu.
De mon côté, j'ai attaqué à la fois l'intérieur de la voiture et la remise en état du compartiment moteur.
Les planchers sont en bon état, je vais les conserver et les poncer pour les nettoyer. j'envisage ensuite de les vernir et protéger avec un vitrificateur.
Album MG
Coté moteur, j'ai commencé par le collecteur d'échappement
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après sablage
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après remontage
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je crains fort de ne pouvoir profiter des premiers rayons de soleil...
- JMAU
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
PS : Lining wear = l'usure des plaquettes (et non tapisser l'usure)
Google a ses limites
Je suppose que tu as saisi la procédure...
sinon d'où vient ce texte...?
Google a ses limites
Je suppose que tu as saisi la procédure...
sinon d'où vient ce texte...?
- JMAU
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
S'il la pression se maintient, c'est que le piston du maitre cylindre ne revient pas assez.Comme à priori, il y a toujours de la pression dans le circuit, il me faut desserrer un bouchon sur une roue n'est-ce pas ? (celui qui permet de purger l'air)
Ou que les vis de réglage des garnitures sont trop serrées.
NON. ça n'a rien à voir avec la course du piston.Et vérifier que le niveau dans le maître-cylindre n'est pas trop haut ce qui empêche que le trou de compensation soit libéré par la tête du piston.
un niveau haut n'est pas gênant pour le freinage.. pour la peinture... oui !
un niveau trop bas (sous le trou de compensation), ce n'est pas bon du tout... ça ne compense plus...
Le niveau doit rester au dessus du trou de compensation!!!
La course du piston qui ne reviendrai (?) pas assez en position de repos : voir de ce coté (vis de réglage/ ressort?)
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Pourquoi pour la peinture ?
Il y a une liste des problèmes possible, est-ce que je l'ais bien traduite ? :
BRAKING IRREGULARITIES AND THEIR CAUSES
Peda/ travel excessive (requires pumping)
(a) Brake-shoes require adjusting.
(b) Leak atone or more joints.
(c) Master cylinder cup worn.
Pedal fee/s springy
(a) System requires bleeding.
(b) Linings not " bedded in."
(c) Master cyli nder fixing loose.
(d) Master cylinder cup worn.
Brakes inefficient
(a) Shoes not correctly adjusted.
(b) Linings not" bedded in."
(c) Linings greasy.
(d) Linings wrong quality.
(e) Drums badly scored.
(f) Llnings badly worn.
(g) Wrongly fitted cup fillers.
Brakes drag
(a) Shoes incorrectly adjusted.
(b) Shoe springs weak or broken.
(c) Pedal spring weak or broken.
(d) Hand brake mechanism seized.
(e) Wheel cylinder piston seized.
(f) Locked pipe fine.
(g) Filler cap vent choked,
Brakes remain on
(a) Shoes over-adjusted.
(b) Hand brake over-adjusted. (c) No free movement on pedal.
(d) Compensator port in master cylinder covered by swollen rubber cup, or incorrect adjust¬ment of push-rod.
(e) Swollen wheel cylinder cups.
(f) Choked flexible hose.
Unbalanced braking
(a) Greasy linings.
(b) Distorted drums.
(c) Tyres unevenly inflated.
(d) Brake plate loose on the axle.
(e) Worn steering connections.
(f) Worn suspension linkage.
(g) Different types or grades of lining fitted.
Brakes grab
(a) Shoes require adjusting.
(b) Drums distorted.
(c) Greasy linings.
(d) Broken or loose road spring.
(e) Scored drums.
(f) Worn suspension linkage.
IRRÉGULARITÉS DE FREINAGE ET LEURS CAUSES
Course de la pédale excessive (nécessite le pompage)
(a) Les plaquettes de freins doivent être ajustés.
(b) Fuite au niveau d'une ou de plusieurs articulations.
(c) Maître-cylindre tasse ? usé.
Pédale élastique
(a) Le système nécessite d'être purgé.
(b) Les plaquettes de freins pas "lits dans."
(c) Maître-cylindre de fixation lâche.
(d) Maître cylindre tasse usée.
Freins inefficaces
(a) Les plaquettes de freins ne sont pas correctement ajusté.
(b) Les plaquettes de freins pas "lits dans ?"
(c) Les plaquettes de freins sont grasses.
(d) Les plaquettes de freins mauvaises qualités.
(e) Drums mal marqué.
(f) Les plaquettes de freins mal installées.
(g) A tort équipé des charges de coupe.
Freins drag ?
(a) Les plaquettes de freins mal réglées.
(b) Des ressorts de garnitures faibles ou cassées.
(c) Pédale ressort faible ou mécanisme cassé.
(d) Cylindre piston de frein à main saisi ?.
(e) Roue saisi.
(f) Verrouillé tuyau fin.
(g) Bouchon d'évent obstrué.
Freins restent serrés
(a) Plaquettes mal ajustées.
(b) Frein à main trop ajusté.
(c) Pas de libre circulation sur la pédale.
(d) Compensateur port maître-cylindre couvert par coupelle en caoutchouc gonflée, ou un mauvais réglage de la tige de poussée.
(e) Gonflement tasses de cylindre de roue.
(f) Tuyau flexible obstrué.
Freinage asymétrique
(a) Garnitures graisseuses.
(b) Tambours déformés.
(c) Pneus inégalement gonflés.
(d) Plaque mobile sur l'axe de frein.
(e) Des connexions de direction usés.
(f) De liaison de suspension usée.
(g) Les différents types ou qualités de doublure équipées.
Freins grab
(a) Chaussures nécessitent l'ajustement.
(b) Les tambours déformée.
(c) Des garnitures graisseuses.
(d) Du ressort de route brisé ou lâche.
(e) A marqué des tambours.
(f) De liaison de suspension usée.
Merci encore de ton aide.
Il y a une liste des problèmes possible, est-ce que je l'ais bien traduite ? :
BRAKING IRREGULARITIES AND THEIR CAUSES
Peda/ travel excessive (requires pumping)
(a) Brake-shoes require adjusting.
(b) Leak atone or more joints.
(c) Master cylinder cup worn.
Pedal fee/s springy
(a) System requires bleeding.
(b) Linings not " bedded in."
(c) Master cyli nder fixing loose.
(d) Master cylinder cup worn.
Brakes inefficient
(a) Shoes not correctly adjusted.
(b) Linings not" bedded in."
(c) Linings greasy.
(d) Linings wrong quality.
(e) Drums badly scored.
(f) Llnings badly worn.
(g) Wrongly fitted cup fillers.
Brakes drag
(a) Shoes incorrectly adjusted.
(b) Shoe springs weak or broken.
(c) Pedal spring weak or broken.
(d) Hand brake mechanism seized.
(e) Wheel cylinder piston seized.
(f) Locked pipe fine.
(g) Filler cap vent choked,
Brakes remain on
(a) Shoes over-adjusted.
(b) Hand brake over-adjusted. (c) No free movement on pedal.
(d) Compensator port in master cylinder covered by swollen rubber cup, or incorrect adjust¬ment of push-rod.
(e) Swollen wheel cylinder cups.
(f) Choked flexible hose.
Unbalanced braking
(a) Greasy linings.
(b) Distorted drums.
(c) Tyres unevenly inflated.
(d) Brake plate loose on the axle.
(e) Worn steering connections.
(f) Worn suspension linkage.
(g) Different types or grades of lining fitted.
Brakes grab
(a) Shoes require adjusting.
(b) Drums distorted.
(c) Greasy linings.
(d) Broken or loose road spring.
(e) Scored drums.
(f) Worn suspension linkage.
IRRÉGULARITÉS DE FREINAGE ET LEURS CAUSES
Course de la pédale excessive (nécessite le pompage)
(a) Les plaquettes de freins doivent être ajustés.
(b) Fuite au niveau d'une ou de plusieurs articulations.
(c) Maître-cylindre tasse ? usé.
Pédale élastique
(a) Le système nécessite d'être purgé.
(b) Les plaquettes de freins pas "lits dans."
(c) Maître-cylindre de fixation lâche.
(d) Maître cylindre tasse usée.
Freins inefficaces
(a) Les plaquettes de freins ne sont pas correctement ajusté.
(b) Les plaquettes de freins pas "lits dans ?"
(c) Les plaquettes de freins sont grasses.
(d) Les plaquettes de freins mauvaises qualités.
(e) Drums mal marqué.
(f) Les plaquettes de freins mal installées.
(g) A tort équipé des charges de coupe.
Freins drag ?
(a) Les plaquettes de freins mal réglées.
(b) Des ressorts de garnitures faibles ou cassées.
(c) Pédale ressort faible ou mécanisme cassé.
(d) Cylindre piston de frein à main saisi ?.
(e) Roue saisi.
(f) Verrouillé tuyau fin.
(g) Bouchon d'évent obstrué.
Freins restent serrés
(a) Plaquettes mal ajustées.
(b) Frein à main trop ajusté.
(c) Pas de libre circulation sur la pédale.
(d) Compensateur port maître-cylindre couvert par coupelle en caoutchouc gonflée, ou un mauvais réglage de la tige de poussée.
(e) Gonflement tasses de cylindre de roue.
(f) Tuyau flexible obstrué.
Freinage asymétrique
(a) Garnitures graisseuses.
(b) Tambours déformés.
(c) Pneus inégalement gonflés.
(d) Plaque mobile sur l'axe de frein.
(e) Des connexions de direction usés.
(f) De liaison de suspension usée.
(g) Les différents types ou qualités de doublure équipées.
Freins grab
(a) Chaussures nécessitent l'ajustement.
(b) Les tambours déformée.
(c) Des garnitures graisseuses.
(d) Du ressort de route brisé ou lâche.
(e) A marqué des tambours.
(f) De liaison de suspension usée.
Merci encore de ton aide.
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
RÉGULARITÉS DE FREINAGE ET LEURS CAUSES
Course de la pédale excessive (nécessite le pompage)
(a) Les plaquettes de freins doivent être ajustés.
(b) Fuite au niveau d'une ou de plusieurs articulations.
(c) COUPELLE DU Maître-cylindre usé.
Pédale MOLLE
(a) Le système nécessite d'être purgé.
(b) Les plaquettes de freins pas MAL POSITIONNEES."
(c) Maître-cylindre de fixation lâche.
(d) COUPELLE DU Maître-cylindre usé
Freins inefficaces
(a) Les plaquettes de freins ne sont pas correctement ajusté.
(b) Les plaquettes de freins pas mal placées."
(c) Les plaquettes de freins sont grasses.
(d) Les plaquettes de freins mauvaises qualités.
(e) TAMBOUR BIEN RAYE.
(f) Les plaquettes de freins mal installées.
(g) Coupelle équipée des mauvaises ?
FROTTEMENT DES FREINS
(a) Les plaquettes de freins mal réglées.
(b) Des ressorts de garnitures USES ou cassées.
(c) Pédale ressort faible ou mécanisme cassé.
(d)MECANISME DE FEIN A MAIN COINCE
(e) PISTON DU CYLINDRE COINCE
(f) TUYAU BOUCHES
(g) Bouchon d'évent obstrué.
Freins restent serrés
(a) Plaquettes mal ajustées.
(b) Frein à main REGLE trop SERRE.
(c) Pas de libre circulation sur la pédale.
(d) TROU DE COMPENSATION du maître-cylindre couvert par coupelle en caoutchouc gonflée, ou un mauvais réglage de la tige de poussée.
(e) Gonflement des COUPELLES de cylindre de roue.
(f) Tuyau flexible obstrué. ECRASE
Freinage asymétrique
(a) Garnitures graisseuses.
(b) Tambours déformés.
(c) Pneus inégalement gonflés.
(d)DISQUE De FREIN MOBILE SUR LEUR AXE ?????
(e) BIELLETTES DE DIRECTION USEES.
(f) De liaison de suspension usée.
(g) Les différents types ou qualités de GARNITURES
Freins grab
(a) GARNITURES nécessitent l'ajustement.
(b) Les tambours déformée.
(c) Des garnitures graisseuses.
(d) Du ressort de SUSPENSION brisé ou lâche.
(e) TAMBOURS RAYES
(f) De liaison de suspension usée.
....
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(a) Les plaquettes de freins doivent être ajustés.
(b) Fuite au niveau d'une ou de plusieurs articulations.
(c) COUPELLE DU Maître-cylindre usé.
Pédale MOLLE
(a) Le système nécessite d'être purgé.
(b) Les plaquettes de freins pas MAL POSITIONNEES."
(c) Maître-cylindre de fixation lâche.
(d) COUPELLE DU Maître-cylindre usé
Freins inefficaces
(a) Les plaquettes de freins ne sont pas correctement ajusté.
(b) Les plaquettes de freins pas mal placées."
(c) Les plaquettes de freins sont grasses.
(d) Les plaquettes de freins mauvaises qualités.
(e) TAMBOUR BIEN RAYE.
(f) Les plaquettes de freins mal installées.
(g) Coupelle équipée des mauvaises ?
FROTTEMENT DES FREINS
(a) Les plaquettes de freins mal réglées.
(b) Des ressorts de garnitures USES ou cassées.
(c) Pédale ressort faible ou mécanisme cassé.
(d)MECANISME DE FEIN A MAIN COINCE
(e) PISTON DU CYLINDRE COINCE
(f) TUYAU BOUCHES
(g) Bouchon d'évent obstrué.
Freins restent serrés
(a) Plaquettes mal ajustées.
(b) Frein à main REGLE trop SERRE.
(c) Pas de libre circulation sur la pédale.
(d) TROU DE COMPENSATION du maître-cylindre couvert par coupelle en caoutchouc gonflée, ou un mauvais réglage de la tige de poussée.
(e) Gonflement des COUPELLES de cylindre de roue.
(f) Tuyau flexible obstrué. ECRASE
Freinage asymétrique
(a) Garnitures graisseuses.
(b) Tambours déformés.
(c) Pneus inégalement gonflés.
(d)DISQUE De FREIN MOBILE SUR LEUR AXE ?????
(e) BIELLETTES DE DIRECTION USEES.
(f) De liaison de suspension usée.
(g) Les différents types ou qualités de GARNITURES
Freins grab
(a) GARNITURES nécessitent l'ajustement.
(b) Les tambours déformée.
(c) Des garnitures graisseuses.
(d) Du ressort de SUSPENSION brisé ou lâche.
(e) TAMBOURS RAYES
(f) De liaison de suspension usée.
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Parce que ça déborde, ça fait des cloques dans la peinture, puis de la rouille et enfin des trous si on n'intervient pas...Orque a écrit :Pourquoi pour la peinture ?
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Bonjour , Pour votre info il existe le manuel d'atelier et le manuel du conducteur de la TD traduit en français et dispo sur le site du MGCF.
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Problème de freins serrés à l'avant
Ils étaient bouillants et doivent être trop ajustés. Une demi-heure après à l'ombre bien au frais, la dilatation nous a permis de rentrer.
Evidemment la première idée qui vient à l'esprit dans votre cas llaisse incriminer les freins, mais, avez vous vérifié qu' ils léchaient vraiment trop avant de penser qu'ils étaient réellement en cause?
Pour info, les moyeux AV d' une B peuvent chauffer sous l' effet de la chaleur des roulements très très fatigués, expérience vécue, malgré les roues fils qui favorisent le refroidissement. Le papillon de roue d' un des côtés était bouillant par rapport à l' autre, et ce, sans freinages excessifs préalables.
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
C'est une éventualité.MG O1->B69 a écrit :Problème de freins serrés à l'avant
Ils étaient bouillants et doivent être trop ajustés. Une demi-heure après à l'ombre bien au frais, la dilatation nous a permis de rentrer.
Evidemment la première idée qui vient à l'esprit dans votre cas llaisse incriminer les freins, mais, avez vous vérifié qu' ils léchaient vraiment trop avant de penser qu'ils étaient réellement en cause?
Pour info, les moyeux AV d' une B peuvent chauffer sous l' effet de la chaleur des roulements très très fatigués, expérience vécue, malgré les roues fils qui favorisent le refroidissement. Le papillon de roue d' un des côtés était bouillant par rapport à l' autre, et ce, sans freinages excessifs préalables.
"avez vous vérifié qu' ils léchaient vraiment trop " je peux avoir la traduction ?
Mais comment expliquer :
Mes feux stop restent allumés dès que je mets le contact.
Le contacteur ? Il est neuf.
Je viens de faire l'essai et lorsque j'appuie sur la pédale de freins, dès que je la relâche, ils s’éteignent quelques secondes !
Cela ne veut-il pas dire que le circuit est en surpression et met en contact le contacteur ?
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Lècher veut dire freiner dans ce cas, expression utilisée par les pros pour dire amener les segments ou garnitures de freins en contact avec le tambour. Dans votre cas, il faudrait d' abord vérifier si les garnitures frottent ou non sur les tambours. Il est aussi possible de vériifier leur ovalisation."avez vous vérifié qu' ils léchaient vraiment trop " je peux avoir la traduction ?
Méfiez vous tout de même des "contacteurs neufs", 1 mécanique commandé en direct par la pédale remplace facilement 1 hydraulique au tarage délicat, le seul poids de la pédale ne devrait pas créer une pression élevée dans le circuit surtout avec un ressort de rappel.
Bon courage à vous.
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
MG O1->B69 merci pour votre réponse mais vous pouvez aussi me tutoyer ...
Ok pour le lécher. Serait moins idiot ce soir ... Ah ces pros ... moi aussi j'ai des expressions !
Lorsque j'ai refais le train avant, il n'y avait pas d'ovalisation. A vérifier.
"ne devrait pas créer une pression élevée" Ce qui veux dire que c'est peut-être plus un problème du maître-cylindre ?
Et la cause ne serait pas le dépassement du niveau d'huile dans le maître-cylindre ?
Franchement, je ne sais plus par ou commencer. Je ne comprends pas comment le circuit peut rester en pression ?
Dans tous les cas, merci à vous tous pour votre aide.
Ok pour le lécher. Serait moins idiot ce soir ... Ah ces pros ... moi aussi j'ai des expressions !
Lorsque j'ai refais le train avant, il n'y avait pas d'ovalisation. A vérifier.
"ne devrait pas créer une pression élevée" Ce qui veux dire que c'est peut-être plus un problème du maître-cylindre ?
Et la cause ne serait pas le dépassement du niveau d'huile dans le maître-cylindre ?
Franchement, je ne sais plus par ou commencer. Je ne comprends pas comment le circuit peut rester en pression ?
Dans tous les cas, merci à vous tous pour votre aide.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Un petit " Up " :
J' ai récupéré mes jantes microbillées et peintes/cuites au four ... nickel !!!
... celle-ci servira de secours , c' est la moins belle en " bord de jante "
Les chromes sont au dela de mes espérances
avant
après ...
Sauf que big problème le " radiator shell " est inutilisable ( il avait déja été resoudé et rechromé plusieurs fois et n' a pas résisté ... J' en cherche un
à vot' bon coeur
J' ai récupéré mes jantes microbillées et peintes/cuites au four ... nickel !!!
... celle-ci servira de secours , c' est la moins belle en " bord de jante "
Les chromes sont au dela de mes espérances
avant
après ...
Sauf que big problème le " radiator shell " est inutilisable ( il avait déja été resoudé et rechromé plusieurs fois et n' a pas résisté ... J' en cherche un
à vot' bon coeur
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
C'est plus intéressant à faire rechromé que d'en acheter des neufs (bien sur s'ils sont disponible) ?
Tiens, tes clignotants avant ne sont pas en plastiques ?
Et si oui, il est donc possible de les faire rechromés.
Tiens, tes clignotants avant ne sont pas en plastiques ?
Et si oui, il est donc possible de les faire rechromés.
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Si j'ai bien compris le problème, voilà comment je ferais:
La voiture sur cales, vérifier le bon réglage des segments (ou plaquettes, dans certains posts. Mais je suis vieux jeu; les plaquettes c'est pour les freins à disque). Pas besoin de déposer les roues si les jantes sont montées avec les trous en face (une chance sur cinq).
Si pas possible de faire un réglage correct (= juste une petite friction (lechage) à peine perceptiblesur les 4 roues), démonter la roue et tambour concerné. Il peut y avoir un ressort cassé, une garniture décollée, un piston grippé ou une garniture trop épaisse (ça arrive des fois avec du neuf).
Une fois que tout va bien, appuyer plusieurs fois fortement sur la pédale de freins et revérifier rapidement après si les roues sont redevenues libres. Si les 4 restent collées, faudra voir le maitre-cylindre.
D'abord voir si la tige venant de la pédale ne touche pas le piston. Si ça arrive, c'est une question de réglage ou (encore) le ressort de rappel de la pédale qui ne fait pas son travail.
On peut vérifier le bon fonctionnement en ouvrant la boite sous les pédales. Le couvercle tient avec 4 vis.
Si la tige ne touche pas le piston (au repos bien sûr) je crains qu'il va falloir ouvrir le maitre-cylindre. Vérifier d'abord que le piston revient bien en arrière, jusqu'au bout. Puis il doit y avoir un clapet au fond du cylindre qui laisse passer le lockheed quand on freine et maintient une petite pression dans les tuyaux au retour. Je n'ai jamais vu ce petit clapet bloqué fermé mais on ne sait jamais.
Je ne vois pas de rapport avec le contacteur des stop mais je ne sais pas tout!
Voilà de quoi passer un weekend de paques bien agréable.
La voiture sur cales, vérifier le bon réglage des segments (ou plaquettes, dans certains posts. Mais je suis vieux jeu; les plaquettes c'est pour les freins à disque). Pas besoin de déposer les roues si les jantes sont montées avec les trous en face (une chance sur cinq).
Si pas possible de faire un réglage correct (= juste une petite friction (lechage) à peine perceptiblesur les 4 roues), démonter la roue et tambour concerné. Il peut y avoir un ressort cassé, une garniture décollée, un piston grippé ou une garniture trop épaisse (ça arrive des fois avec du neuf).
Une fois que tout va bien, appuyer plusieurs fois fortement sur la pédale de freins et revérifier rapidement après si les roues sont redevenues libres. Si les 4 restent collées, faudra voir le maitre-cylindre.
D'abord voir si la tige venant de la pédale ne touche pas le piston. Si ça arrive, c'est une question de réglage ou (encore) le ressort de rappel de la pédale qui ne fait pas son travail.
On peut vérifier le bon fonctionnement en ouvrant la boite sous les pédales. Le couvercle tient avec 4 vis.
Si la tige ne touche pas le piston (au repos bien sûr) je crains qu'il va falloir ouvrir le maitre-cylindre. Vérifier d'abord que le piston revient bien en arrière, jusqu'au bout. Puis il doit y avoir un clapet au fond du cylindre qui laisse passer le lockheed quand on freine et maintient une petite pression dans les tuyaux au retour. Je n'ai jamais vu ce petit clapet bloqué fermé mais on ne sait jamais.
Je ne vois pas de rapport avec le contacteur des stop mais je ne sais pas tout!
Voilà de quoi passer un weekend de paques bien agréable.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Eh be ! y a de la " pollution " sévère sur mon post
Comme mes pneus ne seront montés que ce soir ou demain , et en faisant le point sur ma future commande Moss , j' ai eu l' envie de me confectionner un accoudoir central mais, plus utile que celui vendu par eux c' est à dire équipé d' un vide-poche pour les lunettes de soleil , bip , clés etc ...
donc je suis parti d' un gabarit en carton
Pour réaliser en CP de 10 m/m un accoudoir sur mesure
Frein à main en position repos
et avec ses 8 crans de serrage
Une ouverture latérale
et un compartiment fourre-tout
Et demain , j' attaque l' habillage fifty cuir fifty skai mais de très belle qualité
Comme mes pneus ne seront montés que ce soir ou demain , et en faisant le point sur ma future commande Moss , j' ai eu l' envie de me confectionner un accoudoir central mais, plus utile que celui vendu par eux c' est à dire équipé d' un vide-poche pour les lunettes de soleil , bip , clés etc ...
donc je suis parti d' un gabarit en carton
Pour réaliser en CP de 10 m/m un accoudoir sur mesure
Frein à main en position repos
et avec ses 8 crans de serrage
Une ouverture latérale
et un compartiment fourre-tout
Et demain , j' attaque l' habillage fifty cuir fifty skai mais de très belle qualité
- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Oui, c'est en partie de ma faute : Orque m'avait demandé de diviser le sujet en deux, pour individualiser son problème de freins. J'ai commencé à le faire, puis j'ai été pris par autre chose (mon éditeur qui m'engueule parce que j'ai dix huit mois de retard ) et j'ai oublié de continuer.yvre a écrit :Eh be ! y a de la " pollution " sévère sur mon post
Je vais voir si j'arrive à trier tout ça ou pas.
Bien vu, ton accoudoir sur mesure.
N'hésite pas à prévoir la découpe du passage du levier un peu plus haute, au cas où ton câble se détendrait.
- yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Merci Sherlock , et , rassure-toi , le bloc entier se dépose en un éclair pour accéder aux réglages ...
- sherlock
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Flûte, je n'y arrive pas, j'ai un problème avec mon navigateur, qui m'empêche d'accéder à certains menus. Je vais demander à un autre modo de le faire.yvre a écrit :Merci Sherlock
Dans ce cas, pas de problèmeyvre a écrit :et , rassure-toi , le bloc entier se dépose en un éclair pour accéder aux réglages ...
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