Avis aux MGt' istes séries T ...

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
boumian
Messages : 23
Enregistré le : 13 févr. 2017, 09:17
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TD
année : 1952

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par boumian »

Si j'ai bien compris le problème, voilà comment je ferais:
La voiture sur cales, vérifier le bon réglage des segments (ou plaquettes, dans certains posts. Mais je suis vieux jeu; les plaquettes c'est pour les freins à disque). Pas besoin de déposer les roues si les jantes sont montées avec les trous en face (une chance sur cinq).
Si pas possible de faire un réglage correct (= juste une petite friction (lechage) à peine perceptiblesur les 4 roues), démonter la roue et tambour concerné. Il peut y avoir un ressort cassé, une garniture décollée, un piston grippé ou une garniture trop épaisse (ça arrive des fois avec du neuf).
Une fois que tout va bien, appuyer plusieurs fois fortement sur la pédale de freins et revérifier rapidement après si les roues sont redevenues libres. Si les 4 restent collées, faudra voir le maitre-cylindre.
D'abord voir si la tige venant de la pédale ne touche pas le piston. Si ça arrive, c'est une question de réglage ou (encore) le ressort de rappel de la pédale qui ne fait pas son travail.
On peut vérifier le bon fonctionnement en ouvrant la boite sous les pédales. Le couvercle tient avec 4 vis.
Si la tige ne touche pas le piston (au repos bien sûr) je crains qu'il va falloir ouvrir le maitre-cylindre. Vérifier d'abord que le piston revient bien en arrière, jusqu'au bout. Puis il doit y avoir un clapet au fond du cylindre qui laisse passer le lockheed quand on freine et maintient une petite pression dans les tuyaux au retour. Je n'ai jamais vu ce petit clapet bloqué fermé mais on ne sait jamais.
Je ne vois pas de rapport avec le contacteur des stop mais je ne sais pas tout!
Voilà de quoi passer un weekend de paques bien agréable.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Eh be ! y a de la " pollution " sévère sur mon post :(

Comme mes pneus ne seront montés que ce soir ou demain , et en faisant le point sur ma future commande Moss , j' ai eu l' envie de me confectionner un accoudoir central mais, plus utile que celui vendu par eux :) c' est à dire équipé d' un vide-poche pour les lunettes de soleil , bip , clés etc ...
donc je suis parti d' un gabarit en carton
Image
Image
Pour réaliser en CP de 10 m/m un accoudoir sur mesure
Image
Frein à main en position repos
Image
et avec ses 8 crans de serrage
Image
Image
Une ouverture latérale
Image
et un compartiment fourre-tout
Image
Et demain , j' attaque l' habillage fifty cuir fifty skai mais de très belle qualité :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par sherlock »

yvre a écrit :Eh be ! y a de la " pollution " sévère sur mon post :(
Oui, c'est en partie de ma faute : Orque m'avait demandé de diviser le sujet en deux, pour individualiser son problème de freins. J'ai commencé à le faire, puis j'ai été pris par autre chose (mon éditeur qui m'engueule parce que j'ai dix huit mois de retard :) ) et j'ai oublié de continuer.

Je vais voir si j'arrive à trier tout ça ou pas.

Bien vu, ton accoudoir sur mesure. :b:

N'hésite pas à prévoir la découpe du passage du levier un peu plus haute, au cas où ton câble se détendrait.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Merci Sherlock , et , rassure-toi , le bloc entier se dépose en un éclair pour accéder aux réglages ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par sherlock »

yvre a écrit :Merci Sherlock
Flûte, je n'y arrive pas, j'ai un problème avec mon navigateur, qui m'empêche d'accéder à certains menus. Je vais demander à un autre modo de le faire.
yvre a écrit :et , rassure-toi , le bloc entier se dépose en un éclair pour accéder aux réglages ...
Dans ce cas, pas de problème :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Orque »

Merci sherlock.
Merci yvre pour le prêt de ton sujet et ta compréhension.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Donc , partant de ce que Moss distribue , mais qui ne me suffisait pas car leur accoudoir étroit ne comprenait pas de vide-poche ...

Image

Le mien, a l' avantage en plus de pouvoir profiter au passager ... :)

Image

Image
Image

Bon, les " puristes " vont faire des " éruptions cutanées " surtout quand ils sauront que j' ai taillé pour réaliser l' accoudoir dans le cuir d' un siège de Porsche 911 :lol: :P et que le skai du boitier provient du couvre capote de la Golf cab de Françoise ( jamais utilisé ... ) :D

Enfin , mon ami William Chef d' atelier Euromaster ( le seul qui " touche " à toutes mes autos anciennes ou modernes et dieu sait qu' il y en a eu un paquet , toutes différentes depuis au moins 25 ans ... ) a tenu sa promesse et ce matin je pouvais remonter les roues avec leurs " superbes " pneus à petit flanc blanc trouvés chez 123 pneus Hanovre
Image

Et la voila de nouveau posée sur ses roues :love:

Image
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par sherlock »

Et bien, c'est du super boulot ! Tu as l'intention de peindre l'intérieur du couvercle en noir, histoire que ça fasse plus fini ?

Tu as bien fait d'utiliser des morceaux de ces voitures sans intérêt pour faire ça :jesors:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Jidé de Grasse »

yvre a écrit :
Image

ben pourquoi t'as laissé un jour entre la verticale et le capot ? ça fait curieux je trouve... :voyons:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :
yvre a écrit :
Image

ben pourquoi t'as laissé un jour entre la verticale et le capot ? ça fait curieux je trouve... :voyons:
Ben v'la que tu écris comme Jean Pierre ?! What verticale ? Ou un " jour " ??
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par GIGI79 »

un sacré bricoleur notre yves
beau boulot et moins cher que MOSS :)
amitiés régis
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Jidé de Grasse »

là :

ImageAlbum MG

comme la charnière est latérale et que le capot est plus large que la boite, donc qu'on peut l'attraper par le côté, je m'interroge. Tu as manqué de ctp ? :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... Mea culpa , maxima culpa :(

- Pour Sherlok ça y est c' est fait :)

Image

Pour Jidé , t' as presque tout compris :P : au départ l' accoudoir devait s' ouvrir d' avant en arrière et donc s' emboîter entre les joues du coffre avec un arrondi à l' avant en + , j' avais prévu de " mousser " la partie entre les assises et l' accoudoir :voyons: puis la solution m' a " explosé " à la figure en figurant l' ouverture latérale qui convenait mieux pour l' alignement de la partie arrière au niveau de l' arrondi du dossier de la banquette ... et j' aurais pu fermer la " fente " mais bon , si tu insistes je peux le faire :fury: :rale: :gun: :love:
Modifié en dernier par sherlock le 29 avr. 2017, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : j'ai supprimé le doublon de ce post
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Jidé de Grasse »

comme tu veux, du moment qu'elle est prête pour le 24 juin ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Ben maintenant c' est au carrossier de jouer ... mais il est débordé et j' ai de " grosses inquiétudes " quant au délai et ensuite remontage/ajustages etc ...et essais qui m' incombent après ... déja, j' ai la carte grise :) c' est ça de gagné !!! Je touche du CP ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... Non non j' suis pas mort ... en ce moment je m' active sur les arceaux de la capote ainsi que les encadrements de side-screen et je devrais récupérer mon chassis sur roues début de semaine prochaine ... mon Fafa de carrossier m' a fait un travail à " l' ancienne " mais alors de " pro " ... il a carrément refait les 2 réparations à " l' américaine " + un départ d' oxidation autour d' un trou de maintien du marche pied et le " rendu " en apprêt laisse présager une finition de peinture mieux qu' à sa sortie d' usine !!!
Faut dire qu' il a mis la " barre haute " : la MG est au milieu d' Aston , Porsche etc et en fait tous les visiteurs n' ont d' yeux que pour la TD ... et en " pamoison " devant les chromes et cuivres du compartiment moteur ...
Je prie maintenant pour que le reste suive ... rapidement ... les photos suivront ...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Orque »

Tu les peints comment tes arceaux et avec quelle couleur ?
Passes-tu un apprêt avant ?

Les miens sont corrodés à certains endroits.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Orque »

yvre bonjour, je reviens sur ton dispositif du maître-cylindre.
Sur le mien, il n'y a pas le bouchon sur l'arrière.

ImageAlbum MG
et puis zut, celui il l'a le bouchon. Pas le mien.

Est-il possible à ton avis de me fixer sur le bouchon noir qui se trouve sur le dessus ?
Par contre, il a un trou d'évent.

Une question : Il est en pression ce dispositif avec le réservoir ? Je pense que non puisque tu mets du simple tuyau d'arrosage de goutte à goutte pour relier le MC au réservoir.

Merci d'avance pour ta réponse, Orque
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

On first : En tant qu' utilisateur de photobucket depuis + de 10 ans je ne suis pas le seul à être surpris qu' il me faille sans prévenir donner un max de pépétes pour que mes photos réduites apparaissent sur les sites :mur: :rale: :gun:
Des pétitions circulent ... à suivre ...

Pour Orque , il n' y a pas de pressions dans la partie haute du maître cylindre et donc mise en place d' un embout de la forme qui passe bien ( fileté de préférence pour son maintien et son étanchéité )

Hier j' ai eu la visite de Xavier de passage à Nice et nous avons conversé à loisirs de nos TD respectives :) :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Orque »

Ok merci bien.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par sherlock »

yvre a écrit :On first : En tant qu' utilisateur de photobucket depuis + de 10 ans je ne suis pas le seul à être surpris qu' il me faille sans prévenir donner un max de pépétes pour que mes photos réduites apparaissent sur les sites :mur: :rale: :gun:
C'est dommage d'utiliser un hébergement extérieur, alors que MG Contact fournit un hébergement en interne, donc libre et gratuit...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Orque »

Je peux rajouter qu'il fonctionne très bien et rapidement.
Qu'il classe automatiquement ces photos que l'on peut voir défiler sur le coté droit.
Qu'il est relativement simple d'utilisation (j'en utilise un autre sur un forum bien plus difficile)
Je ne lui reprocherai seulement qu'il faille sélectionner pour copier sur le message. Il n'y a pas de lien direct.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Vous aurez donc compris que photobucket vu ma diversité au niveau des marques diverses et variées pratiquées et donc d' autant de forums me rendait jusqu' ici un " service universel " passe partout " et donc " fait ch..r si maintenant il faut passer par chaque site ... je sens que je vais sérieusement lever le pied sur la doc photo...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par sherlock »

yvre a écrit :si maintenant il faut passer par chaque site ... je sens que je vais sérieusement lever le pied sur la doc photo...
Ce serait dommage.

Peut être peux- tu envisager d'héberger toi même tes images, ce que je fais depuis vingt ans.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Bon, ben j' me lance dans la version du forum ...

ça y est j' ai récupéré la tôle arrière peinte , ce qui m' a permis de remonter le pare-choc et la véronique qui n' attend plus que les valises :)

ImageAlbum MG

Le seul souci , c' est que les photos qui vont suivre sont " basculées " et nulle part je n' ai trouvé de quoi les redresser :(

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités