Avis aux MGt' istes séries T ...

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par ttersu »

:b:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par dany B »

:b:

Pas de problème, elle monte bien dans les tours! :oui:

qu'est ce qui claque régulier comme cela au ralenti? L'entrainement de pompe à huile?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par dany B »

Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... ça y est, elle a fait ses premiers tours de roues dans les allées du domaine , tout fonctionne au petit poil :) ce qui me défrise un peu, c' est l' efficacité du freinage des freins à tambours par rapport aux quatre disques de la Porsche :oui: :jesors:
Image
Image
Image
Image
Image

Et une ch' tite vidéo à son retour :

https://youtu.be/anrBx6HBlZI
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Nordiste »

.
Je trouve ton réservoir d'essence très original ! :oui:

Bravo pour ce magnifique travail... comme d'hab. ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Nordiste a écrit :.
Je trouve ton réservoir d'essence très original ! :oui:
Ben voui, mais là je n' ai pas besoin de jauge :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par dany B »

ça prend forme :b: en fait le son est plus net (dehors sur ta vidéo)
Nul doute qu'elle sera magnifique cette petite MG!
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par ttersu »

Chuis pas d'accord Yvre...Les tambours ça freine vachement mieux que les disques...Sur les 2 premiers mètres...
C'est vrai qu'après, ça se gâte un peu :lol:

Quoi qu'il en soit, super Job :b:
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par vony »

Il faut la laisser comme cela, c'est plus "sport".
Conducteur, passager(ère), et moteur auront droit à une ventilation maxi.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... ça avance de plus en plus :) ... fabrication de nouveaux planchers + les trois de l' arrière
mise en place avec les tunnels d' arbre de transmission et de boîte de vitesses et pour clore le tout, le p...in :rale: de caoutchouc du pédalier ...

Comme je pense à ma " copi " , j' ai isolé le plancher passager du magnifique échappement inox :)

Image
Image

puis , comme à l' origine , tapissage de " l' armoire à side-screens "
Image

Image

... Préparation de la tôle avant collage des habillages des joues d' ailes arrière
Image

2 x couches de mousses isolantes
Image

Et, on ferme ...
Image

Si tout va bien, elle devrait partir en carrosserie/peinture la semaine prochaine et je devrais aussi m' occuper d' aller voir le chromeur de Contes pour refaire une beauté aux parties extérieures un peu fanées ...

...Vais peut-être profiter du soleil et du jardin , ça ne devrait pas me faire trop de mal :)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4187
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par ttersu »

Nice Job! :b:
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous, Bonsoir Yvre,

Félicitations, elle va être au top!

Ma TD est en train de subir le même traitement que la tienne... j'ai entamé le démontage en règle de la belle afin d'aller voir sous ses jupes :)
Je suis surpris de l'état de conservation du chassis, aucune rouille perforante, juste de l'oxydation.


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG



2 questions : Je vois sur ta vidéo que tu as un petit bocal fixé à côté de la batterie, c'est quoi?, un réservoir de lookheed? si oui, comment as tu fait le repiquage sur le maitre cylindre?

Qu'est ce que tu as utilisé comme moquette pour capitonner ton bac à side screen?

Bon courage pour la suite, tiens nous informés. J'attaque mon reportage de mon côté.

Xavier
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

xavier60550 a écrit :Bonsoir à tous, Bonsoir Yvre,

Félicitations, elle va être au top!

Ma TD est en train de subir le même traitement que la tienne... j'ai entamé le démontage en règle de la belle afin d'aller voir sous ses jupes :)
Je suis surpris de l'état de conservation du chassis, aucune rouille perforante, juste de l'oxydation.


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG



2 questions : Je vois sur ta vidéo que tu as un petit bocal fixé à côté de la batterie, c'est quoi?, un réservoir de lookheed? si oui, comment as tu fait le repiquage sur le maitre cylindre?
J' ai utilisé un bout de tuyau de " goutte à goutte " de mon arrosage automatique ... qui chemine le long du chassis entre la plaque ou est boulonné le maître cylindre et le joint par l' intermédiaire d' un bout de tuyau de cuivre coudé brasé sur le bouchon au dessus de la canalisation du circuit de freinage ...( vais voir si j' ai pas une photo ...)

Qu'est ce que tu as utilisé comme moquette pour capitonner ton bac à side screen?

Alors, là , elle provient de chez " Carrouf " rayon auto ou elle était vendue pliée en 4 près des " surtapis en kit " en fait je l' avais mise comme tapis de coffre dans ma 911 avant d' en trouver un " original " pas trop cher ...

Bon courage pour la suite, tiens nous informés. J'attaque mon reportage de mon côté.

Demain je m' occupe de l' obtention de sa Carte Grise Collection sans CT ( avant 1960 !? ) Vais voir ...?! Sinon , confirmation carrosserie/peinture ce vendredi

Je suivrai ton " reportage " avec intêret
Xavier
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... Comme promis , et que grâce au pont Krömer, il suffit d' appuyer sur un bouton :) voici des photos pour plus de détails :

Image
Image
Image

PS : confirmation par la Sous Préfecture de Grasse : depuis le 13 Février 2017 les véhicules en CG collection d' avant 1960 n' ont plus de CT à faire :) :) mais pour mon sujet : tous véhicules importés doit en passer un pour obtenir sa CG collection et comme mon " vendeur " n' a rien fait en 2010 à la réception de la TD ( accompagnée de son CT valable jusqu' en 2012 :( ) Eh bien, il va falloir à la fin de mes travaux et le CT en poche faire établir 2 CG : une pour le vendeur qui me la barrera dans la foulée :( :( y a pas de petits profits :( :(
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Orque »

Ce n'est pas vraiment une évolution qui apporte grand chose non ?
L'apport d'huile ou le fait de vérifier son niveau se fait facilement.
De plus, il est rare de devoir en rajouter, sinon c'est une fuite à rechercher.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Orque a écrit :Ce n'est pas vraiment une évolution qui apporte grand chose non ?
L'apport d'huile ou le fait de vérifier son niveau se fait facilement.Ah bon , faut le dire vite ... :suspect: là, au premier coup d' oeil en même temps que tes niveaux, sans te salir ni te déhancher etc ... tu sais :(
De plus, il est rare de devoir en rajouter, sinon c'est une fuite à rechercher.T' auras pas le temps justement :( car vu le volume de la réserve " invisible " dans le cas d' une fuite, tu seras déja au Paradis ou au chaud ( selon ) avec ton volant autour du cou après t' être tapé un camion ou un mur ou +++
Et sans aller ( pour l' instant jusque là ... ) ajout d' un voyant comme sur ma MGA

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 41735.html
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,


Merci beaucoup Yvre pour tes photos.
Effectivement, je ne trouve pas trop sécure le fait de ne pas pouvoir vérifier d'un simple coup d'œil le niveau de liquide et détecter s'il y a une fuite au maitre cylindre. Le gag m'est arrivé une fois lors d'un freinage appuyé et je n'ai pas envie de recommencer...

Je vais me pencher sur l'adaptation d'un niveau récupéré dans une casse. Pour le moment elle ne roule pas, je démonte joyeusement les éléments.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par vony »

J'ai aussi sur ma TD un bocal pour contrôler le niveau du liquide de freins.
Ce c'est pas un luxe de pouvoir aisément vérifier le niveau de visu.
En effet, avec l'installation d'origine, les contrôles réguliers sont fastidieux, et l'on doit avoir tendance à "laisser tomber".

Sur ma première TD, (c'est vieux, c'était en 1969), pour passer aux mines, il fallait ce bocal, l'on avait installé "un faux" qui ne donnait sur rien...gonflé, mais c'est passé !
Les "CG collection", plus permissives, n'existaient pas à cette époque.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

vony a écrit :Sur ma première TD, (c'est vieux, c'était en 1969), pour passer aux mines, il fallait ce bocal, l'on avait installé "un faux" qui ne donnait sur rien...gonflé, mais c'est passé !
Ah , les " Grandes Années " des passages aux mines :( :( en 1967 , il m' a fallu y passer 8 fois pour obtenir le " sésame " avec la MGA achetée en Belgique et bien sûr en ... trichant pour le passage " bruit " : démarrer en seconde pour passer en quatrième pour être à 83 DB devant le " rouquin " assermenté qui m' en voulait , faut croire !! ou alors qui était amoureux de moi pour être sûr de me revoir ... car , tout était prétexte ( opacité relative de la capote , frein à main déséquilibré quand lancée avec sa machine à boule sur les genoux , la dite boule n' était pas réactive comme dans un flipper :( etc, etc :( ... )Ah oui ! aussi perçage des planchers ( ... et, mon étonnement de voir des copeaux de bois :suspect: pour fixer des points d' attache des ceintures ( qui, elles n' étaient pas obligatoire :oui: )
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Orque »

Bon, je vais me rallier à l'avis des anciens et voir de rajouter ce bocal de réserve d'huile.

Questions :
Tu dis "un bout de tuyau de cuivre coudé brasé sur le bouchon"
Sur ta photo du maître-cylindre, je vois plus un raccord vissé sur le bouchon que tu as du fileté au préalable n'est-ce pas ?

Sous le petit réservoir de loockeed, je vois bien le "bout de tuyau de goutte à goutte de ton arrosage automatique" mais prêt du contacteur de frein, il y a du tuyau caoutchouc avec toile beaucoup plus épais. Tu as peut-être protégé dans la partie basse le petit tuyau par ce tuyau plus épais ?
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par vony »

Yvre a du passer sa MGA huit fois aux mines !!? ...c'était pas coton, les Mines en 1967...
J'ai eu du bol, la TD n'est passée qu'une fois, tout dépendait des contrôleurs...mais c'était en 1969, après 1968, il y a eu une période un peu "spéciale".
Il a fallut aussi fixer des attaches pour les ceintures sans obligation de les mettre...
Mais c'était sur la tôle fine derrière les sièges, donc sans efficacité...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... j' avoue que suite à ça je " serrais encore rétroactivement les fesses " quand en 97 j' allais présenter une AH à la DRIRE de Nice qui venait des USA et dont j' avais reçu la mission de la préparer et la présenter pour obtenir une CG " normale " et en fait, grâce à un CT vierge, je n' ai dû y revenir qu' une fois avec une frappe à froid ... :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... Un petit " up " : les pièces de carrosserie sont chez le peintre , les chromes à refaire à Contes , vendredi un A/R Avignon pour ramener du restom pour décaper l' intérieur du réservoir ( ça " marine depuis deux jours ... ) pour lui faire ensuite le traitement qui va bien :) avec Gégé qui a trouvé quelques " rares " ( c' est pas rien de le dire :( ) pièces pour son 404 cabriolet et aujourd' hui comme mon genou refuse de me " sustenter " :faute: , le Boxster est restée à la " Porscherie " malgré un retour du soleil et je me suis occupé à positionner et encastrer la commande de clignotants en lieu et place de la prise 12 V obsolète plutôt que sous le tableau de bord et bien sûr il m' a fallu tout redémonter pour faire une coquille de réception au ras du support de la plaque d' instruments et le résultat me satisfait pleinement et m' a rappelé quand je faisais des encastrements dans les tables à cartes en marqueterie :)
Image

Image

PS : Pour Dany, j' en ai profité pour démonter le compte tours mais " damned " ce ne sont pas des
" chiures de mouches " mais des points de rouille :rale: :gun:

Re PS : pour réactiver la commande de clignotant, la démonter entièrement et après un bon nettoyage du tout et principalement de la rondelle cuir , la plonger dans l' eau 24 h ( la rondelle :) ) faire sécher naturellement en la mettant à plat sur le support , puis l' enduire de vaseline et ...roule ma poule :oui:
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par vony »

Il doit être possible d'atténuer les points de rouille sur le fond du compte tours, nettoyer et cirer à la cire liquide. Si non, il est toujours possible de changer la platine. Le problème, c'est qu'il faut parfois changer les deux à cause des différences de couleurs... :rale:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par sherlock »

Excellente idée pour l'emplacement du levier de clignotant, je garde ça à l'esprit.

C'est une peinture sur la platine centrale ? Je pose la question, car sur la photo ça ressemble à du cuir ou du skaï collé dessus ?

Même chose que Vony pour les traces de rouille, nettoyage délicat au pinceau puis application légère d'un produit antirouille, pour éviter que ça continue, et enfin masquage des dégâts à l'aide d'une peinture à maquette de couleur similaire, ça devrait bien atténuer tout ça à faible coût.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités