montage de la colonne de direction
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Bonsoir,
Ma TD de 1952 est arrivée avec un volant Motolita que je veux conserver. J'ai rencontré deux problèmes:
1) un jeu latéral dans le volant
2) impossibilité de bloquer le ressort télescopique
Un petit examen a montré que quelques pièces manquaient. Le jeu latéral a été corrigé par la pièce de feutre autour de l'axe.
En revanche, je n'arrive toujours pas a bloquer le ressort télescopique au moyen de la vis de serrage fournie par Moss.Une pièce doit encore me manquer.
Quelqu'un pourrait-il me détailler la séquence de montage du haut de la colonne de direction. Un schéma serait le bienvenu.
Merci d'avance
Ma TD de 1952 est arrivée avec un volant Motolita que je veux conserver. J'ai rencontré deux problèmes:
1) un jeu latéral dans le volant
2) impossibilité de bloquer le ressort télescopique
Un petit examen a montré que quelques pièces manquaient. Le jeu latéral a été corrigé par la pièce de feutre autour de l'axe.
En revanche, je n'arrive toujours pas a bloquer le ressort télescopique au moyen de la vis de serrage fournie par Moss.Une pièce doit encore me manquer.
Quelqu'un pourrait-il me détailler la séquence de montage du haut de la colonne de direction. Un schéma serait le bienvenu.
Merci d'avance
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
Merci pour les liens!
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Re: montage de la colonne de direction
Peut être redondant, mais plus clair (surtout avec la loupe... )
http://abingdonspares.com/front-end-steering-td-tf/
http://abingdonspares.com/front-end-steering-td-tf/
Re: montage de la colonne de direction
YES!!!!
Avec la loupe, c'est la pièce 52 qui me manque.
MERCI
Avec la loupe, c'est la pièce 52 qui me manque.
MERCI
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
C'est pas du liège, mais du feutre.
Mais tu as raison, c'est la 43 qui me manque
Mais tu as raison, c'est la 43 qui me manque
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
Ne pas oublier de la faire tremper dans de l'huile graphitée!
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
Par exemple:
http://www.jigaloo.ca/fr/lubrifiant/3-g ... treme.html
Il y en a d'autres (voir sur internet).
Sinon, tu achètes du graphite en poudre et tu le mélange à de l'huile fine.
http://www.jigaloo.ca/fr/lubrifiant/3-g ... treme.html
Il y en a d'autres (voir sur internet).
Sinon, tu achètes du graphite en poudre et tu le mélange à de l'huile fine.
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
J'en reviens à mes moutons.
Si je me réfère au Workshop Manuel, ou au croquis posté par Orque (voir ci-desus), c'est la pièce N°52 qui me manque. Il s'agit d'une douille fendue qui permet de bloquer le volant en position haute ou basse. Je n'arrive pas à la trouver chez Moss ou Anglo-Parts. Elle est disponible chez Abingdon Spares au EU, mais le port est prohibitif.
Quelqu'un pourrait-il me dire où me la procurer?
Dans le cas contraire, l'un d'entre vous pourrait-il me donner ses dimensions exactes (épaisseur, diamètre interne, longueur) afin que je puisse la fabriquer avec un morceau de tube?
Merci d'avance...
Si je me réfère au Workshop Manuel, ou au croquis posté par Orque (voir ci-desus), c'est la pièce N°52 qui me manque. Il s'agit d'une douille fendue qui permet de bloquer le volant en position haute ou basse. Je n'arrive pas à la trouver chez Moss ou Anglo-Parts. Elle est disponible chez Abingdon Spares au EU, mais le port est prohibitif.
Quelqu'un pourrait-il me dire où me la procurer?
Dans le cas contraire, l'un d'entre vous pourrait-il me donner ses dimensions exactes (épaisseur, diamètre interne, longueur) afin que je puisse la fabriquer avec un morceau de tube?
Merci d'avance...
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
Si je me réfère au Workshop Manuel, ou au croquis posté par Orque (voir ci-desus), c'est la pièce N°52 qui me manque
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
Oui c'est un tube fendu sur lequel vient s'insérer le collier de serrage chromé permettant de bloquer le volant dans la position souhaitée. Sans ce tube, impossible de bloquer le volant qui restera en position haute (ressort conique décompressé).
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
Pour remplacer le feutre (absent chez moi aussi) je pensais mettre un bout de cuir avec de la graisse belleville. Ça devrait tenir un moment.
Le collier est important pour tenir le volant en place. Et avec un bon collier de serrage la clavette devient superflue.
Le collier est important pour tenir le volant en place. Et avec un bon collier de serrage la clavette devient superflue.
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
Sur ce site, ils l'enlèvent pourtant pour extraire le volant :Alors, la clavette empêche de sortir le volant. Mais je ne vois pas comment ce serait possible !
http://abingdonspares.com/2016/12/28/br ... tallation/
Je ne suis pas aussi catégorique...Et avec un bon collier de serrage la clavette devient superflue.
Re: montage de la colonne de direction
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Re: montage de la colonne de direction
Je n 'ai pas la possibilité de vérifier. Un desserrage du collier n'est pas à écarter non plus.il est impossible
Mais sans cette clavette, je ne parierais pas longtemps sur la résistance des (petites) rainures qui solidarisent le tube de direction et l'axe qui porte le volant.
Re: montage de la colonne de direction
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