Série T : problème de freins

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Orque
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Série T : problème de freins

Message par Orque »

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Orque
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

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JMAU
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par JMAU »

Que veux dire ooth ?
Rien du tout... :party:

"With a screw driver turn both screws as far as..."
Avec un tournevis, tourner les deux vis (ensemble/toutes les deux) autant que l'on peut ...
(PS : sur les roues arrières il n'y a qu'une vis de réglage par tambour...).
Il faut disposer le cric sous la roue sur la quelle on veut régler le frein.
Le "chapeau de moyeu" est un enjoliveur.

Pour le reste ça colle... :) enfin , on devine...
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

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yvre
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

... j' arrive trop tard ... mais, en ce moment c' est le kiné, suivi du jardin qui me prend un max de temps et tout ça avec une jambe raide et interdiction de m' agenouiller ... reçu à l' instant 2 coups de téléphone : mes 5 jantes microbillées et peintes avec passage au four sont prêtes et mon chromeur a 15 jours d' avance !! à part qu ' il ne touche pas à la calandre car plus assez d' épaisseur ?! J' y vais jeudi ... @ bientôt pour des photos

PS 123 pneus ne m' a toujours pas confirmé si le flanc blanc de leur site est contractuel ... j' suis très étonné vu la provenance Germanique ...
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par yvre »

Ben, la garde d' huile n' est pas assujetie à une quelconque pression dans le circuit ... et donc si tes tambours chauffent c' est que tes garnitures ( qui sont dans quel état ? ... ) frottent même au repos ...
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par JMAU »

En gros :
Le port de dérivation et le trou de compensation : c'est la même chose.
Il doit y avoir un jeu entre la tige poussoir (réglable) reliée à la pédale et l'axe du piston de telle sorte qu'il revienne, sous l'action du ressort en butée arrière et que le trou de compensation soit libéré par la tête du piston. Dans le cas contraire, la pression ne redescendra pas dans le circuit de freinage... et les garnitures frotteront contre les roues.
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

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Pat67
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Pat67 »

le seul poids de la pédale ne devrait pas créer une pression élevée dans le circuit surtout avec un ressort de rappel.
:p1: mais la garde à la pédale est à vérifier... un mauvais retour ne permet pas de remettre à la pression atmosphérique le "circuit de frein"... et reste en pression d'où certainement l'enclenchement du contact… des feux stop.
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Pat67 »


13mm avant que le piston du maître-cylindre ne glisse

:voyons: ... un nouveau mot technique?

Au pied, l'enfoncement de la pédale est d'environ 30 mm avant de sentir le point dur. (donc du piston)

si le point dur est à 30 mm de course... ta voiture est neuve... :oui:
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Pat67 »

30 mm avant de sentir le point dur
Attaque de mise en pression certainement... :saispas:
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par boumian »

30 mm avant "le point dur"? C'est logique avec des freins bloqués. Mais le premier contact entre la tige pousseur et le piston du maitre-cylindre, ce n'est pas un point dur. C'est plûtot léger: fin de la marche à vide et début du déplacement du piston qui se bloquera plus loin. Je suspecte de plus en plus la tige poussoir trop longue qui empêche le piston de revenir complètement en arrière.
Pour vérifier le contacteur, fais tomber la pression par n'importe quel purgeur. les stop devraient s'éteindre.
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par MG O1->B69 »

Pour vérifier le contacteur, fais tomber la pression par n'importe quel purgeur. les stop devraient s'éteindre.
:p1:

Pour vérifier la course libre de la pédale, détacher le ressort de rappel de celle-ci pour obtenir la fin de course piston du MC et relever la différence avec la position retour ressort. Le règlage s' obtient via la chappe 6 vissable.
Pour info:
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par boumian »

Pas la peine de freiner, ouvrir un purgeur (un tout petit peu) pour faire tomber la pression, s'il n'y a pas d'air dans le circuit il sortira une goutte à peine. Et si peu ouvert, l'air ne risque pas d'y rentrer. Freiner ferait remonter la pression.
Si c'est un problème récent et avant ça marchait bien, à mon avis ce n'est pas un problème de reglage (à moins que le contre-écrou sur la tige ne soit pas bloqué). Voir s'il n'y a pas quelque chose (moquette, caoutchouc ou autre chose) qui empêche la pédale de remonter complètement. Ou un ressort de rappel décroché ou cassé.
Pour mesurer la course en étant assis au volant: passer une tige à travers le volant et la poser sur le pied qui appuie sur la pédale. Puis mesurer la course par rapport au volant.
À suivre...
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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par Orque »

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Re: Avis aux MGt' istes séries T ...

Message par MG O1->B69 »

C'était pas ça ... C'était les freins avant qui serrés !


OK, donc nous sommes désormais certains du fait.
Attention tout de même, ces moteurs longue course avec leurs boîtes courtes ont un sacré frein moteur.
Si vous connaissez la descente de Laffrey ( 6km + pente moyenne 12%) auprès de Vizille (38), avec ma B, il suffisait de descendre en 4 sans OD pour tenir la voiture au frein moteur, sans pratiquement freiner.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rampe_de_Laffrey

Un petit peu d' humour...à défaut d' oeufs de pâques, et sans vouloir froisser !
(j'ai changé tous les tuyaux cuivre dont certain étaient écrasés, pendant l'hiver)
Ca semble plus logique ?
(j'ai changé tous les tuyaux cuivre pendant l'hiver, dont certain étaient écrasés, )
Je suis monté sur la colline ..;
" Je suis monté là haut sur la colline,
Avec un bouquet d églantine;'
J' ai sifflé tant que j' ai pu,
elle n' est jamais, jamais venue!"
Image
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