Série T : problème de freins
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
- jean louis
- Messages : 573
- Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
Bonjour Orque,
Ce que tu décris là m'est arrivé également, la voiture ralentie toute seule et manque subitement de puissance, on s'arrete, au bout d'un moment on repart et tout va de nouveau bien puis elle recommence à ralentir, ralentir de plus en plus. C'était une R8 mais peu importe, il s'agissait d'un maitre cylindre défectueux dont le piston ne revenait plus assez en arrière et couvrait le petit trou qui permet au loocked de revenir.
Un article qui peut peut-être t'intéresser:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75
Ce que tu décris là m'est arrivé également, la voiture ralentie toute seule et manque subitement de puissance, on s'arrete, au bout d'un moment on repart et tout va de nouveau bien puis elle recommence à ralentir, ralentir de plus en plus. C'était une R8 mais peu importe, il s'agissait d'un maitre cylindre défectueux dont le piston ne revenait plus assez en arrière et couvrait le petit trou qui permet au loocked de revenir.
Un article qui peut peut-être t'intéresser:
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=75
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Série T : problème de freins
Avec des roues sans tambour, les "Adidas" résistent plus longtemps !
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Série T : problème de freins
Bonjour.
Je pense qu'un niveau trop haut n'a rien à voir avec l"allumage des Stops.
Ni le maitre cylindre.
C'est soit le contacteur (testé?), soit un problème électrique.
Débranche les 2 fils du contacteur, et vérifie tes stops ... (allumés ou éteints?)
Je pense qu'un niveau trop haut n'a rien à voir avec l"allumage des Stops.
Ni le maitre cylindre.
C'est soit le contacteur (testé?), soit un problème électrique.
Débranche les 2 fils du contacteur, et vérifie tes stops ... (allumés ou éteints?)
Re: Série T : problème de freins
Ton circuit à l'air de rester sous pression... alors qu'au repos, le MC ouvre l'orifice d'alimentation et de dilatation.Bon, après avoir ouvert le purgeur, le circuit est revenu normal.
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
Re: Série T : problème de freins
Soit le piston ne revient pas assez en arrière, soit il y a des OFNI... (Objets Flottants Non Identifiés) qui obstruent l'orifice... ou les deux.Ce qui veux dire que le maître-cylindre fait l'andouille !
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
Re: Série T : problème de freins
viewtopic.php?f=10&t=31649&view=unread#unreadJ'imagine qu'il faut déposer le maître-cylindre pour le nettoyer.
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Série T : problème de freins
pour que ce contacteur de merde fonctionne il faut une sacrée pression, en général il ne s'allume même pas sur les petits freinages. Mais il est peut-être bloqué.
Donc si ça reste allumé et que ça vienne des coupelles (j'ai un gros doute car si elles fuyaient ça aurait plutôt tendance à mal freiner qu'à freiner trop mais bon pourquoi pas) c'est pas compliqué à vérifier : auto levée par le cric sous le pont arrière : un qui freine, l'autre qui tourne la roue.
Soit les roues restent bloquées à la relâche de la pédale, soit elles redeviennent libres.
Dans le premier cas ça vient du circuit, dans le second du contacteur.
Donc si ça reste allumé et que ça vienne des coupelles (j'ai un gros doute car si elles fuyaient ça aurait plutôt tendance à mal freiner qu'à freiner trop mais bon pourquoi pas) c'est pas compliqué à vérifier : auto levée par le cric sous le pont arrière : un qui freine, l'autre qui tourne la roue.
Soit les roues restent bloquées à la relâche de la pédale, soit elles redeviennent libres.
Dans le premier cas ça vient du circuit, dans le second du contacteur.
Re: Série T : problème de freins
A la relâche de la pédale de frein, le circuit ne doit plus être sous pression... si tu ouvres une des purges et les feux stop s'éteignent... c'est qu'il y a une pression résiduelle dans le circuit... je pense que le trou de dilatation doit être bouché...13H2303 switch break
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Série T : problème de freins
Si c'est bien du 5 (silicone) dont tu parles, il n'est peut-être pas compatible avec (entre autre) le joint situé à l'intérieur du contacteur de frein.J'ai mis du ferrodo Dot 5
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Série T : problème de freins
Orque a écrit :Non JMAU, si je déleste avec le purgeur, ils s'éteignent.JMAU a écrit :Bonjour.
Je pense qu'un niveau trop haut n'a rien à voir avec l"allumage des Stops.
Ni le maitre cylindre.
C'est soit le contacteur (testé?), soit un problème électrique.
Débranche les 2 fils du contacteur, et vérifie tes stops ... (allumés ou éteints?)
Ben non, il marche très bien..Orque a écrit :Et si c'était le contacteur de freins qui était déficient ?
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Série T : problème de freins
Tu peux aussi contourner le problème en remplaçant le contacteur d'origine par un contacteur non hydraulique, nettement plus fiable. Il suffit de l'installer à un endroit qui va bien et de le relier à une partie mobile du système de freinage par un petit ressort de longeur ad hoc et judicieusement taré. C'était une solution courant sur les bagnoles rosebifs d'avant guerre.Orque a écrit :Bon, j'ais encore un petit problème de frein.
Celui ci, par exemple : https://www.completeautomobilist.com/pr ... e-switch-2
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
Re: Série T : problème de freins
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Série T : problème de freins
Désolé, la mienne est démontée de ce côté là, donc pas possible de répondre à ta question.
Tu t'entêtes dans le respect de l'origine, à ce que je vois
Tu t'entêtes dans le respect de l'origine, à ce que je vois
Re: Avis aux MGt' istes séries T ...
La garde à la pédale doit être d'environ de 15 mm...Pat67 a écrit :mais la garde à la pédale est à vérifier... un mauvais retour ne permet pas de remettre à la pression atmosphérique le "circuit de frein"... et reste en pression d'où certainement l'enclenchement du contact… des feux stop.le seul poids de la pédale ne devrait pas créer une pression élevée dans le circuit surtout avec un ressort de rappel.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités