Bonsoir
Soucis de fuite du liquide de refroidissement par les pastilles de sablage sur ma MGTD.
Procédures pour les changer ?
Merci beaucoup
Nicolas
Pastilles de sablage MGTD
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Re: Pastilles de sablage MGTD
sablage
il faut enlever la vieille pastille, par un moyen ou par un autre, sans abîmer le bloc, bien nettoyer l’orifice, enduire l’orifice d’une pâte à joint genre Loctite 270, installer la pastille neuve …
il faut enlever la vieille pastille, par un moyen ou par un autre, sans abîmer le bloc, bien nettoyer l’orifice, enduire l’orifice d’une pâte à joint genre Loctite 270, installer la pastille neuve …
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Re: Pastilles de sablage MGTD
L’accessibilité n’est pas des plus simple ! Combien au total y en a t il ? J’en ai vu 6 sur le côté droit moteur ?
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Re: Pastilles de sablage MGTD
J'ai aussi sur la TD une mini fuite qui concerne une pastille de sablage...
Mais l'on me dit que cela peut tenir fort longtemps en l'état... j'attends de voir...
Mais l'on me dit que cela peut tenir fort longtemps en l'état... j'attends de voir...
Re: Pastilles de sablage MGTD
une mini fuite
en général ces pastilles, qui ont cinquante ans est plus, son bouffé la rouille dans leur partie qui est en contact avec le liquide de refroidissement, et fatalement un jour elles se percent …
en général ces pastilles, qui ont cinquante ans est plus, son bouffé la rouille dans leur partie qui est en contact avec le liquide de refroidissement, et fatalement un jour elles se percent …
Re: Pastilles de sablage MGTD
Et oui. Je viens de les faire changer sur le mien. Prévu sur le devis en laiton.
Comme par enchantement, le laiton c'est transformé en acier ! C'est bizarre ???
Quand je vous dis que je suis tombé sur le pire des mécaniciens de la région, un fumiste de Crest (dans la drôme).
Alors soit elles fuient d'ici 200 bornes, soit dans quelques années, mais au prochain enlèvement du moteur, je les fais sauter.
Pour les enlever, c'est vraiment pas compliqué.
Si vous en avais qui s'abime, vous pouvez toujours bien les décaper, les dégraisser, les recouvrir de patte d'étanchéité spécial moteur et un coup de peinture.
Comme par enchantement, le laiton c'est transformé en acier ! C'est bizarre ???
Quand je vous dis que je suis tombé sur le pire des mécaniciens de la région, un fumiste de Crest (dans la drôme).
Alors soit elles fuient d'ici 200 bornes, soit dans quelques années, mais au prochain enlèvement du moteur, je les fais sauter.
Pour les enlever, c'est vraiment pas compliqué.
Si vous en avais qui s'abime, vous pouvez toujours bien les décaper, les dégraisser, les recouvrir de patte d'étanchéité spécial moteur et un coup de peinture.
Modifié en dernier par Orque le 07 nov. 2023, 16:18, modifié 1 fois.
- GIGI79
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Re: Pastilles de sablage MGTD
bonjour
pour les enlever ,pas de probleme, un coup de foret et après avec un crochet
c'est comme çà que j'ai changé les miennes
p
pour les enlever ,pas de probleme, un coup de foret et après avec un crochet
c'est comme çà que j'ai changé les miennes
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