kit de conversion amortisseurs MG TD
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Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Bonjour,
je suis à la recherche de kit pour amortisseurs avants ou des plans avec les ref des amortisseurs pour que ma TD puisse passer la contre visite .
ma voiture est équipée de girling.
merci
je suis à la recherche de kit pour amortisseurs avants ou des plans avec les ref des amortisseurs pour que ma TD puisse passer la contre visite .
ma voiture est équipée de girling.
merci
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
bonjour,
j'ai monté des amortisseurs avant avec un kit maison, prévue pour des MG A ( adapté )
j'ai beaucoup de boulot en ce moment avec le montage du kit de conversion arrière ( joint spi ) de MOSS EUROPE, mon fournisseur.
je vais essayer de retrouver les plans et la reference des amortisseurs très vite
A+
jean yves
j'ai monté des amortisseurs avant avec un kit maison, prévue pour des MG A ( adapté )
j'ai beaucoup de boulot en ce moment avec le montage du kit de conversion arrière ( joint spi ) de MOSS EUROPE, mon fournisseur.
je vais essayer de retrouver les plans et la reference des amortisseurs très vite
A+
jean yves
- doc du 02
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Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Nous (les TD), sommes impatients !
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
doc du 02 a écrit :Nous (les TD), sommes impatients !
Ah ? Tu as terminé ton jardin ?
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Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Bonjour
J'ai vu sur le forum que certains étaient trés attachés à l'origine mais à choisir , je me verai mieux à faire des essais routier que 30m dans mon jardin.
J'ai vu sur le forum que certains étaient trés attachés à l'origine mais à choisir , je me verai mieux à faire des essais routier que 30m dans mon jardin.
- doc du 02
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Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Ah ? Tu as terminé ton jardin ?
Midget ...
Ce n'est plus l'époque du jardin.
Je viens de terminer ma TD qui roule, puisque j'ai eu mon contrôle technique OK il y a 15 jours.
Après avoir changé mon moteur, j'ai "pété" un joint de culasse sur le moteur "neuf" à 300 km de rodage ! Démontage de la culasse pour découvrir (après avis d'un rectifieur professionnel) que la rectification de la nouvelle culasse était tout à fait approximative, pour ne pas dire carrément salopée (défaut de planéité entre 2 cylindres, fissures entre les 2 mêmes cylindres), ce qui a occasionné un "overheating" catastrophique.
Heureusement, je n'avais pas renvoyé mon ancien moteur (bielle coulée) et j'ai fini par réinstaller ma vieille culasse et mon moteur est reparti sans aucune surchauffe, sans consommation anormale d'eau ni d'huile et (presque) sans fuites.
Mon fournisseur m'a pinaillé mail après mail (le radiateur n'a t'il pas été restauré ? la pompe a eau est elle en bon état ? quelle est la pression du bouchon de radiateur ? a quelle température s'ouvre le thermostat ? etc ...) Comme tout cela fonctionne parfaitement avec les anciennes pièces et l'ancienne culasse sur le nouveau bas-moteur, j'ai fini par jeter l'éponge et l'assurer que j'allais le laisser tranquille désormais, MAIS que je n'achèterai plus jamais rien chez lui et que j'allais m'occuper de sa publicité sur le web.
Il s'agit de NTG Motor Services Limited
282-4 Bramford Road
Ipswich Suffolk
avec, comme site internet, MGbits4U (mgbits.com) que, bien entendu, je déconseille désormais à tous.
J'en ai profité pour refaire mes freins (ton topic m'a été très utile), j'ai retrouvé mes feux de croisement et mes feux de route, j'ai refait ma ligne d'échappement, j'avais restauré et réglé mes SU. Je vais passer l'hiver à rattacher ma capote à l'arrière et à remettre un moteur d’essuie-glaces au pare-brise pour redonner un vrai look TD à ma voiture.
Puis je reprendrai mon rodage (actuellement 170 km !) avant de resserrer ma culasse, de refaire ma vidange d'huile et de régler mes freins "au petit poil".
Puis a moi les virées, pique-niques, visites aux copains dès les premiers beaux jours : C'est pas un beau programme ?
Au printemps, je relancerai l'idée d'une virée sans prétention (sandwiches) dans la belle Brie champenoise. Avis aux amateurs !
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Bonsoir à tous,
alors ce soir je commence à vous transmettre les cotes de mon kit avant, dimanche la suite il me manque une page et il fait froid dehors ....je fais le maximum.
à tout de suite....
jean yves
alors ce soir je commence à vous transmettre les cotes de mon kit avant, dimanche la suite il me manque une page et il fait froid dehors ....je fais le maximum.
à tout de suite....
jean yves
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Album MG
Album MG
je suis en train de mettre à jour les plans en 3D... je vous expliquent comment installer ce kit:
Tout d 'abord il est impératif de commander 4 BOLT 3/8 BSF 2 1/2 , 2 boulons par amortisseur, car la patte de fixation fait 5 mm de plus et les boulons existant sont trop court ( 2 par amortisseur les autres ont les inverse)
les amortisseurs sont: TMG30703 commander chez BRITISH CAR CENTER ( paire d'amortisseur GAZ avant pour kit conversion).......................
Album MG
je suis en train de mettre à jour les plans en 3D... je vous expliquent comment installer ce kit:
Tout d 'abord il est impératif de commander 4 BOLT 3/8 BSF 2 1/2 , 2 boulons par amortisseur, car la patte de fixation fait 5 mm de plus et les boulons existant sont trop court ( 2 par amortisseur les autres ont les inverse)
les amortisseurs sont: TMG30703 commander chez BRITISH CAR CENTER ( paire d'amortisseur GAZ avant pour kit conversion).......................
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Ah ! Voila du bon "ouvrache" comme aurait dit mon grand père !
Quelle est la qualité de l'acier utilisé pour tes pièces ? S'agit pas d'aller réaliser cela dans du AL45 quand même avec les contraintes de la suspension ???
Quelle est la qualité de l'acier utilisé pour tes pièces ? S'agit pas d'aller réaliser cela dans du AL45 quand même avec les contraintes de la suspension ???
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Et hop ,dans les liens provisoires!
Merci Xpag
Merci Xpag
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Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
bonsoir
Merci pour les plans
pour l'acier je vais les faire dans du S355
je pense que les cotes de 13 mm et 84 mm , doivent être prises sur le bord de la pièce comme les cotes 15 et 75mm.
les axes suivant le ø pourront être réalisés dans des vis classe 12.9
Merci pour les plans
pour l'acier je vais les faire dans du S355
je pense que les cotes de 13 mm et 84 mm , doivent être prises sur le bord de la pièce comme les cotes 15 et 75mm.
les axes suivant le ø pourront être réalisés dans des vis classe 12.9
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Bonsoir,
> pour les trous c'est pour des boulons de 3/8
> les plans ne sont pas terrible il manque la patte verticale ( support supérieur de l amortisseur)
Mais encore une fois je fais le maximum pour vous fournir un document " propre"....
ce soir je continue......
> pour les trous c'est pour des boulons de 3/8
> les plans ne sont pas terrible il manque la patte verticale ( support supérieur de l amortisseur)
Mais encore une fois je fais le maximum pour vous fournir un document " propre"....
ce soir je continue......
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Concernant l acier, il n'y a aucune contrainte sur les suspensions puisque l'amortisseur girling ou armstrong est présent , je ne l'ai pas enlever. ( heureusement )
Pour moi je ne me pose meme pas la question au niveau de la qualite de l acier ( 5 mm )
maintenant si je me trompe..... dites le moi...mais.........
Pour moi je ne me pose meme pas la question au niveau de la qualite de l acier ( 5 mm )
maintenant si je me trompe..... dites le moi...mais.........
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
c'est l'avenir ...... qui nous le dira ! Vu l'épaisseur, cela devrait supporter les contraintes.
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Voila des détails intéressants.
Cela ressemble à la mienne.
Cela ressemble à la mienne.
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Bonsoir Midget,
effectivement cela ressemble, mais je ne vois pas tres bien la forme de la patte de fixation.
bonne fetes,
jean yves
effectivement cela ressemble, mais je ne vois pas tres bien la forme de la patte de fixation.
bonne fetes,
jean yves
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
En fait, tes ferrures sont mieux étudiées car la mienne se place au dessus de l'amortisseur, donc j'ai du prévoir des tiges filetées assez longues pour atteindre le filetage du châssis.
Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
Cela n'a rien à voir avec les amortisseurs avant, mais je ne comprends pas la forme du poussoir de la tige culbuteur à gauche sur l'image.
Album MG
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Re: kit de conversion amortisseurs MG TD
.. en effet ! bizarre !
Réparation sur une pièce défectueuse ?
Réparation sur une pièce défectueuse ?
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