Bonjour,
Lors de mon voyage retour Ile d'Oléron / Paris de lundi, j'ai commis une erreur qui aurait pu me couter cher si je ne lisais pas ce forum et notamment ce post :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=5183
Mais il faut voir le bon côté des choses, je peux vous faire part de mon expérience.
Bref, J'ai mis par inadvertance de l'E85 à la place du SP98 dans ma B. En effet, l'E85 était situé à la place du SP98, qui du coup était absent. Avec la fatigue, je n'ai pas fait attention).
J'ai complété mon réservoir avec environ 24l de E85 pour faire un plein, le reste du réservoir étant rempli de SP98.
J'ai effectué 222km avant de refaire un plein de SP98 cette fois pour un total de 23.32l, soit une conso de 10.5l/100 en ne faisant que de l'autoroute à 120/130 sans overdrive (Ma B est règlée riche et je fait du 10l en temps normal).
J'ai ressenti un manque de puissance à l'accélération franche, et un ralenti un peu instable peut-être dû à la volatilité de ce carburant avec un moteur chaud.
Celà doit donc être corrigé avec un bon réglage carbus/allumage. Celà dit, je ne réitererais pas l'exploit.
Cédric
MGB et E85
Bonsoir,
Je pense que le moteur de la MGB est suffisamment rustique pour accepter ce genre d'étourderie. Il ne faut pas éxagérer non plus hein, ce n'est pas la peine d'essayer de le faire tourner au gasoil sous prétexte que c'est moins cher... (je rigole tout seul en écrivant ça : je suis sûr que Ducasse va nous sortir une photo de MGB avec moteur diesel. lol.
Cedrix, au lieu de faire des expérimentations hasardeuses, change ton récepteur d'embrayage à temps pour être avec nous le 02/09....
Bon courage
Philippe (qui fait le fier parce que pour une fois son moteur n'est pas démonté)
Je pense que le moteur de la MGB est suffisamment rustique pour accepter ce genre d'étourderie. Il ne faut pas éxagérer non plus hein, ce n'est pas la peine d'essayer de le faire tourner au gasoil sous prétexte que c'est moins cher... (je rigole tout seul en écrivant ça : je suis sûr que Ducasse va nous sortir une photo de MGB avec moteur diesel. lol.
Cedrix, au lieu de faire des expérimentations hasardeuses, change ton récepteur d'embrayage à temps pour être avec nous le 02/09....
Bon courage
Philippe (qui fait le fier parce que pour une fois son moteur n'est pas démonté)
Et de l'odeur !! Imagine si tu accélères top down les bons relents de gasoil que tu te prendsRenou-Invité a écrit :Il y a eu une photo dans la gallerie du BBS représentant une mgb avec un moteur de R18D; la pauvre. Plus récemment, des gens aux US ont proposé de façon plus pertinente de monter un moteur de BMW 320/330D et là, il y a plus de matiére à..., en dehors du bruit bien sûr.