hauteur mgf avant/arriere
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hauteur mgf avant/arriere
Bonjour
j'aimerai savoir si votre mgf a la même hauteur à l'avant qu'à l'arrière, car j'ai (apres avoir changé mes amortisseurs) 38.5 cm a l'arrière et presque 40 cm a l'avant, bizarre non ?
les fameux 368 mm doivent être mesuré a l'avant ou l'arrière, ou bien sur les deux ?
avez vous deja dégonflé les hydragaz vous même ?
merci encore pour vos réponses
a+
j'aimerai savoir si votre mgf a la même hauteur à l'avant qu'à l'arrière, car j'ai (apres avoir changé mes amortisseurs) 38.5 cm a l'arrière et presque 40 cm a l'avant, bizarre non ?
les fameux 368 mm doivent être mesuré a l'avant ou l'arrière, ou bien sur les deux ?
avez vous deja dégonflé les hydragaz vous même ?
merci encore pour vos réponses
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salut
pourquoi l'avant doit etre plus haute, poids du moteur a l'arrière ?
je pensais que les hydragaz faisaient office de vase communicant, non ?
pour la hauteur je l'ai mesuré du milieu de la roue a la naissance de la carrosserie (sur l'aile), juste ?
a+
j'ai trouvé ça sue le bbs, intéressant non ?
from Nigel
Welcome to the club - glad you're enjoying your F. You'll find endless threads on suspension height settings in the archive. It sounds like you know how to measure the height (centre of wheel to wheelarch), and you're right to suspect that it's been set too high. Correct settings are 368 (front) 363 (rear), each +/- 10mm. So 378 max. However, this is at 17degC after at least 2 hours settling. If hotter, add 0.6mm per deg above 17. Dealers tend to set susp higher rather than lower to avoid probs with front tyre wear (not necessarily a problem at lower settings if the tracking's correct), and I suspect you'll only be able to persuade them to lower it if it remains truly outside the above limits after a week or two's driving.
pourquoi l'avant doit etre plus haute, poids du moteur a l'arrière ?
je pensais que les hydragaz faisaient office de vase communicant, non ?
pour la hauteur je l'ai mesuré du milieu de la roue a la naissance de la carrosserie (sur l'aile), juste ?
a+
j'ai trouvé ça sue le bbs, intéressant non ?
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- oliv_austin
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Salut, c'est 368 à l'avant et l'arrière est normalement un peu plus bas.
Mais qui t'a regonflé à 40cm ? ta voiture doit ressembler à un Land Rover.
Concernant le dégonflage c'est jouable en apppuyant les valves mais ça va gicler très fort, il y a plus de 30 bars dans le circuit. J'ai l'appareil pour gonfler et dégonfler proprement mais je suis un peu loin de chez toi...
Mais qui t'a regonflé à 40cm ? ta voiture doit ressembler à un Land Rover.
Concernant le dégonflage c'est jouable en apppuyant les valves mais ça va gicler très fort, il y a plus de 30 bars dans le circuit. J'ai l'appareil pour gonfler et dégonfler proprement mais je suis un peu loin de chez toi...
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salut
quel appareil as-tu ?
celui la ?
http://cgi.ebay.co.uk/VACUUM-HYDROLASTI ... otohosting
ou celui la ?
http://cgi.ebay.co.uk/HYDROLASTIC-SUSPE ... dZViewItem
et en fait je l'ai fait remonter chez un concessionnaire rover il y a 2 mois a 375 mm mais depuis j'ai changer mes amortisseurs a gaz et ma voiture est montée à ce moment.
a+
quel appareil as-tu ?
celui la ?
http://cgi.ebay.co.uk/VACUUM-HYDROLASTI ... otohosting
ou celui la ?
http://cgi.ebay.co.uk/HYDROLASTIC-SUSPE ... dZViewItem
et en fait je l'ai fait remonter chez un concessionnaire rover il y a 2 mois a 375 mm mais depuis j'ai changer mes amortisseurs a gaz et ma voiture est montée à ce moment.
a+
- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
huuuu ...
345 mmm, il va falloir que j'y passe aussi.
Mais comme je n'avais pas le manuel atelier de la F, je ne savais même pas à quoi m'attendre.
A ce propos, je l'ai trouvé, ce fameux manuel, en pdf ... et en allemand ... pour ceux que ça intéresse.
345 mmm, il va falloir que j'y passe aussi.
Mais comme je n'avais pas le manuel atelier de la F, je ne savais même pas à quoi m'attendre.
A ce propos, je l'ai trouvé, ce fameux manuel, en pdf ... et en allemand ... pour ceux que ça intéresse.
Modifié en dernier par MaximeR le 16 juil. 2007, 07:13, modifié 1 fois.
- oliv_austin
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- oliv_austin
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Salut, je n'ai aucun moyen de comparer les deux pompes.
Ma pompe marche très bien, j'effectue régulièrement des regonflages à Paris et RP pour des propriétaires de Rover 100 et de MGF. Elle fait ce qu'on lui demande, c'est à dire regonfler le circuit hydragas à la bonne pression. Pas plus tard qu'il y a une semaine j'ai encore regonflé une F et au passage j'ai purgé l'air du circuit en suivant la procédure indiquée. Mais ce qu eje constate, c'est qu'il y a très rarement de l'air qui se forme dans le circuit.
Pourquoi ai je acheté la pompe ? Parce que ma voiture était très basse et en voyant le tarif pratiqué par les garages (entre 100 et 200 Euros !) j'ai hurlé au scandale. Je préfère le faire moi meme et proposer le service aux membres du forum (moyennant une compensation) pour leur éviter de faire arnaquer -il n'y a pas d'autre mot - avec le risque de se retrouver avec un boulot mal fait. En plus je me déplace, ce qui évite de devoir abandonner sa voiture toute une journée avec les désagréments qu'on connait, alors que l'opération dure un quart d'heure.
J'ai meme acheté deux sphères d'occasion sorties d'une F qui n'avait que 15 000 km. Ces pièces ne sont plus fabriquées, donc je me prémunis contre les coups durs
Ma pompe marche très bien, j'effectue régulièrement des regonflages à Paris et RP pour des propriétaires de Rover 100 et de MGF. Elle fait ce qu'on lui demande, c'est à dire regonfler le circuit hydragas à la bonne pression. Pas plus tard qu'il y a une semaine j'ai encore regonflé une F et au passage j'ai purgé l'air du circuit en suivant la procédure indiquée. Mais ce qu eje constate, c'est qu'il y a très rarement de l'air qui se forme dans le circuit.
Pourquoi ai je acheté la pompe ? Parce que ma voiture était très basse et en voyant le tarif pratiqué par les garages (entre 100 et 200 Euros !) j'ai hurlé au scandale. Je préfère le faire moi meme et proposer le service aux membres du forum (moyennant une compensation) pour leur éviter de faire arnaquer -il n'y a pas d'autre mot - avec le risque de se retrouver avec un boulot mal fait. En plus je me déplace, ce qui évite de devoir abandonner sa voiture toute une journée avec les désagréments qu'on connait, alors que l'opération dure un quart d'heure.
J'ai meme acheté deux sphères d'occasion sorties d'une F qui n'avait que 15 000 km. Ces pièces ne sont plus fabriquées, donc je me prémunis contre les coups durs

Re: hauteur mgf avant/arriere
Une excellente adresse pour vos amortisseurs hydragaz sur mgf :
Garage banck rue de provence 13004 marseille tél.:0491499911
Accueil cordial rendez-vous exact et prix très raisonnable.
On y connait, de plus les moteurs de nos roadsters !
Garage banck rue de provence 13004 marseille tél.:0491499911
Accueil cordial rendez-vous exact et prix très raisonnable.
On y connait, de plus les moteurs de nos roadsters !
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