Lavage main ou roulots ?
Lavage main ou roulots ?
Hello à tous !!
J'aimerais savoir si y'en a parmis vous qui lavent leur MG F dans les roulots automatiques ?
Moi, pour l'instant, je la lave au karcher mais l'hiver c'est pénible, il fait trop froid dans le nord !!!
Merci pour vos réponses.
Guizzzzzzzzzzzz
J'aimerais savoir si y'en a parmis vous qui lavent leur MG F dans les roulots automatiques ?
Moi, pour l'instant, je la lave au karcher mais l'hiver c'est pénible, il fait trop froid dans le nord !!!
Merci pour vos réponses.
Guizzzzzzzzzzzz
Exact, eviter le lavage rouleau qui à la longue raye le vernis (marques toujours dans le même sens).Nordiste a écrit :Personnellement, il y a très longtemps que je ne suis plus allé au lavage "rouleau" : ça raye terrible !

Attention avec le karcher également à ne pas trop s'approcher et insister sur certaines zones.
Ma technique dans un centre de lavage : légér "mouillage" global au karcher puis nettoyage à la brosse avec mousse active (attention je ne connais pas les conséquences sur la capote...), pour finir rinçage au karcher (toujours pareil sans insister) à l'eau déminéralisée pour eviter les traces de calcaire. Séchage en roulant

- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tout pareil que rom.. mais sechage à la peau de chamoix en plus.Rom a écrit :Exact, eviter le lavage rouleau qui à la longue raye le vernis (marques toujours dans le même sens).Nordiste a écrit :Personnellement, il y a très longtemps que je ne suis plus allé au lavage "rouleau" : ça raye terrible !![]()
Attention avec le karcher également à ne pas trop s'approcher et insister sur certaines zones.
Ma technique dans un centre de lavage : légér "mouillage" global au karcher puis nettoyage à la brosse avec mousse active (attention je ne connais pas les conséquences sur la capote...), pour finir rinçage au karcher (toujours pareil sans insister) à l'eau déminéralisée pour eviter les traces de calcaire. Séchage en roulant
- François - Lille
Mouillage au jet d'eau, puis je passe à l'éponge, rinçage et peau de cham. Faut compter 3/4 heure avec un petit coup d'aspirateur à l'intérieur.
Il existe des systèmes pour rincer avec de l'eau déminéraliser chez soi ? Des systèmes avec des aimants ou autres ?
Parce que, meme avec la peau de cham, il me reste toujours de traces de calcaire.
Il existe des systèmes pour rincer avec de l'eau déminéraliser chez soi ? Des systèmes avec des aimants ou autres ?
Parce que, meme avec la peau de cham, il me reste toujours de traces de calcaire.