nettoyage MG

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
willocqb

nettoyage MG

Message par willocqb »

Bonjour à tous,

étant en appart et n'ayant pas toujours la possibilité de me rendre chez mes parents la nettoyer,je suis obligé de passer via le car wash (lance à eau manuelle ...pas les rouleaux ;) )
Je me pose deux questions par rapport aux risques.

la capote resiste t elle bien à ce jet? j'essaie d'etre un max // à la toile..juste pour rinçer la mousse.

L'aération arrière donnant direct sur le moteur,c'est qd meme dangereux si la mousse y pénètre?

Autre chose,je suppose que chez vous aussi les jantes avant se salissent très tres rappidement?
merci!!!

ben
cath du pas de calais

Message par cath du pas de calais »

:blondef: moi je la lave avec une éponge et un bon shampooing et après je fais quelquefois le polish. Je ne savais pas qu'on pouvait la passer au rouleau. Je ne l'ai que depuis octobre.
olivier.r

Message par olivier.r »

perso j'ai trouvé un truk sympa a 3 euros .. un gant avec beaucoup beaucoup de poil ..

un petit seau d'eau .. et hop un tour pour decrocher la saleté .. je n'etoy le gants .. et un ou 2 tour pour enlever la saleté .

ca marche et c'est pratique j'ai méme pas besoin de sortir les tuyaux etc .
FANO
.
.

Message par FANO »

Pas de rouleau pour la MG, regardes sur la doc' de la voiture c'est noté, en principe y'a pas de probleme pour le jet d'eau haute pression mais evitez de faire la capote avec ces lances a eau car vous risquez certains problemes...
Pour la capote, il suffit de bien la brosser, vous pouvez faire la carrosserie au jet ou a l'eponge, n'allez jamais au rouleau.
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

+1 avec Fano: JAMAIS AU ROULEAU !

Encore mieux: JAMAIS AU CAR WASH !

BRAVO! le "gant avec beaucoup de poils" d'Olivier.r

(peau de mouton ou synthétique) et avec çà le rincer très souvent et passer une première fois bien gorgé d'eau en ne frottant que très légèrement; repasser une seconde fois un peu plus énergiquement. Si la carrosserie est bien protégée par un bon enduit, elle n'est jamais difficile à décrasser.
Les jets haute pression ne devraient servire que si les passages de roues sont abondamment couverts de boue et/ou sel. Et même dans ce cas, personnellement, je donne la préférence au simple tuyau d'arrosage avec concentation du jet.
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

+2 avec Fano, pas de rouleau. Moi je la lave à la main et au jet . Le karcher pour décrasser les passage de R et parfois en dessous. Sinon, trempage, puis shampoing, puis rinçage et enfin séchage à la peau de chamois et pour finir les détail, j'élimine les goudron qui on résité, les insectes l'été avec une éponge avec des strille ou grille en tissus, il n'y a que cela qui marche.
Effectivement, attention au éléphant bleu et cie, car le savon n'est pas terrible et en + nos MG ont des peintures très fragile donc attention. ;)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

C'est vrai que ce n'est pas facile de laver sa voiture quand on habite en appartement.

De plus dans les centres de lavage c'est mal vu de passer du temps à faire du lavage à la main... surtout quand d'autres attendent derrière. Donc faut choisir des heures où il y a personne...

Ma méthode :
- Centre de lavage Leclerc aux heures creuses
- Un coup de jet rapide (sans additif -> attendre un peu avant de diriger le jet sur la voiture) pour mouiller la voiture.
- Je remplie une bassine d'eau et ajoute un produit de nettoyage et je nettoie la voiture avec une éponge.
- Jet sans additif pour tout rincer.
- Séchage avec une peau.

Je ne dirige jamais le jet vers la capote ni la lunette derrière.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Arnaud a écrit :C'est vrai que ce n'est pas facile de laver sa voiture quand on habite en appartement.

.
le plus dur c'est de la faire rentrer dans la baignoire... :woo: :jesors:

pour moi c'est au shampoing nauroto (tres bon car il a un produit qui ne laisse pas de trace aprés rinçage) pour les jantes ,j'utilise une éponge..
pas de nettoyage haute pression ni de rouleaux.
tiens au fait, sur le bidon du produit nauroto servant à enlever les insectes il y a la photo d'une F
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

Message par inxs »

vous me faites un peu peur là, car la mienne,aprés lui avoir passé le shampoing, je la passe au jet haute pression pourla rincer,et ceci toutes les semaines.c'est vraiment pas bon pour la carosserie? en quoi nos peintures sont elles plus fragiles que les autres?
willocqb

Message par willocqb »

merci pour vos réponses (quoique j'avais précisé que je n'allais pas dans les rouleaux ;) )
Vous me rassurer sur l'emploi de la lance à eau.

Sinon,vous avez le même que moi au niveau des jantes? celles de devant se salissent super vite alors que derriere nada?
ben
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut à tous,

Pour le lavage Monsieur Propre utilise :

- sur une voiture ne sortant que le week-end et dormant en garage chaud (!)
- sur une voiture polishée et lustrée tous les ans
- sur une capote impérméabilisée tous les ans
- le lavage haute pression de très loi sur la capote et la lunette arrière et de plus près (30cm) sur la carrosserie, avec les produits utilisés plus haut (lustrant), la saleté par toute seule

Quand j'ai le temps je mouille au lavage haute pression et utilise un sceau d'eau avec shampoing pour laver toute la caisse.

Quand la trappe d'accès au moter est ouverte, j'en profite pour asperger de nettoyant moteur puis de rincer de très loin (> à 50cm) au jet, qui à cette distance n'a plus aucune pression. Attention, dans la lavage moteur j'entoure d'un plastique l'alternateur et évite d'aller trop châtouiller le cache de courroie de distribution. Je fais ça moteur refroidi.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

willocqb a écrit :Sinon,vous avez le même que moi au niveau des jantes? celles de devant se salissent super vite alors que derriere nada?
ben

C'est vrai, c'est hallucinant, j'ai jamais une voiture avec des jantes qui se salissent aussi vite.

...

En même temps j'ai jamais eu de si gros freins! Mais je crois que sur certaines voitures un cache conduit la poussière de freins ailleurs que sur les jantes.
FANO
.
.

Message par FANO »

Mr Propre a écrit :Salut à tous,

- le lavage haute pression de très loi sur la capote et la lunette arrière et de plus près (30cm) sur la carrosserie, avec les produits utilisés plus haut (lustrant), la saleté par toute seule

Quand j'ai le temps je mouille au lavage haute pression et utilise un sceau d'eau avec shampoing pour laver toute la caisse.

Quand la trappe d'accès au moter est ouverte, j'en profite pour asperger de nettoyant moteur puis de rincer de très loin (> à 50cm) au jet, qui à cette distance n'a plus aucune pression. Attention, dans la lavage moteur j'entoure d'un plastique l'alternateur et évite d'aller trop châtouiller le cache de courroie de distribution. Je fais ça moteur refroidi.

Tu ne fais le polish "que" tous les ans, tiens, je pensai que tu etais un vrai maniaque du nettoyage mais en fait ça va!!!
Perso, le polish c'est au moins trois fois par an et le jet d'eau...je ne compte plus!!!!
Emgé
.
.
Région : Belgique
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai garder ma F 6,5ans et n'ai jamais imperméabilisé la capote; pas plus qu'en près de 4ans sur ma TF.
Y en a-t-il d'autres parmis vous qui pratiquent ce traitement; dont je n'ai jamais ressenti le besoin car étanchéité OK au naturel? :oui:
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Moi, j'ai imperméabilisé la mienne. En fait, c'était surtout pour rendre le noir plus noir(le produit avait aussi cette propriété).
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

FANO a écrit :

Tu ne fais le polish "que" tous les ans, tiens, je pensai que tu etais un vrai maniaque du nettoyage mais en fait ça va!!!
Perso, le polish c'est au moins trois fois par an et le jet d'eau...je ne compte plus!!!!

Salut Fano!

hé, toi aussi Mr Propre sur les bords!!! En fait je fais un léger polish pour éliminer les petites micro rayures tous les ans SI NECESSAIRES, ça bouffes quelques micron-mètres de vernis, c'est pas trop grave mais autant s'en passer si nécéssaire. Sinon le lustrage je le fais 2 fois par an, un avant l'été et un avant l'hiver. Je fais ces deux travaux à la machine (polisseuse circulaire) et les produit utilisés te permettent de tenir longtemps.

Si besoin lustrage à la main, repos toute la nuit pour super molymérisation et essuyage le lendemain!

A+

On se fera peut-être une séance un jour. Mais c'est vrai que ta F est magnifiquement entretenue. Je pense que tu es comme moi, il faut que ça soit propre de partout, moteur, dessous de caisse, etc, etc... Ah les GRANDS MALADES!!!
olivier.r

Message par olivier.r »

au passage .. les jantes grisé je trouve ca plus beaux .. la laguna de mon pére est bien plus jolie jante sombre alors je les laisse salle .
Répondre