Porte passager qui ne s'ouvre plus!
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Porte passager qui ne s'ouvre plus!
Salut à tous.
Petit problème depuis ce weekend:
impossible d'ouvrir ma porte cote passager sur ma F.
Le verrouillage central fonctionne (bouton qui monte et descend) mais le porte et bloquée comme si ell etait fermee a clef.
De plus, impossible de demonter la garniture interieure de la porte puisque le porte ne s'ouvre plus et que les visses pour demonter le garniture se trouvent sur le cote de la porte et donc cahcher.
J'ai regarder dans la portiere en baissant le fenetre mais tout semble normal... Comprend pas!
Au secour! Cela est-ill deja arriver a qq'un? Comment faire?
Merci d'avance pcq ce n'est vraiment pas partique pour ma copine dedevoir passer par le cote conducteur :-)
--Dr. Brown.
Petit problème depuis ce weekend:
impossible d'ouvrir ma porte cote passager sur ma F.
Le verrouillage central fonctionne (bouton qui monte et descend) mais le porte et bloquée comme si ell etait fermee a clef.
De plus, impossible de demonter la garniture interieure de la porte puisque le porte ne s'ouvre plus et que les visses pour demonter le garniture se trouvent sur le cote de la porte et donc cahcher.
J'ai regarder dans la portiere en baissant le fenetre mais tout semble normal... Comprend pas!
Au secour! Cela est-ill deja arriver a qq'un? Comment faire?
Merci d'avance pcq ce n'est vraiment pas partique pour ma copine dedevoir passer par le cote conducteur :-)
--Dr. Brown.
Salut,
Est-ce que tu sents une résistance sur la poignée (intérieure et extérieure) quand tu essaies d'ouvrir la porte?
Ce qui me parâit plus inquiétant c'est que cela se produise intérieur comme extérieur... Je ne voie pas comment enlever la cache de portière sachant que celle-ci est fermée... désolé.
Est-ce que tu sents une résistance sur la poignée (intérieure et extérieure) quand tu essaies d'ouvrir la porte?
Ce qui me parâit plus inquiétant c'est que cela se produise intérieur comme extérieur... Je ne voie pas comment enlever la cache de portière sachant que celle-ci est fermée... désolé.
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Pas de résistance au niveau de la poignée intérieure et extérieure veut dire que le mécanisme d'ouverture est cassé (je ne pense pas) ou "dégoupillé".
La seule chose que je vois pour démonter la garniture porte fermée c'est de déposer le cache décoratif intérieur au dessus de la poignée intérieur. En faisant comme ça tu auras peut-être la possibilité d'atteindre les mécanisme d'ouverture. A vérifier absolument avant toute opération sur la doc TF.
La seule chose que je vois pour démonter la garniture porte fermée c'est de déposer le cache décoratif intérieur au dessus de la poignée intérieur. En faisant comme ça tu auras peut-être la possibilité d'atteindre les mécanisme d'ouverture. A vérifier absolument avant toute opération sur la doc TF.
- jean-marie
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je plussoisjean-marie a écrit :Si tu peux descendre la vitre, tu dois pouvoir aussi passer, au besoin en retirant les joints d'étanchéité, un fil de fer terminé en crochet, et tu dois pouvoir crocheter la serrure; en général, c'est comme cela que l'on vole les voitures, sans même ouvrir la vitre, mais en retirant le joint.
au voleur!!!!jurassic a écrit :je plussoisjean-marie a écrit :Si tu peux descendre la vitre, tu dois pouvoir aussi passer, au besoin en retirant les joints d'étanchéité, un fil de fer terminé en crochet, et tu dois pouvoir crocheter la serrure; en général, c'est comme cela que l'on vole les voitures, sans même ouvrir la vitre, mais en retirant le joint.
- jean-marie
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J'ai bien essayé tout ca. Donner de leger coups dans la porte au niveau de la serrure (on ne sait jamais qu'elle seriat simplement un peu grippé). J'arrive a voir le mecanisme inetieur en baissant le vitre et en ecartant legerement le joint d'etancheite. Tout semble normal! J'ai egalement essayé avec un fil de fer mais j'ai peur de tout foutre en l'air en forcant, et puis ca fair un peu bizarre le gars avec un ceintre qui essaye de crocheter une serrure en plein Bruxelles. Heureusement les gens me connaissent dans le quartierFANO a écrit :Salut Doc'
J'ai eu le tour plusieurs fois et apres plusieurs essais (ouverture fermeture etc...) la porte s'est ouverte.
Es tu bien sur que ta porte soit (reelement) bien fermée, pousses là un bon coup pour la remettre en position fermée et refais le test avec ton bouton...
bon courage...
Je crois que j vais encore essayé ce soir.
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- jean-marie
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Bonsoir, je ne sais pas si il gèle en Belgique, mais regarde au niveau des caoutchoucs, on t'a peut ête aussi fait une mauvaise blague, colle forte etc...depuis combien de temps la portière n'avait pas été ouverte, on est souvent seul dans nos mg. Quitte à sacritfier les bourrelets, tente une découpe, de toute façon au point ou tu en es et que n'as pas consulté un garage, tu peux bricoler sans pour autant passer les charnières à la disqueuse. Bon courage.
- Nicolas160VR
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Doc,
Je ne pense pas que le crochetage peut marché. Je m'explique : si tu ne peux ouvrir ni de l'interrieur, ni de l'exterieur, comme les 2 systèmes sont completement séparés (cable pour interrieur et tringle pour l'exter), cela indique que ta serrure est bloqué éléctriquement. Comme le locquet est sans effet, tu es en plus en superverrouillage....
Ta seule solution : dégarnir la porte comme tu peux et casser la serrure.
Je sais, ç'est un peut brutal mais....
Je ne pense pas que le crochetage peut marché. Je m'explique : si tu ne peux ouvrir ni de l'interrieur, ni de l'exterieur, comme les 2 systèmes sont completement séparés (cable pour interrieur et tringle pour l'exter), cela indique que ta serrure est bloqué éléctriquement. Comme le locquet est sans effet, tu es en plus en superverrouillage....
Ta seule solution : dégarnir la porte comme tu peux et casser la serrure.
Je sais, ç'est un peut brutal mais....
- jean-marie
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Salut Nicolas,
fais nous profiter de ton expérience: n'y a-t-il pas un moteur électrique qui vérouille la serrure au moyen d'un renvoi quelconque, est-il totalement intégré à la serrure?
Par ailleurs, avant de tout casser, il serait peut-être bon de vérifier que le moteur est bien alimenté?: ce serait bête de tout casser s'il ne s'agit que d'un mauvais contact dans le circuit!
fais nous profiter de ton expérience: n'y a-t-il pas un moteur électrique qui vérouille la serrure au moyen d'un renvoi quelconque, est-il totalement intégré à la serrure?
Par ailleurs, avant de tout casser, il serait peut-être bon de vérifier que le moteur est bien alimenté?: ce serait bête de tout casser s'il ne s'agit que d'un mauvais contact dans le circuit!
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