Porte passager qui ne s'ouvre plus!

Ceintures, cuirs, ...
Doctor_Brown
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Porte passager qui ne s'ouvre plus!

Message par Doctor_Brown »

Salut à tous.

Petit problème depuis ce weekend:
impossible d'ouvrir ma porte cote passager sur ma F.
Le verrouillage central fonctionne (bouton qui monte et descend) mais le porte et bloquée comme si ell etait fermee a clef.
De plus, impossible de demonter la garniture interieure de la porte puisque le porte ne s'ouvre plus et que les visses pour demonter le garniture se trouvent sur le cote de la porte et donc cahcher.

J'ai regarder dans la portiere en baissant le fenetre mais tout semble normal... Comprend pas!

Au secour! Cela est-ill deja arriver a qq'un? Comment faire?
Merci d'avance pcq ce n'est vraiment pas partique pour ma copine dedevoir passer par le cote conducteur :-)

--Dr. Brown.
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Salut,

Est-ce que tu sents une résistance sur la poignée (intérieure et extérieure) quand tu essaies d'ouvrir la porte?

Ce qui me parâit plus inquiétant c'est que cela se produise intérieur comme extérieur... Je ne voie pas comment enlever la cache de portière sachant que celle-ci est fermée... désolé.
Doctor_Brown
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Message par Doctor_Brown »

Salut, aucune resistance. C'est juste comme ci la porte etait fermee a clef. Je pense que cela doit etre dans la serrure meme. Je me demande comment le mecano va reussir a l'ouvrir (ou bien ils von m'inventer qu'il faut remplacer toute la porte...)
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JMarc
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Message par JMarc »

as tu assayé de fermer / ouvrir plusieurs fois de suite? ma Vintage Racing me fait le coup, et de temps en temps je dois insister pour deverouiller la porte passager.J'y arrive en "plipant" successivement les boutons ouvrir / fermer de la telecommande.
Doctor_Brown
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Message par Doctor_Brown »

oui, j'ai essaye plusieurs fois.
Au fait, combien faut-il compter pour un gros entretien? Je dois y passer dans 4000 Km. et donc je pense le faire faire en meme temps je qd j'irais pour le portiere.
Merci les amis!
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alan
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Message par alan »

j'ai eu un pb similaire
les branchements electriques dans la porte :(
le garage a pas cherché ,la vache il m'a changé la serrure :rale:
Doctor_Brown
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Message par Doctor_Brown »

Salut alan, tu sais comment ils on finit par l'ouvrir ta portiere? Pcq pour changer la serrure, ils doivent qd meme ouvrir la porte?!
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alan
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Message par alan »

c'était pas une Mg mais ça doit etre pareil
Ils ont démonté la garniture intérieure
Mais faut voir si tu as la place bien sur
Modifié en dernier par alan le 07 févr. 2007, 09:48, modifié 2 fois.
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Pas de résistance au niveau de la poignée intérieure et extérieure veut dire que le mécanisme d'ouverture est cassé (je ne pense pas) ou "dégoupillé".

La seule chose que je vois pour démonter la garniture porte fermée c'est de déposer le cache décoratif intérieur au dessus de la poignée intérieur. En faisant comme ça tu auras peut-être la possibilité d'atteindre les mécanisme d'ouverture. A vérifier absolument avant toute opération sur la doc TF.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Si tu peux descendre la vitre, tu dois pouvoir aussi passer, au besoin en retirant les joints d'étanchéité, un fil de fer terminé en crochet, et tu dois pouvoir crocheter la serrure; en général, c'est comme cela que l'on vole les voitures, sans même ouvrir la vitre, mais en retirant le joint.
Doctor_Brown
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Message par Doctor_Brown »

Merci Mr. Propre. Vais essayé et vous tiendrez au courant.
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jurassic
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Message par jurassic »

jean-marie a écrit :Si tu peux descendre la vitre, tu dois pouvoir aussi passer, au besoin en retirant les joints d'étanchéité, un fil de fer terminé en crochet, et tu dois pouvoir crocheter la serrure; en général, c'est comme cela que l'on vole les voitures, sans même ouvrir la vitre, mais en retirant le joint.
je plussois
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alan
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Message par alan »

jurassic a écrit :
jean-marie a écrit :Si tu peux descendre la vitre, tu dois pouvoir aussi passer, au besoin en retirant les joints d'étanchéité, un fil de fer terminé en crochet, et tu dois pouvoir crocheter la serrure; en général, c'est comme cela que l'on vole les voitures, sans même ouvrir la vitre, mais en retirant le joint.
je plussois
au voleur!!!! :party:
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Je me souviens avoir fait cela sur le parking de l'aéroport de Bordeaux il y a des lustres (il s'agissait d'une MG Maestro 2 l, excellente voiture): clés perdues dans l'avion, mais double dans l'auto: j'ai bricolé 10 bonnes minutes avec mon fil de fer, sans être inquiété le moins du monde!
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FANO
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Message par FANO »

Salut Doc'
J'ai eu le tour plusieurs fois et apres plusieurs essais (ouverture fermeture etc...) la porte s'est ouverte.
Es tu bien sur que ta porte soit (reelement) bien fermée, pousses là un bon coup pour la remettre en position fermée et refais le test avec ton bouton...
bon courage...
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jurassic
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Message par jurassic »

Sinon au pire tu fais une découpe dans la garniture au niveau de la serrure pour deverouiller le crochet puis apres tu rajoutes un tweeter dans le trou :jesors:
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alan
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Message par alan »

jurassic a écrit :Sinon au pire tu fais une découpe dans la garniture au niveau de la serrure pour deverouiller le crochet puis apres tu rajoutes un tweeter dans le trou :jesors:

:oops: :oops: :oops:
pôvre juju
ben ça s'arrange pas hein

mais c'est rien mon pépère,ça va aller :tourne: :nut:
Doctor_Brown
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Message par Doctor_Brown »

FANO a écrit :Salut Doc'
J'ai eu le tour plusieurs fois et apres plusieurs essais (ouverture fermeture etc...) la porte s'est ouverte.
Es tu bien sur que ta porte soit (reelement) bien fermée, pousses là un bon coup pour la remettre en position fermée et refais le test avec ton bouton...
bon courage...
J'ai bien essayé tout ca. Donner de leger coups dans la porte au niveau de la serrure (on ne sait jamais qu'elle seriat simplement un peu grippé). J'arrive a voir le mecanisme inetieur en baissant le vitre et en ecartant legerement le joint d'etancheite. Tout semble normal! J'ai egalement essayé avec un fil de fer mais j'ai peur de tout foutre en l'air en forcant, et puis ca fair un peu bizarre le gars avec un ceintre qui essaye de crocheter une serrure en plein Bruxelles. Heureusement les gens me connaissent dans le quartier :gne:
Je crois que j vais encore essayé ce soir.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

N'oublie pas de mettre une cagoule et de prendre une lampe torche, certainement que l'on s'interessera à toi... Tu auras de l'aide ! :cpv:
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

Passe un appel d?offre dans des petites annonces

Recherche spécialiste pour ouvrir et crocheter une MGF sans faire de dégâts
Bonne récompense et amateurs s?abstenir :D

Au fait a tu déjà contacté ton garage MG avant de crier au secours et de déclancher le plan orsec ...?
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Si tu arrives à voir la serrure, c'est bon signe, n'aie pas peur d'insister, ton cintre va se plier avant la serrure: tire, pousse, en haut, en bas, en avant, en arrière, etc. il s'agit juste de trouver le bon levier et d'agir dans le bon sens.
JACKY56
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Message par JACKY56 »

Bonsoir, je ne sais pas si il gèle en Belgique, mais regarde au niveau des caoutchoucs, on t'a peut ête aussi fait une mauvaise blague, colle forte etc...depuis combien de temps la portière n'avait pas été ouverte, on est souvent seul dans nos mg. Quitte à sacritfier les bourrelets, tente une découpe, de toute façon au point ou tu en es et que n'as pas consulté un garage, tu peux bricoler sans pour autant passer les charnières à la disqueuse. Bon courage.
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

Doc,

Je ne pense pas que le crochetage peut marché. Je m'explique : si tu ne peux ouvrir ni de l'interrieur, ni de l'exterieur, comme les 2 systèmes sont completement séparés (cable pour interrieur et tringle pour l'exter), cela indique que ta serrure est bloqué éléctriquement. Comme le locquet est sans effet, tu es en plus en superverrouillage....

Ta seule solution : dégarnir la porte comme tu peux et casser la serrure.

Je sais, ç'est un peut brutal mais....
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alan
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Message par alan »

on en revient donc a ce que je disais :)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Salut Nicolas,
fais nous profiter de ton expérience: n'y a-t-il pas un moteur électrique qui vérouille la serrure au moyen d'un renvoi quelconque, est-il totalement intégré à la serrure?
Par ailleurs, avant de tout casser, il serait peut-être bon de vérifier que le moteur est bien alimenté?: ce serait bête de tout casser s'il ne s'agit que d'un mauvais contact dans le circuit!
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