probleme de vitres electrique qui remonte mal

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
cac69

probleme de vitres electrique qui remonte mal

Message par cac69 »

:merci2: salut à tous encore moi pour memoire j ai une mg f de 98 racing green et un probleme de vitre electrique qui remonte pas alignée au joint de porte en butée la vitre est de travers :cry: et en plus une fois que j ai remonté la vitre imposible d ouvrir la porte j ai le meme probleme coté passagé :?
eric brg

Message par eric brg »

Aie!!! J'ai bien peur qu'il ne s'agisse du systeme en alu dans la portiere qui donne des signes de defaillance.si c' est le cas il faut changer le mecanisme complet
(il n'est pas utile de changer le moteur de vitre)car cette piece n'est pas reparable
Malheureusement cette piece est assez chere pour un simple croisillon en alu!!
J'ai eu le meme probleme sur une Rover,
SYSY 84

Message par SYSY 84 »

hello je ne connais pas grand chose en vitres mais je sais que sur ma zr si je roule vite avec la vitre a moitié descendue elle bouge de gauche a droite
mais apparement c'est un defaut chez mg
(en tout cas sur les zr)
Donc si tu roule souvent avec la vitre pas entierement baissée , il peut y avoir un jeux qui va se crée au bout d'un certain temps
il te faut donc démonté la garniture de porte pour voir d'ou vient le probleme (surement une piece du mécanisme qui est usée)
déja rassure toi ce n'est pas le moteur puisque la vitre monte et descend a peu pres normalement
++ ;)
mgf92

Message par mgf92 »

Problème archi connu.

Les vitres sont bloquées à la montée par des butées plastiques oranges qui pêtent.

Il existe un montage rigide qui résout ce problème.
FANO
.
.

Message par FANO »

Il me semble que olivier R avait fait un sujet a ce propos dans lequel il proposait une solution avec des ecrous, un truc tout simple "kivabien"...y'a plus qu'a chercher...
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

moi ma vitre a pris du jeu, y a til un truc a revisser ? quand je remonte ma vitre, elle vient pincer le joint en plastic de la capote, c'est assez chiant car il faut que je pousse la vitre a l'exterieur pour qu'elle remonte bien
temp3

Message par temp3 »

j'avais lu dans un post que nos lève-vitres sont les memes que sur les laguna phase 1.Le gauche des laguna devient le droit des mgf.Si çà sert à quelqu'un alors tant mieux.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

En démontant le panneau de porte tout est réglable pour la vitre.

Pour la butée en plastique qui pète, moi j'ai mis une grosse vis avec ecrou qui fait office de butée, le tout serré sur des rondelles en nylon pour pas serrer directement sur le verre.
cac69

Message par cac69 »

merci les gas pour vos reponses mais ne pencez vous pas que le probleme peut venir du joint? car pour memoire j'ai Les 2 vitres qui ont les même symptomes
et le coté passager est moin utilisé que le coté conducteur c'est aussi peut être à cause de décapoter trop souvent? tous les remarques sont bonnes à prendre en compte n esitez pas...
Airwolf33

Message par Airwolf33 »

Pour ma part, j'ai la meme chose mais uniquement coté passager...
Signalé plusieurs fois au garage MG, mais rien n'y fait... ils m'ont conseillé d'aller voir un carrossier pour faire un réglage de la portière... ca me semble plutot bizarre...!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je le redit, c'est un reglage qui se fait en enlevant le panneau de porte et le joint n'y est pour rien.
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

jurassic, je vais me lancer dans l'opération, a l'occase je prendrais quelques clichés pour alimenter le post, merci de ton aide
Répondre