Trombinoscope

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bonsoir Môsssieu Fano :)
je viens de revoir ta jupette :)
Elle vaut quand même le coup d'oeil :cpv: :mdr: :mdr:
FANO
.
.

Message par FANO »

Rooooooh, bon ok je te la preterais si tu insiste, mais fais y super attention car en vrai c'est celle d'Angie... ;)
alan
.
.

Message par alan »

:party:
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit ::party:

Ca, ça veut dire qu'il est content, quand le Alan il est tout content, il met toujours son petit chapeau de carnaval...c'est comme ça, y'a rien a y faire!!!
FANO
.
.

Message par FANO »

PS: moi ce que j'aime sur ce forum, c'est quand on aborde de vrais sujets de fond lol...
alan
.
.

Message par alan »

ah ben oui :)
nous,les gentils nordistes ,on s'amuse d'un rien :)
et même sans boire de rosé ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :ah ben oui :)
nous,les gentils nordistes ,on s'amuse d'un rien :)
et même sans boire de rosé ;)

C'est quand meme vrai qu'on est des gentils nous...NOUS....NOUS
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ouaaaaaaaaaaaaaa regardez moi ces narcisses !
en parlant de rosé, une petite cave pas loins de chez moi a eu le titre de meilleur rosé du monde !
c'est vrai qu'il est bon !

c'est pas un sujet de fond çà?
alan
.
.

Message par alan »

le rosé?
qué cé ça le rosé?
Ben oui et en plus nous sommes tres beaux hein Fano!
que demander de plus à la nature :mdrx:
Bon allez le rosé est un bon sujet mais alors accompagné de quelque chose à grignoter :pote:
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Un bon apéritif avec le 51 qui va bien , suivi d'un brasucade avec un peu de vin blanc , une bonne pizza rosé avec le BBQ qui va bien et un bon vin rouge . Pour le dessert camenber fondu au feu de bois , et une bonne tarte au citron ;

Tout ça sur des tables dressées au milieu de la rue et entre voisins .
Voila une excélente soirée .
alan
.
.

Message par alan »

ça me va :)
sauf la tarte au citron :?
FANO
.
.

Message par FANO »

alan a écrit :le rosé?
qué cé ça le rosé?
Ben oui et en plus nous sommes tres beaux hein Fano!
que demander de plus à la nature :mdrx:
Bon allez le rosé est un bon sujet mais alors accompagné de quelque chose à grignoter :pote:
Ben wouiii qu'on est tout mignon de vrais petits :angel:
alan
.
.

Message par alan »

:up: :up: :up:

voila on attend
Angi
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Message par Angi »

Angi a écrit :ImageAlbum MG
Bonjour les amis !
je ne retrouve pas la page du temps qu'il fait - qui -sert- de foure-tout ... alors je poste là!
pour ceux qui ont suivi l'histoire depuis le début, je viens de passer le 4 septembre dernier la partie théorique du CSS - sésame - pour devenir hôtesse de l'air. autrement dit pnc. ben c'était dur. test écrit façon code de la route, pour la feuille d'examen, avec une partie sécurité et l'autre sauvetage. 40questions -QCM- pour l'une à faire en 60min et l'autre 20questions, 30min. dur dur dur. questions sur l'aéronautique, la survie après un accident, conditions de vol, bases du métier ( c'est pas juste une serveuse ... mine de rien ), et ensuite, questions de médecine pure, genre perforation d'ulcère, infarctus, et autre. 70% de bonnes réponses à chaque matière pour pouvoir passer la pratique. résultats le 27.
4 salles, environ 100pers par salle. surveillés par des retraités qui ont dû louper Derrick; pas aimables du tout. ( j'ai rien contre les retraités mais ceux là étaient particulièrement antipathiques... ) population allant de l'étudiant en fin de parcours scolaire à des gens comme moi qui bossent déjà dans l'aérien voire des gens qui font tout autre chose dans la vie.
après 3mois complets d'apprentissage d'un livre indigeste, j'ai enfin fini cette partie. après l examen black out total; oublié les sujets, les questions et mes réponses et puis surtout, l'énergie a fondu comme neige au soleil. crevée; morte, HS. effondrement total. fin de l'examen 16h15, j'ai lâché la pression que le soir vers 22h.impossible de dire si j'ai réussi ou pas. ensuite, of course, je suis partie me reposer au soleil en Italie. je suis rentrée hier soir. regonflée.
maintenant, faut bosser l'anglais, examen cette semaine; et ensuite commencer à lire le bouquin de la pratique CSS, et aller à la piscine pour me préparer à l'épreuve de natation. un chouette programme quoi ! ça va être long tout ça, ce n'est que le début du marathon. après l'anglais, 2 jours de formation trajectoire mobilité interne; la pratique du CSS donc, puis la session de recrutement avec entretien de groupe, entretien perso, et surtout la visite médicale pour la licence de vol. ( 380eur non remboursés par la sécu évidemment, et ça dure toute la journée ). me restera 60h de vol à valider pour le CSS définitif, et attendre de voir si je réussi les sélections. une fin d'année sur les chapeaux de roue en somme. mais bon, avant ce programme olympiesque, voyons le 27 si j'ai réussi cette première étape et bûchons activement la grammaire rosbeef.... la suite au prochain épisode...
une bise à tous et bonne journée !!!!! :enavion:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

salut Angi,
sympa ton résumé !
c'est vrai que nous autres, pauvres passagers, on a tendance à ne pas voir cette partie de votre travail et les competences qui vous sont demandées... (il faut dire que lorsque l'on voit les "hotesses" des compagnies américaines, on est en droit de se poser des questions sur ces competences)..
l'examen que tu as passé (avec succés, je l'espére) est il le même partout dans le monde?

en tout cas, bon courage !
Angi

Message par Angi »

JMarc a écrit :salut Angi,
sympa ton résumé !
c'est vrai que nous autres, pauvres passagers, on a tendance à ne pas voir cette partie de votre travail et les competences qui vous sont demandées... (il faut dire que lorsque l'on voit les "hotesses" des compagnies américaines, on est en droit de se poser des questions sur ces competences)..
l'examen que tu as passé (avec succés, je l'espére) est il le même partout dans le monde?

en tout cas, bon courage !
normalement les compétences qui sont demandées sont les mêmes partout dans le monde puisque c'est l'OACI qui détermine via ce que l'on appelle des JAR un certain nombre de règles du transport aérien dont justement ce qui concerne les pnc. ensuite chaque pays définit via le ministère des transports une autorité compétante pour chaque type de transport; pour l aérien c'est la DGAC, ensuite la DGAC décide du contenu des examens. le diplôme CSS disons est le même pour tout le monde . les connaissances à avoir sont les mêmes; seule la forme et le contenu de l'examen diffère en fonction de chaque pays.
c'est vrai que les hôtesses américaines entre autres laissent un peu à désirer. mais ces compagnies ne prennent peut être pas non plus un critère physique ou commercial dans leur recrutement d'une part et puis le sérieux des pnc dépend aussi du sérieux de la compagnie ... j'ai vu certains trucs sur Alitalia que je suis certaine de ne jamais voir sur AF ( genre discuter et rire hyper fort dans les offices ... )enfin après c'est aussi une question de culture !
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Salut Angi, merci pour les nouvelles.

Good Luck with everything.
Hai bisogno d'un corso d'inglese ?
Angi

Message par Angi »

oliv_austin a écrit :Salut Angi, merci pour les nouvelles.

Good Luck with everything.
Hai bisogno d'un corso d'inglese ?
No ! grazie pero !! devo solo ri ascoltare in po la BBC . j'aurai une bande à écouter avec des accents divers et des phrases à cocher . ça dure 45min.
résultats immédiats . la suite au prochain épisode.
merci pour vos encouragements !!
FANO
.
.

Message par FANO »

Ne t'en fait pas trop, ça va bien marcher pour toi, on croise tous les doigts!!!

De toutes manieres, si ça ne va pas, avec les pieces detachées de la midget d'Alan et les competences en modelisme de JMarc on te fabrique un avion pour toi toute seule!!! :enavion:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ouaip, et fano comme pilote !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Ne t'en fait pas trop, ça va bien marcher pour toi, on croise tous les doigts!!!

De toutes manieres, si ça ne va pas, avec les pieces detachées de la midget d'Alan et les competences en modelisme de JMarc on te fabrique un avion pour toi toute seule!!! :enavion:
Eh Fano, ne profites pas trop de l'absence d'Alain... Il va pas être bien content à son retour ! ;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je vais lui faire un rapport mercredi...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Si tu vois Alain mercredi, penses à lui faire le bonjour des gars du Nord... Et buvez une bonne Trois Monts à notre santé ! :)
FANO
.
.

Message par FANO »

JMarc a écrit :ouaip, et fano comme pilote !

Nan nan nan, c'est l'avion a Angi alors c'est elle qui conduit, je suis pas sexiste et j'ai peur en avion de toutes manieres...
FANO
.
.

Message par FANO »

JMarc a écrit :je vais lui faire un rapport mercredi...

Bon, comme c'est pour demain, si tu pouvais dire a Alan que mes plans pour l'avion d'Angi avancent bien!!! il me restera meme des pieces pour fabriquer une machine a faire des glaces italienne ou une machine a ferrer les lapins...au choix...

Fais un "becot" a Alan de ma part, il comprendra ;)
Répondre