bonsoir , je suis sebzowa
la personne qui met en ligne diverses pièces préparé compétition pour rover/mg/lotus .
on m'a donc invité a venir présenter certaines pièces et travail sur ce forum et m'expliqué rapidement sur diverses questions posé :
-mes pièces sont destiné a toutes personnes dans le cadre de l'upgrade préparation moteur k séries rover/mg.
les pièces comme les papillons que je vend en ligne vont du diamètre 48 mm /52mm/56mm . tout ces papillons ont la particularité d'être préparé et usiné pour un flux plus direct d'air . il vous est possible de mettre une seul de mes pièces sur votre véhicule , votre choix se fait en fonction de ce que possède déjà votre véhicule comme upgrade et de ce fait votre choix se portera sur 1 des 3 diamètres disponible.
l'upgrade de ces pièces sur votre véhicules permet d'une part une amélioration sur le flux d'air aspiré visant diverses petites modifications du corps interne/volet etc mais également permet de retirer votre pièce en plastique bien connu pour sa déformation pour une pièces en ALU bien plus robuste ... et ce n'est pas négligeable sur ces moteurs k séries sujet a chaleur .
je fait également des bloc
admission en ALU intégral dérivé du moteur vvc qui d'une part permet de passer du plastique a l'alu et d'autre part apporte de meilleurs résultat performance que le bloc plastique lors de preparation si il est ajouté a d'autres pieces rectifié la ou il faut !! (forme et volume prévu pour la performance et c'est une upgrade très utiliser et connu en uk sur tout moteur rover modifier du 1.4l au 1.8l
le bloc ne monte plus sur vvc car je supprime la sonde map définitivement et rajoute une dépression qui ne permet plus le montage sur ce type de moteur a culasse variable .
je fait aussi ce bloc pour les moteur rover très récent a gestion mems3 en y ajoutant l'emplacement de la sonde map/iat sur le coté du bloc afin que les possesseur de ces versions puisse monter le bloc sans difficultés et y rebrancher toutes leur équipement dessus .
je propose si besoin avec des injecteurs multijets 200cc / 250cc/270cc bosch ,volant moteur alléger etc etc ..
comme il est dit plus haut c'est a choisir en fonction de votre besoin et projet .
-->l'admission / papillon etc.. vendu ne doit pas être considéré comme une "puce" qu'on met pour gagner des cv , elle viens compléter votre upgrade moteur par une pièce alu de qualité travailler qui ne peux pas faire de mal au moteur ...
certains remplace leur 48mm par mon 56 direct , ou change leur 52 mm d'origine pour mon 48mm pour des courses de cote, achète mon bloc
admission alu pour l'upgrade turbo afin de remplacer le bloc plastique qui fele au bout d'un moment (surtout pour lotus avec système technics ajout turbo) bref le changement se fait en fonction des besoins et viens en complément de vos préparations . l'esthétique est aussi visé avec ce bloc
admission ..
je n'en produit pas beaucoup car c'est assez compliqué d'avoir de l'avance sur les pièces mais avec un peu de patience je peux en faire sur demande .
jusqu'à présent j'ai fait environ une cinquantaine de papillon et une quinzaine de bloc
admission vendu pour divers véhicules de la rover 114 gti a la mgf /lotus /caterham /214 etc avec toujours de bon retour d'expérience et pas de difficulté particulière de montage /fonctionnement .(2 retour due a un défaut du capteur de position de papillon que j'ai remplacer immédiatement )
le prix des pièces vendu est fait au plus serré et ne peu être plus bas , ceux qui travail/rectifie souvent des pièces comprendront sans problème que le temps passer en modif diverses pèse lourd sur le prix final d'une pièce ...
je met quelques clichés divers d'un peu tout style déjà fait et des papillon du 48 au 52 , diffèrent bloc avec les prise dépression faite a la demande (retrait ou ajout d'option sur le bloc comme ajout d'un raccord fileté pour connexion supplémentaire sur bloc avec bouchon a visser , suppression prise mastervac pour les lotus et les caterham , logo a l'envers pour les lotus etc ..)
voila j'espère que ca explique un peu le tout !
du 48mm au 56mm (version noir discret pour le 56mm..)
un kit "relocalisation "/ suppression thermostat en alu usiné polie ! avec prrt (j'ai fait ce kit a très peu d'exemplaire )
ici j'ai réaliser pour une rover 1.4l un bloc
admission spécial (avec 56mm montage souple !) en
alu intégral a corps réduit dont la forme est prévu pour les performance a plage bas régimes(course de cote etc) ( cette pièce est un dérivé rover 1.4gti de 1991 dont j'ai usiner le corps et ajouté une vanne IACV de ralentit sur le dessus et autres modif rampe etc pour permettre le montage )
j'ai même réalisé un jour un papillon weber dérivé pour une lotus moteur rover en diamètre ...58mm !!!!!
monté sur roulement avec adaptation capteur position (a nécessité la retaille du bloc
admission .)
et accessoirement j'ai également greffé un moteur 1.8litres VVC 145cv k séries préparé dans ma rover 100 gti
afin d'en faire une 118 vvc (ce moteur a subit une préparation diverses visant a améliorer les performance global et
le châssis a lui aussi été rectifié et adapter pour la motricité).
voila pour la présentation de mon travail !
a bientôt
séb