Je crois avoir trouvé ma future GT...
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Je crois avoir trouvé ma future GT...
Oh c,est pas joli joli ca l,ecoute pas alan c,est qu,un jaloux parceque la sienne est archie finie et pizetout...
mais serieux... tu veut pas la revendre n,empeche tu y pense parfois?

si si si la petite est a vendre.......vais juste conserver le GT 

- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
viens encore de faire 1000 bornes avec carbus enfins regles...

ps...a vrai dire la question s,adressait a anodin<< la gt tres bon choix cela dit,

ps...a vrai dire la question s,adressait a anodin<< la gt tres bon choix cela dit,
ya pas d'mal..... 

- PETIT BRETON
- Région : France - Bretagne
- année : 1970
Bonsoir,
J'ai le numéro de série, ça indique quelque chose sur le côté de conduite ?
GHD4.158187G
Merci d'avance aux experts!
GHD4.158187G
Merci d'avance aux experts!
j'ai mis le "décodeur" au dessus 

-
- .
- année : 1973
Guitou, j'y pense en effet, mais tant que je n'aurais pas besoin d'un peu de cash, elle restera dans le sous/sol. Et puis sur une ancienne voiture, rien n'est jamais fini, il y a toujours un truc à bricoler 
Bon c'est vrai, cela fait six moi qu'elle n'a pas vu le jour, mais lorsque j'aurai un peu de temps, elle reprendra la route pour de petites ballades.
Et si un jour elle doit partir, j'ai en principe un acheteur. si il ne change pas d'avis d'ici là.
Pour le N° de série je ne sais pas désolé. Enfin je sais, mais je ne veux pas m'attirer les foudres de celui qui a donné les infos...

Bon c'est vrai, cela fait six moi qu'elle n'a pas vu le jour, mais lorsque j'aurai un peu de temps, elle reprendra la route pour de petites ballades.
Et si un jour elle doit partir, j'ai en principe un acheteur. si il ne change pas d'avis d'ici là.
Pour le N° de série je ne sais pas désolé. Enfin je sais, mais je ne veux pas m'attirer les foudres de celui qui a donné les infos...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
GHD4 = MG B GT (Tourer) 4eme sériePETIT BRETON a écrit :Bonsoir,
GHD4.158187G
Si le côté de conduite était indiqué (ils ne le sont pas tous) ce serait GHD4L ou GHD4R.
Ce n'est pas le cas.
- PETIT BRETON
- année : 1970
J'ai questionné mon courtier (bien connu du MG Club d'ailleurs). Il a eu réponse de la compagnie d'assurance: OK pour le passage en LHD sur ma midget (seules pièces à changer: tableau de bord, crémaillère et durites frein et embrayage, pas de découpe soudure).
OK aussi pour mettre des freins à disque plutôt que tambour à l'avant.
Le principe retenu par ma compagnie,c'est la conformité à la carte grise et surtout la puissance et la puissance fiscale.
Donc pas possible de passer en boite 5, car normalement ça diminue d'un CV fiscal la puissance administrative de l'auto. C'est ce qui été pratiqué lorsque la boite 5 était une option. Même si ça ne joue pas sur la puissance réelle de l'auto.
laurent
Le principe retenu par ma compagnie,c'est la conformité à la carte grise et surtout la puissance et la puissance fiscale.
Donc pas possible de passer en boite 5, car normalement ça diminue d'un CV fiscal la puissance administrative de l'auto. C'est ce qui été pratiqué lorsque la boite 5 était une option. Même si ça ne joue pas sur la puissance réelle de l'auto.
laurent
- temp42
- .
Pour RHD/LHD ce n'est que la confirmation logique de tout ce qu'on affirmait.midget948 a écrit : OK aussi pour mettre des freins à disque plutôt que tambour à l'avant.
Pour les freins: méfiance !.
Tu touches là à quelque chose de très sensible.
Par sécurité:
Lettre recommandée à ton assurance l'informant de cette transformation en mentionnant " copie jointe" du rapport de contrôle comportant le test de freinage.
Là faut assurer le coup, c'est une transformation notoire même si elle est sensée aller dans le bon sens.
Les experts font feu de tout bois et devant un tribunal c'est la preuve écrite qui l'emporte sur la parole vague.
J'ai raconté récemment l'histoire parue y'a quelques temps sur une de nos revues, du type qui a pulvérisé sa XK (+ 100.000 €) et n'est pas parvenu à se faire rembourser pour le même motif...et dans un accident y'a pas que la bagnole à perdre, y'a tout le reste s'il y a blessés voire pire.
-
- .
Ce qui reste malheureusement un non sens, à l'heure du matraquage médiatique pour la sécurité routière.
- temp42
- .
Théoriquement: oui.
En réalité ils se retranchent derrière le fait que le constructeur a construit l'auto avec des freins adaptés à son châssis et ses performances.
D'ailleurs rien ne prouve que cette voiture étudiée avec des tambours freine mieux avec des disques, et quid de la répartition du freinage AV/AR ?...pas si simple.
Perso en tous cas je prendrais le maximum de précautions pour être sûr qu'ils sont informés de la transformation.
Quant ils ne remboursent pas, ils ne remboursent pas les primes payées non plus, ça fait cher le bout de papier vert.
En réalité ils se retranchent derrière le fait que le constructeur a construit l'auto avec des freins adaptés à son châssis et ses performances.
D'ailleurs rien ne prouve que cette voiture étudiée avec des tambours freine mieux avec des disques, et quid de la répartition du freinage AV/AR ?...pas si simple.
Perso en tous cas je prendrais le maximum de précautions pour être sûr qu'ils sont informés de la transformation.
Quant ils ne remboursent pas, ils ne remboursent pas les primes payées non plus, ça fait cher le bout de papier vert.
heuu........non je crois pas .midget948 a écrit :J'ai questionné mon courtier (bien connu du MG Club d'ailleurs). Il a eu réponse de la compagnie d'assurance: OK pour le passage en LHD sur ma midget (seules pièces à changer: tableau de bord, crémaillère et durites frein et embrayage, pas de découpe soudure).
laurent
le calcul de la nouvelle puissance administrative est postérieur à l'année de fabrication de ton auto...
A moins que ce soit rétroactif?
J'ai un doute parceque ma SIII était passée de 27cv a 18cv..donc je me pose la question quand même
mgb42,tu sais ça?
- temp42
- .
Ma SIII 4.2 est effectivement en 18 cv.
Les cv fiscaux ne sont pas mécaniques, uniquement une taxation.
Donc la puissance fiscale on s'en fout, cela ne change rien à l'auto encore moins la puissance réelle.
A travers les âges (1982/83 de mémoire) ce calcul a évolué pour favoriser les autos à rapports longs, donc la consommation et la pollution au passage (théoriquement) selon les normes Utac de l'époque...et ça a encore évolué depuis en fonction des cv réels.
Ce n'est pas rétroactif, la loi qui s'applique est celle en vigueur lors de la 1ere mise en circulation.
Nos autos ne sont pas concernées.
Le seul problème qui se pose c'est l'installation d'une boîte 5 sur une auto qui n'en n'a jamais été équipée, donc modification sans lien avec le constructeur puisque tu adaptes une boîte d'une autre marque.
Là ce n'est plus conforme, sans parler des masses et répartitions différentes du PV.
Par principe on ne doit légalement mettre que des pièces homologuées ou certifiées par le constructeur, même les pièces de carrosserie...pas toujours possible quand le constructeur n'existe plus.
Les cv fiscaux ne sont pas mécaniques, uniquement une taxation.
Donc la puissance fiscale on s'en fout, cela ne change rien à l'auto encore moins la puissance réelle.
A travers les âges (1982/83 de mémoire) ce calcul a évolué pour favoriser les autos à rapports longs, donc la consommation et la pollution au passage (théoriquement) selon les normes Utac de l'époque...et ça a encore évolué depuis en fonction des cv réels.
Ce n'est pas rétroactif, la loi qui s'applique est celle en vigueur lors de la 1ere mise en circulation.
Nos autos ne sont pas concernées.
Le seul problème qui se pose c'est l'installation d'une boîte 5 sur une auto qui n'en n'a jamais été équipée, donc modification sans lien avec le constructeur puisque tu adaptes une boîte d'une autre marque.
Là ce n'est plus conforme, sans parler des masses et répartitions différentes du PV.
Par principe on ne doit légalement mettre que des pièces homologuées ou certifiées par le constructeur, même les pièces de carrosserie...pas toujours possible quand le constructeur n'existe plus.
- bgt29
- .
Tu as un accord verbal ou écrit, ce n'est pas tout à fait la même chose, en cas de problème, l'accord verbal peu disparaître tout simplement, l'écrit reste.midget948 a écrit :J'ai questionné mon courtier (bien connu du MG Club d'ailleurs). Il a eu réponse de la compagnie d'assurance: OK pour le passage en LHD sur ma midget (seules pièces à changer: tableau de bord, crémaillère et durites frein et embrayage, pas de découpe soudure).
laurent