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CRIC

Posté : 29 nov. 2010, 21:52
par BRG-26
Salut à tous,

Comme le dirait le Capitaine Haddock, "que le grand cric me croque". Ma question se porte effectivement sur le grand cric de la MG. Quelqu'un aurait t'il une photo détaillée de l'engin original.
En effet, je n'ai plus le cric d'origine mais un vulgaire cric à compas, j'ai réussi à dénicher un vieux cric de fourgon qui s'est avéré trop court puis un de Mercedes qui pourrait ressembler à celui de la MG, mais il ne fait pas l'affaire, il touche la carrosserie dés que l'on tourne la manivelle.
Donc si vous avez une petite photo détaillée de la bête, je suis preneur et je me mettrai à la recherche du Graal. Merci

Re: CRIC

Posté : 29 nov. 2010, 22:03
par cdu37
bonsoir,il fait trop froid pour que je sorte faire une photo mais j'ai trouvé ca...

bonne soirée
http://www.anciennes.net/images/1/15f2f ... 96e5cf.jpg

Re: CRIC

Posté : 29 nov. 2010, 22:12
par temp7
sur ebay uk vous trouverez facilement un cric (jack)

http://cgi.ebay.co.uk/MG-Original-King- ... 53e4bf5ba5

Re: CRIC

Posté : 29 nov. 2010, 22:24
par BRG-26
Merci pour les photos. Dommage on ne voit pas trop de détails mais il semblerait que la tige qui rentre dans le tube sous la B soit assez longue. On ne voit pas bien aussi comment est cette tige, parfaitement ronde ? Si vous avez une autre photo plus détaillée je suis preneur.

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 08:14
par Mgbgt73
Bonjour
Je ferai des photos ce soir
A+
Eric

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 08:15
par Mgbgt73
.

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 09:12
par temp7
le rondin du cric est cylindrique, plein, et tout les cric d'origine de mgb sont identique

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 10:53
par jeanpierre
Bonjour. Environ £75 chez MGOC (pas retrouvé la ref). Premier accessoire que je teste lors de l'achat d'une B. Cela vérifie les tubes installés sous les bas de caisse et la bonne sante de ceux ci. D'occasion, non, j'en ai trois qui sont out. Les pignons qui font le renvoi en angle droit, s'usent ou s'écartent.

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 18:42
par BLAIREAU
Bonjour,
ça ressemble aux crics de Ford (Taunus,Sierra...)
peut etre une piste a explorer,car si c'est compatible ça coute presque rien a la casse :)

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 18:54
par alan
ils sont pareils.. :)

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 19:13
par jeanpierre
Quand la neige sera partie......avant que je recommande un neuf chez MGOC.

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 19:14
par Invité
ça ressemble aux crics de Ford (Taunus,Sierra...)
Même FIAT années 60.

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 19:37
par Mgbgt73
sauf que pour les Fiat, la partie pliante était rectangulaire et non ronde

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 19:40
par Pierre Valine
Le "Clausager" nous rappelle que jusqu'en mai 1973, date à laquelle il a été remplacé, le cric d'origine MGB, le fameux "King dick" (je ne sais pas quel était ce roi mais il semble qu'il était particulièrement bien monté :) ) était peint en rouge !

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 19:40
par allezlom
le rondin du cric d'origine s'emboîte parfaitement et sans jeu dans le tube destiné à le recevoir sous le bas de caisse de la voiture, le rondin est muni d'un pion d'arrêt pour qu'il ne glisse pas à l'intérieur du tube, le rondin est cintré de manière à éloigner le support du panneau de la portière, il est facile de trouver un cric de mgb, neuf ou d'occasion

cric de fiat
ImageAlbum MG

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 19:52
par nicoGT
et il se fixe comment ce cric ????

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 20:00
par Invité
la partie pliante était rectangulaire et non ronde
Désolé de devoir vous contredire.

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 20:01
par Invité
Trés exactement comme celui présenté par ""allezlom"", mais emboitement rond.

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 20:02
par Invité
et il se fixe comment ce cric ????
le rondin du cric d'origine s'emboîte parfaitement et sans jeu dans le tube destiné à le recevoir sous le bas de caisse de la voiture, le rondin est muni d'un pion d'arrêt pour qu'il ne glisse pas à l'intérieur du tube

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 20:51
par Mgbgt73
pour l'invité le cric des Fiat était bien rectangulaire avec une partie plus fine au bout.
bon ceci dit ce n'est pas le problème qui nous occupe actuellement.

Voici le cric Image heu dans son sac :oops:

La partie ronde avec sa butée et la vis sans fin.

Image
Image

Donc on positionne la partie ronde dans le trou trou prévu à cet effet au centre de la voiture
un peu
Image
un peu plus
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et à donf jusqu'à la butée
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Ensuite on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour monter
Image

et dans le sens inverse pour descendre.
Même photo :)
côtes du cric
Image
Image

Oui bon je sais c'est le bazard

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 20:58
par jeanpierre
J'en ai trois "out". Les pignons de renvoi à angle droit (deux taillés, je pense à 45°, sont usés et ils s'écartent. Pour les couleurs deux rouge et un bleu. Le noir est neuf à environ £75 chez MGOC. J'ai trois B, je ne créve jamais, mais je suis certain que si cela arrive, le noir ne sera pas dans la bonne voiture.

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 21:17
par allezlom
pour foutre en l'air les pignons du cric il faut l'utiliser la nuit et le jour

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 21:20
par jeanpierre
il est beau lui !

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 21:22
par nicoGT
Invité a écrit :
et il se fixe comment ce cric ????
le rondin du cric d'origine s'emboîte parfaitement et sans jeu dans le tube destiné à le recevoir sous le bas de caisse de la voiture, le rondin est muni d'un pion d'arrêt pour qu'il ne glisse pas à l'intérieur du tube
Je me suis mal expliqué....je voulais dire dans le coffre ou sous le capot ????(on il ne se fixe pas tout simplement ???)

Re: CRIC

Posté : 30 nov. 2010, 21:30
par bgt29
J'ai remplacé le cric d'origine par un cric pantographe, pourquoi ? tout simplement parce qu'un collègue propriétaire d'une MGB GT a eu une une mésaventure avec le cric d'origine, en plein effort il a cassé, résultat, un bas de caisse enfoncé et une portière abimée, le cric pantographe, même s'il casse ne fera pas de dégât.

Pour l'utiliser sur la BGT, je l'ai un peu modifié, j'ai soudé un U en lieu et place du "tampon" existant et celà fonctionne parfaitement, en plus il prend beaucoup moins de place dans le coffre.

Le cric MG en bon état est soigneusement rangé dans le grenier.