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CRIC
Posté : 29 nov. 2010, 21:52
par BRG-26
Salut à tous,
Comme le dirait le Capitaine Haddock, "que le grand cric me croque". Ma question se porte effectivement sur le grand cric de la MG. Quelqu'un aurait t'il une photo détaillée de l'engin original.
En effet, je n'ai plus le cric d'origine mais un vulgaire cric à compas, j'ai réussi à dénicher un vieux cric de fourgon qui s'est avéré trop court puis un de Mercedes qui pourrait ressembler à celui de la MG, mais il ne fait pas l'affaire, il touche la carrosserie dés que l'on tourne la manivelle.
Donc si vous avez une petite photo détaillée de la bête, je suis preneur et je me mettrai à la recherche du Graal. Merci
Re: CRIC
Posté : 29 nov. 2010, 22:03
par cdu37
bonsoir,il fait trop froid pour que je sorte faire une photo mais j'ai trouvé ca...
bonne soirée
http://www.anciennes.net/images/1/15f2f ... 96e5cf.jpg
Re: CRIC
Posté : 29 nov. 2010, 22:12
par temp7
Re: CRIC
Posté : 29 nov. 2010, 22:24
par BRG-26
Merci pour les photos. Dommage on ne voit pas trop de détails mais il semblerait que la tige qui rentre dans le tube sous la B soit assez longue. On ne voit pas bien aussi comment est cette tige, parfaitement ronde ? Si vous avez une autre photo plus détaillée je suis preneur.
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 08:14
par Mgbgt73
Bonjour
Je ferai des photos ce soir
A+
Eric
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 08:15
par Mgbgt73
.
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 09:12
par temp7
le rondin du
cric est cylindrique, plein, et tout les
cric d'origine de mgb sont identique
Uploaded with
ImageShack.us
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 10:53
par jeanpierre
Bonjour. Environ £75 chez MGOC (pas retrouvé la ref). Premier accessoire que je teste lors de l'achat d'une B. Cela vérifie les tubes installés sous les bas de caisse et la bonne sante de ceux ci. D'occasion, non, j'en ai trois qui sont out. Les pignons qui font le renvoi en angle droit, s'usent ou s'écartent.
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 18:42
par BLAIREAU
Bonjour,
ça ressemble aux crics de
Ford (Taunus,Sierra...)
peut etre une piste a explorer,car si c'est compatible ça coute presque rien a la casse

Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 18:54
par alan
ils sont pareils..

Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 19:13
par jeanpierre
Quand la neige sera partie......avant que je recommande un neuf chez MGOC.
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 19:14
par Invité
ça ressemble aux crics de Ford (Taunus,Sierra...)
Même FIAT années 60.
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 19:37
par Mgbgt73
sauf que pour les Fiat, la partie pliante était rectangulaire et non ronde
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 19:40
par Pierre Valine
Le "Clausager" nous rappelle que jusqu'en mai 1973, date à laquelle il a été remplacé, le
cric d'origine MGB, le fameux "King dick" (je ne sais pas quel était ce roi mais il semble qu'il était particulièrement bien monté

) était peint en rouge !
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 19:40
par allezlom
le rondin du
cric d'origine s'emboîte parfaitement et sans jeu dans le tube destiné à le recevoir sous le bas de caisse de la voiture, le rondin est muni d'un pion d'arrêt pour qu'il ne glisse pas à l'intérieur du tube, le rondin est cintré de manière à éloigner le support du panneau de la portière, il est facile de trouver un
cric de mgb, neuf ou d'occasion
cric de fiat
Album MG
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 19:52
par nicoGT
et il se fixe comment ce cric ????
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 20:00
par Invité
la partie pliante était rectangulaire et non ronde
Désolé de devoir vous contredire.
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 20:01
par Invité
Trés exactement comme celui présenté par ""allezlom"", mais emboitement rond.
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 20:02
par Invité
et il se fixe comment ce cric ????
le rondin du cric d'origine s'emboîte parfaitement et sans jeu dans le tube destiné à le recevoir sous le bas de caisse de la voiture, le rondin est muni d'un pion d'arrêt pour qu'il ne glisse pas à l'intérieur du tube
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 20:51
par Mgbgt73
pour l'invité le
cric des Fiat était bien rectangulaire avec une partie plus fine au bout.
bon ceci dit ce n'est pas le problème qui nous occupe actuellement.
Voici le
cric 
heu dans son sac
La partie ronde avec sa butée et la vis sans fin.
Donc on positionne la partie ronde dans le trou trou prévu à cet effet au centre de la voiture
un peu

un peu plus
et à donf jusqu'à la butée
Ensuite on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour monter
et dans le sens inverse pour descendre.
Même photo

côtes du
cric
Oui bon je sais c'est le bazard
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 20:58
par jeanpierre
J'en ai trois "out". Les pignons de renvoi à angle droit (deux taillés, je pense à 45°, sont usés et ils s'écartent. Pour les couleurs deux rouge et un bleu. Le noir est neuf à environ £75 chez MGOC. J'ai trois B, je ne créve jamais, mais je suis certain que si cela arrive, le noir ne sera pas dans la bonne voiture.
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 21:17
par allezlom
pour foutre en l'air les pignons du cric il faut l'utiliser la nuit et le jour
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 21:20
par jeanpierre
il est beau lui !
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 21:22
par nicoGT
Invité a écrit :et il se fixe comment ce cric ????
le rondin du cric d'origine s'emboîte parfaitement et sans jeu dans le tube destiné à le recevoir sous le bas de caisse de la voiture, le rondin est muni d'un pion d'arrêt pour qu'il ne glisse pas à l'intérieur du tube
Je me suis mal expliqué....je voulais dire dans le coffre ou sous le capot ????(on il ne se fixe pas tout simplement ???)
Re: CRIC
Posté : 30 nov. 2010, 21:30
par bgt29
J'ai remplacé le cric d'origine par un cric pantographe, pourquoi ? tout simplement parce qu'un collègue propriétaire d'une MGB GT a eu une une mésaventure avec le cric d'origine, en plein effort il a cassé, résultat, un bas de caisse enfoncé et une portière abimée, le cric pantographe, même s'il casse ne fera pas de dégât.
Pour l'utiliser sur la BGT, je l'ai un peu modifié, j'ai soudé un U en lieu et place du "tampon" existant et celà fonctionne parfaitement, en plus il prend beaucoup moins de place dans le coffre.
Le cric MG en bon état est soigneusement rangé dans le grenier.