Swap moteur
Re: Swap moteur
moi je vois le Bronx boite, pont et train arrière ...
le gain de poids par rapport au boulot , ça vaut le coup ?
tant qu'a faire, le kolègue a une idée intéressante ... tu te fais un chassis tubulaire
le gain de poids par rapport au boulot , ça vaut le coup ?
tant qu'a faire, le kolègue a une idée intéressante ... tu te fais un chassis tubulaire
- lanpan
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Re: Swap moteur
@jeremy Pour le moment j'y réfléchis seulement, si je le fais ce sera l'étape ultime après avoir complètement préparé la F pour le circuit... Mais ça me semble plus simple et moins coûteux qu'un swap avec un autre bloc auto qu'il faudrait encore préparer...
@benoit Ah ha, je pense bien que vous allez nettement plus légers!!!
tu tables sur quel poids final, autour des 400kg?
@Loulou Oui un pote mécano du Club Audi m'a aussi proposé de créer un châssis tubulaire et poser la coque de la F dessus, mais franchement ça me semble énorme comme boulot !!
Pour le gain de poids faudrait tout calculer, car on sort le moteur, la boîte, boîte de transfert, la ligne, y aura aussi sûrement un gain de poids sur la modification du train arrière...
Sur des minis j'ai vu fabriquer la partie arrière du châssis en tubulaire pour le bloc moto justement...
@benoit Ah ha, je pense bien que vous allez nettement plus légers!!!
tu tables sur quel poids final, autour des 400kg?
@Loulou Oui un pote mécano du Club Audi m'a aussi proposé de créer un châssis tubulaire et poser la coque de la F dessus, mais franchement ça me semble énorme comme boulot !!
Pour le gain de poids faudrait tout calculer, car on sort le moteur, la boîte, boîte de transfert, la ligne, y aura aussi sûrement un gain de poids sur la modification du train arrière...
Sur des minis j'ai vu fabriquer la partie arrière du châssis en tubulaire pour le bloc moto justement...
- benoit mg tf
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Re: Swap moteur
On vise a peu près 400kg, oui.
Re: Swap moteur
sur nos F effectivement on peut faire la même chose étant donné que le moteur est posé sur un berceau ...Sur des minis j'ai vu fabriquer la partie arrière du châssis en tubulaire pour le bloc moto justement..

- baldwin
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Re: Swap moteur
Bonjour,
il y a un an ou deux, le spectacle "cascadeur" d'eurodisney studio paris employait des voiture genre honda civic munie de moteurs de moto. La zone de spectacle doit faire 250m sur 150 maxi. ca poursuite, ca drift ... ca saute, ca roule en marche arrière à donf, et pour ce faire il y a une voiture montée à l'envers ... volant dans le coffre, direction inversée, pédalier à l'arrière. de mémoire ca dépotait ferme, ils devaient monter à 80 ou 100km/h ... sur 200m. Je peux me tromper, mais je crois qu'en général on mets non pas un mais deux moteurs couplés ...
pour vous faire une idée ...
https://www.google.co.uk/search?q=casca ... -wb4qIDIAQ
Baldwin.
il y a un an ou deux, le spectacle "cascadeur" d'eurodisney studio paris employait des voiture genre honda civic munie de moteurs de moto. La zone de spectacle doit faire 250m sur 150 maxi. ca poursuite, ca drift ... ca saute, ca roule en marche arrière à donf, et pour ce faire il y a une voiture montée à l'envers ... volant dans le coffre, direction inversée, pédalier à l'arrière. de mémoire ca dépotait ferme, ils devaient monter à 80 ou 100km/h ... sur 200m. Je peux me tromper, mais je crois qu'en général on mets non pas un mais deux moteurs couplés ...
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Baldwin.
- bob750
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Re: Swap moteur
Sinon les gars si vous voulez des performances pures passer à la moto.... Yam R1 180kg - 170ch... MG moteur R1 1000kg - 170ch des fois faut pas chercher plus loin baladez vous tranquille avec vos MG et apres arsouille/piste en moto



Re: Swap moteur
dis bob, et en courbe, tu suis avec ta bécane ? et freinage aussi ? si c'est juste pour la ligne droite bof bof bof 
en plus peut pas fumer en bécane

en plus peut pas fumer en bécane

- jeremy scouarnec
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Re: Swap moteur
Sinon t'as la ducati panigale superlegera mais faut aimer les emmerdes ^^
Qui t'as choisir une moto qui envoie la sauce je prendrais un r6 ou mieux une daytona 675 r car j'en suis fou amoureux !!!
Qui t'as choisir une moto qui envoie la sauce je prendrais un r6 ou mieux une daytona 675 r car j'en suis fou amoureux !!!
- baldwin
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Re: Swap moteur
ben c'est pour ca qu'il y a S à moteurs ...
ca doit pouvoir faire 400 ch pour moins de 800 kg au final ... et prendre 12 à 14000 tours dans les dents !
pour le rapport poid puissance, ok en moto on à un rapport 1/1 ... et en voiture 2/1 mais sans le pilote ! c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ...
allez les gars vous êtes pas seuls ...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/fo ... 378588.htm
sinon sur youtube, il y a un gars qui à monté un moteur de r1 sur un kart ... va vite le kart !
ca doit pouvoir faire 400 ch pour moins de 800 kg au final ... et prendre 12 à 14000 tours dans les dents !
pour le rapport poid puissance, ok en moto on à un rapport 1/1 ... et en voiture 2/1 mais sans le pilote ! c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ...


allez les gars vous êtes pas seuls ...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/fo ... 378588.htm
sinon sur youtube, il y a un gars qui à monté un moteur de r1 sur un kart ... va vite le kart !
- benoit mg tf
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Re: Swap moteur
Je fait aussi de la moto (et sur piste aussi occasionnellement), mais on ne peut pas comparer auto et moto.
Mon projet de formule à moteur de moto, c'est aussi un projet pour le plaisir de la conception, la mise au point, les essais, etc et ce en commun avec un pote. On partage ainsi l'experience, l'outillage, les achats, le temps d'études, l'huile de coude...
Si l'objectif est uniquement de claquer un chrono et rien d'autre, alors il y a bon nombre d'autres solutions. Là c'est plus global.
Mon projet de formule à moteur de moto, c'est aussi un projet pour le plaisir de la conception, la mise au point, les essais, etc et ce en commun avec un pote. On partage ainsi l'experience, l'outillage, les achats, le temps d'études, l'huile de coude...
Si l'objectif est uniquement de claquer un chrono et rien d'autre, alors il y a bon nombre d'autres solutions. Là c'est plus global.
Re: Swap moteur
c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ...
FARFAITEMENT ... et pour trouver du poids j'ai de la marge
- bob750
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Re: Swap moteur
En courbe oui et au freinage ouiLouLou a écrit :dis bob, et en courbe, tu suis avec ta bécane ? et freinage aussi ? si c'est juste pour la ligne droite bof bof bof
en plus peut pas fumer en bécane

Le seul "problème" en moto sait les épingles j'ai un peu de mal
- bob750
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Re: Swap moteur
Et si on peux fumer... j'y arrive avec mon casque modulable 

- bob750
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Re: Swap moteur
Si sait pour le plaisir de bricolé j'approuve, j'aime sa aussi mais mes finances nonbenoit mg tf a écrit :Je fait aussi de la moto (et sur piste aussi occasionnellement), mais on ne peut pas comparer auto et moto.
Mon projet de formule à moteur de moto, c'est aussi un projet pour le plaisir de la conception, la mise au point, les essais, etc et ce en commun avec un pote. On partage ainsi l'experience, l'outillage, les achats, le temps d'études, l'huile de coude...
Si l'objectif est uniquement de claquer un chrono et rien d'autre, alors il y a bon nombre d'autres solutions. Là c'est plus global.

- bob750
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Re: Swap moteur
Pour le rapport poids puissance... je m'en fou je fais "que" 55kgbaldwin a écrit :ben c'est pour ca qu'il y a S à moteurs ...
ca doit pouvoir faire 400 ch pour moins de 800 kg au final ... et prendre 12 à 14000 tours dans les dents !
pour le rapport poid puissance, ok en moto on à un rapport 1/1 ... et en voiture 2/1 mais sans le pilote ! c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ...![]()
![]()
allez les gars vous êtes pas seuls ...
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Moto GP VS F1 hum pas comparable...
Et pour des gens lambda comme nous on compare surtout le rapport Prix/Performance
Qui me trouve une voiture qui monte a + de 300 avec un 0 à 100 en moins de 5 sec? En moto pour 5000e et de tels perf y en a déjà pas mal
- bob750
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Re: Swap moteur
Sinon je m'en fou... je suis vos projet avec attention... on sait jamais... si je gagne au loto... une belle TF propulser par 2 moulin d'Hayabusa greffer d'une paires de Turbo



Re: Swap moteur
Moi je gagne toutes les semaines…... si je gagne au loto...
- lanpan
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Re: Swap moteur
Et un moteur de ZR 160 ?
- jordan83
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Re: Swap moteur
C'est le même que les TF non? Avec le vvc?
- lanpan
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Re: Swap moteur
Aucune idée justement !
Donc le même que Trophy ?
Donc le même que Trophy ?
- jordan83
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Re: Swap moteur
Je crois bien que oui.
- bob750
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Re: Swap moteur
C'est meme sur 

- lanpan
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Re: Swap moteur
Et comment ça se passerait pour adapter avec la boîte ?
Pour passer du moteur de la ZR en avant sur le châssis de la F en central arrière ?
Pour passer du moteur de la ZR en avant sur le châssis de la F en central arrière ?
- jordan83
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Re: Swap moteur
C'est une boite PG1 sur les ZR, la même que dans les F et TF.
- lanpan
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Re: Swap moteur
Mais l'orientation de la boîte par rapport au moteur n'est pas la même sur les deux voitures...??!?
J'ai jamais vu le moteurs démonté nos F, je vois pas où est prises la boîte...
Sur la ZR c'est pas dans cette config ?

J'ai jamais vu le moteurs démonté nos F, je vois pas où est prises la boîte...
Sur la ZR c'est pas dans cette config ?

Modifié en dernier par lanpan le 04 juil. 2014, 07:56, modifié 2 fois.
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