Swap moteur
Re: Swap moteur
moi je vois le Bronx boite, pont et train arrière ...
le gain de poids par rapport au boulot , ça vaut le coup ?
tant qu'a faire, le kolègue a une idée intéressante ... tu te fais un chassis tubulaire
le gain de poids par rapport au boulot , ça vaut le coup ?
tant qu'a faire, le kolègue a une idée intéressante ... tu te fais un chassis tubulaire
- lanpan
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : MGF Trophy 160, MGF Mpi 120, S6 V8 4.2, V8 D11 4.2, A6 Allroad 2.7 V6 biturbo, Meriva OPC
@jeremy Pour le moment j'y réfléchis seulement, si je le fais ce sera l'étape ultime après avoir complètement préparé la F pour le circuit... Mais ça me semble plus simple et moins coûteux qu'un swap avec un autre bloc auto qu'il faudrait encore préparer...
@benoit Ah ha, je pense bien que vous allez nettement plus légers!!!
tu tables sur quel poids final, autour des 400kg?
@Loulou Oui un pote mécano du Club Audi m'a aussi proposé de créer un châssis tubulaire et poser la coque de la F dessus, mais franchement ça me semble énorme comme boulot !!
Pour le gain de poids faudrait tout calculer, car on sort le moteur, la boîte, boîte de transfert, la ligne, y aura aussi sûrement un gain de poids sur la modification du train arrière...
Sur des minis j'ai vu fabriquer la partie arrière du châssis en tubulaire pour le bloc moto justement...
@benoit Ah ha, je pense bien que vous allez nettement plus légers!!!
tu tables sur quel poids final, autour des 400kg?
@Loulou Oui un pote mécano du Club Audi m'a aussi proposé de créer un châssis tubulaire et poser la coque de la F dessus, mais franchement ça me semble énorme comme boulot !!
Pour le gain de poids faudrait tout calculer, car on sort le moteur, la boîte, boîte de transfert, la ligne, y aura aussi sûrement un gain de poids sur la modification du train arrière...
Sur des minis j'ai vu fabriquer la partie arrière du châssis en tubulaire pour le bloc moto justement...
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
On vise a peu près 400kg, oui.
sur nos F effectivement on peut faire la même chose étant donné que le moteur est posé sur un berceau ...Sur des minis j'ai vu fabriquer la partie arrière du châssis en tubulaire pour le bloc moto justement..

- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Bonjour,
il y a un an ou deux, le spectacle "cascadeur" d'eurodisney studio paris employait des voiture genre honda civic munie de moteurs de moto. La zone de spectacle doit faire 250m sur 150 maxi. ca poursuite, ca drift ... ca saute, ca roule en marche arrière à donf, et pour ce faire il y a une voiture montée à l'envers ... volant dans le coffre, direction inversée, pédalier à l'arrière. de mémoire ca dépotait ferme, ils devaient monter à 80 ou 100km/h ... sur 200m. Je peux me tromper, mais je crois qu'en général on mets non pas un mais deux moteurs couplés ...
pour vous faire une idée ...
https://www.google.co.uk/search?q=casca ... -wb4qIDIAQ
Baldwin.
il y a un an ou deux, le spectacle "cascadeur" d'eurodisney studio paris employait des voiture genre honda civic munie de moteurs de moto. La zone de spectacle doit faire 250m sur 150 maxi. ca poursuite, ca drift ... ca saute, ca roule en marche arrière à donf, et pour ce faire il y a une voiture montée à l'envers ... volant dans le coffre, direction inversée, pédalier à l'arrière. de mémoire ca dépotait ferme, ils devaient monter à 80 ou 100km/h ... sur 200m. Je peux me tromper, mais je crois qu'en général on mets non pas un mais deux moteurs couplés ...
pour vous faire une idée ...
https://www.google.co.uk/search?q=casca ... -wb4qIDIAQ
Baldwin.
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
Sinon les gars si vous voulez des performances pures passer à la moto.... Yam R1 180kg - 170ch... MG moteur R1 1000kg - 170ch des fois faut pas chercher plus loin baladez vous tranquille avec vos MG et apres arsouille/piste en moto

dis bob, et en courbe, tu suis avec ta bécane ? et freinage aussi ? si c'est juste pour la ligne droite bof bof bof 
en plus peut pas fumer en bécane

- jeremy scouarnec
- .
- Région : France - Basse-Normandie
- Serie speciale : Spark 115
Sinon t'as la ducati panigale superlegera mais faut aimer les emmerdes ^^
Qui t'as choisir une moto qui envoie la sauce je prendrais un r6 ou mieux une daytona 675 r car j'en suis fou amoureux !!!
Qui t'as choisir une moto qui envoie la sauce je prendrais un r6 ou mieux une daytona 675 r car j'en suis fou amoureux !!!
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
ben c'est pour ca qu'il y a S à moteurs ...
ca doit pouvoir faire 400 ch pour moins de 800 kg au final ... et prendre 12 à 14000 tours dans les dents !
pour le rapport poid puissance, ok en moto on à un rapport 1/1 ... et en voiture 2/1 mais sans le pilote ! c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ...
allez les gars vous êtes pas seuls ...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/fo ... 378588.htm
sinon sur youtube, il y a un gars qui à monté un moteur de r1 sur un kart ... va vite le kart !
ca doit pouvoir faire 400 ch pour moins de 800 kg au final ... et prendre 12 à 14000 tours dans les dents !
pour le rapport poid puissance, ok en moto on à un rapport 1/1 ... et en voiture 2/1 mais sans le pilote ! c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ...

sinon sur youtube, il y a un gars qui à monté un moteur de r1 sur un kart ... va vite le kart !
- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
Je fait aussi de la moto (et sur piste aussi occasionnellement), mais on ne peut pas comparer auto et moto.
Mon projet de formule à moteur de moto, c'est aussi un projet pour le plaisir de la conception, la mise au point, les essais, etc et ce en commun avec un pote. On partage ainsi l'experience, l'outillage, les achats, le temps d'études, l'huile de coude...
Si l'objectif est uniquement de claquer un chrono et rien d'autre, alors il y a bon nombre d'autres solutions. Là c'est plus global.
Mon projet de formule à moteur de moto, c'est aussi un projet pour le plaisir de la conception, la mise au point, les essais, etc et ce en commun avec un pote. On partage ainsi l'experience, l'outillage, les achats, le temps d'études, l'huile de coude...
Si l'objectif est uniquement de claquer un chrono et rien d'autre, alors il y a bon nombre d'autres solutions. Là c'est plus global.
c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ...
FARFAITEMENT ... et pour trouver du poids j'ai de la marge
- bob750
- .
En courbe oui et au freinage ouiLouLou a écrit :dis bob, et en courbe, tu suis avec ta bécane ? et freinage aussi ? si c'est juste pour la ligne droite bof bof bof

Le seul "problème" en moto sait les épingles j'ai un peu de mal
- bob750
- .
Et si on peux fumer... j'y arrive avec mon casque modulable 

- bob750
- .
Si sait pour le plaisir de bricolé j'approuve, j'aime sa aussi mais mes finances nonbenoit mg tf a écrit :Je fait aussi de la moto (et sur piste aussi occasionnellement), mais on ne peut pas comparer auto et moto.

- bob750
- .
Pour le rapport poids puissance... je m'en fou je fais "que" 55kgbaldwin a écrit :ben c'est pour ca qu'il y a S à moteurs ...
pour le rapport poid puissance, ok en moto on à un rapport 1/1 ... et en voiture 2/1 mais sans le pilote ! c'est pour ca que LouLou préfère l'auto ... le poid dudit pilote à beaucoups moins d'influence sur le rapport poid / puissance ...![]()
![]()

Moto GP VS F1 hum pas comparable...
Et pour des gens lambda comme nous on compare surtout le rapport Prix/Performance
Qui me trouve une voiture qui monte a + de 300 avec un 0 à 100 en moins de 5 sec? En moto pour 5000e et de tels perf y en a déjà pas mal
- bob750
- .
Sinon je m'en fou... je suis vos projet avec attention... on sait jamais... si je gagne au loto... une belle TF propulser par 2 moulin d'Hayabusa greffer d'une paires de Turbo

Moi je gagne toutes les semaines…... si je gagne au loto...
- lanpan
- Serie speciale : MGF Trophy 160, MGF Mpi 120, S6 V8 4.2, V8 D11 4.2, A6 Allroad 2.7 V6 biturbo, Meriva OPC
Et un moteur de ZR 160 ?
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
C'est le même que les TF non? Avec le vvc?
- lanpan
Aucune idée justement !
Donc le même que Trophy ?
Donc le même que Trophy ?
- jordan83
- .
Je crois bien que oui.
- bob750
- .
C'est meme sur 

- lanpan
Et comment ça se passerait pour adapter avec la boîte ?
Pour passer du moteur de la ZR en avant sur le châssis de la F en central arrière ?
Pour passer du moteur de la ZR en avant sur le châssis de la F en central arrière ?
- jordan83
- .
C'est une boite PG1 sur les ZR, la même que dans les F et TF.
- lanpan
Mais l'orientation de la boîte par rapport au moteur n'est pas la même sur les deux voitures...??!?
J'ai jamais vu le moteurs démonté nos F, je vois pas où est prises la boîte...
Sur la ZR c'est pas dans cette config ?

J'ai jamais vu le moteurs démonté nos F, je vois pas où est prises la boîte...
Sur la ZR c'est pas dans cette config ?

Modifié en dernier par lanpan le 04 juil. 2014, 07:56, modifié 2 fois.