Bonjour à tous et merci pour vos bons conseils.
voilà le statut actuel : le problème à l'air résolut.
j'ai finalement tout remplacé : durite depuis le réservoir jusqu'au carbu, la pompe par celle ci :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8336
et ai rajouté un filtre / régulateur
de pression dans le compartiment moteur :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14998
J'ai refait les réglages carbu également qui etait beaucoup trop riche (le moteur se noyait
de lui même, au ralenti, après une minute, il calait et plus moyen
de redémarrer avant une heure, bougie mouilée ...)
lorsque les cuves débordaient, le moteur se noyait également en moins
de 5 secondes..
Depuis une semaine, plus
de perte d'essence aux cuves, le moteur tourne comme une horloge, ne cale plus, aret, redémarage a froid, a chaud sans problème ... bref coté moteur ca m'a l'air
de rouler ...
Je ne saurai probablement jamais ce qui était la cause du problème, mais je parierais sur la pompe quand même ; lorsque j'ai démonté l'ancienne, j'ai vidé le réservoir en mettant la pompe en route avec la durite
de sortie dans un jerican ... comment dire, le jet était proche d'une trayeuse a vache (pression doit osciller entre 0 et 3 bars sur une secone) j'ai testé la nouvelle facette une fois montée, ben rien a voire ! plus d'air du tout et pression continue ...
Contrairement à la pompe précédente, la facette fait un bruit continu, qu'elle débite ou pas, mais ce bruit est nettement plus faible que l'ancienne ...
Voilà, si ca peu aider quelqu'un d'autre sur le forum ...
le tout m'a couté moins
de 200€, et une journée
de travail, donc pas prohibitif pour tout remettre à neuf... et j'espère être tranquille les 20 prochaines années !
(pompe 100€, régulateur pression / filtre 40€ et 12€
de durite essence)