Question Phares Longues Portées.

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

C'était donc bien un relais byzantin (c'est marrant que tu me parles du probleme des généraux byzantins, on le mentionne dans notre prochain bouquin :-)

Bref, ravi de voir que tout fonctionne enfin correctement. Il te reste à ajouter un interupteur.

Si tu es soucieux de l'origine, l'interupteur avec le marquage spécial coute un peu cher, plus de 30 livres, je crois. Moi, j'avais mis un inter lambda : un truc lumineux fixé sur un obturateur qui masquait un emplacement inutilisé sur la console centrale.

Image
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

sherlock a écrit :C'était donc bien un relais byzantin (c'est marrant que tu me parles du probleme des généraux byzantins, on le mentionne dans notre prochain bouquin :-)

Bref, ravi de voir que tout fonctionne enfin correctement. Il te reste à ajouter un interupteur.

Si tu es soucieux de l'origine, l'interupteur avec le marquage spécial coute un peu cher, plus de 30 livres, je crois. Moi, j'avais mis un inter lambda : un truc lumineux fixé sur un obturateur qui masquait un emplacement inutilisé sur la console centrale.
Pour l'inter : je pensais utiliser celui du tableau de bord : normalement j'ai un interrupteur qui sert à actionner le retro-éclairage du TdB. Dans les faits, le TdB est éclairé dès que j'allume les feux de position. Du coup, il ne sert à rien, donc autant recycler :).
Enfin, ça c'est le principe, faut quand même vérifier...

Sinon, concernant les généraux byzantins, ça fait partie de mon coeur de métier...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

korrignu a écrit :Pour l'inter : je pensais utiliser celui du tableau de bord : normalement j'ai un interrupteur qui sert à actionner le retro-éclairage du TdB.
Et il n'est plus relié à rien, alors ?
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

sherlock a écrit :
korrignu a écrit :Pour l'inter : je pensais utiliser celui du tableau de bord : normalement j'ai un interrupteur qui sert à actionner le retro-éclairage du TdB.
Et il n'est plus relié à rien, alors ?
Bah si justement, mais je ne sais pas encore à quoi....
Une chose est sure en tout cas, je ne vois pas à quoi il sert...
J'attends avril, pour enlever le hardtop pour pouvoir me poser sur le siege tête en bas jambes en l'air pour étudier la chose et en savoir plus
Je verrai à ce moment là ;-)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

korrignu a écrit :Bah si justement, mais je ne sais pas encore à quoi....
Une chose est sure en tout cas, je ne vois pas à quoi il sert...
C'est déjà une certitude, alors :)

Autodestruction du véhicule ? Siège éjectable à la James Bond ?

Il se passe quoi quand tu l'actionne ? Et dans le manuel du conducteur, il est sensé faire quoi ?
korrignu a écrit : J'attends avril, pour enlever le hardtop pour pouvoir me poser sur le siege tête en bas jambes en l'air pour étudier la chose et en savoir plus
Je verrai à ce moment là ;-)
Ah, l'élégante position de l'électricien automobile :)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

sherlock a écrit :
korrignu a écrit :Bah si justement, mais je ne sais pas encore à quoi....
Une chose est sure en tout cas, je ne vois pas à quoi il sert...
C'est déjà une certitude, alors :)

Autodestruction du véhicule ? Siège éjectable à la James Bond ?

Il se passe quoi quand tu l'actionne ? Et dans le manuel du conducteur, il est sensé faire quoi ?
J'ai l'impression qu'il ne se passe rien.
D'apès le handbook, c'est pour actionner le rétroeclairage du tableau de bord...

Mais peut etre a il été utilisé pour autre chose, mais je ne sais pas quoi.
Je sais qu'il arrive qu'il soit utilisé pour actionner un ventilo, il faudra que je regarde ça.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

korrignu a écrit :J'ai l'impression qu'il ne se passe rien.
C'est un interupteur Lucas, quand il ne se passe rien, c'est bon signe, c'est quand ça fume que c'est mauvais signe :)

Bon, le circuit a probablement été modifié. Peut être que les fils ont été laissés en place...
korrignu a écrit :D'apès le handbook, c'est pour actionner le rétroeclairage du tableau de bord...

Mais peut etre a il été utilisé pour autre chose, mais je ne sais pas quoi.
Je sais qu'il arrive qu'il soit utilisé pour actionner un ventilo, il faudra que je regarde ça.
Il te va falloir suivre les fils pour voir où ils vont...
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

sherlock a écrit : Il te va falloir suivre les fils pour voir où ils vont...
Yep, mais pour ça il faut attendre de démonter le hardtop pour étendre mes jambes, vu que c'est plus simple que de démonter le tableau de bord.
Ceci dit ça ne laisse pas beaucoup de place quand même j'ai l'impression...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

korrignu a écrit :Ceci dit ça ne laisse pas beaucoup de place quand même j'ai l'impression...
Non, effectivement. En théorie, l'électricité automobile sur nos vieilles pétoires est très simple, un seul fil au lieu de deux, etc...

En pratique, entre l'accessibilité, l'origine Lucas, les modifs diverses et variées et le temps qui a passé, ça devient vite coton :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités