Question Phares Longues Portées.

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alan
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par alan »

ah oui les schémas ont souvent été bidouillés.
Ce que j'ai fait ,j'ai vérifié (avec le schéma)
que les branchements pres de la façade avant étaient respectés (voir la couleure des cables)
ensuite les cables de la boite a fusibles et les quelques fusibles "volants"
j'ai fait la même chose avec le fouillis de fils sous le TdB
et j'ai fini par les cables dans le coffre.......et c'est d'ailleurs par la que j'aurais du commencer :rale: :rale: :rale:
l'alim que tu prends pour les LP c'est l'excitation du relais ?
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korrignu
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

Je vais faire comme Sherlock a dit ici http://www.canevet.com/spip.php?article98
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alan
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par alan »

oui
sinon tu as un schéma ici ..
http://www.planete4x4.com/t1895-schema- ... ue-portees
il est fait pourquoi le refaire? :)
dans le passé j'utilisais des relais Mixo ,et le schéma était toujours fourni....les temps changent :)
les Google cars :)
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... nce_15553/
Modifié en dernier par alan le 04 févr. 2012, 19:02, modifié 2 fois.
David Balkwill
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par David Balkwill »

BLUESY MINDS a écrit :@ David
Il n'y aurait pas un choc sur l'aile arrière droite de ta BGT ?
Non, enfin pas a cet instant la. Depuis je change sa caisse pour la corrosion en dessous.
J'ai été voir pourquoi tu avais posé la question, et je crois qu'une des photos est prise avec un défaut. Le passage piéton a pris un coup aussi !
En faisant avancer la position dans la rue on voit que la séquence est prise assez vite. La fille est visible en quatre vues et ne semble pas avancer très vite a mettre sa veste. Ils doivent prendre les photos avec le camion en marche je crois.
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par jpl2 »

Bonsoir
En effet Korrignu, le rendu est plus joli avec les lp en rond.Je viens d'en acheter une paire à retromobile sur lestand limora (ils ont faits 20%de reduc, la paire à 36 euros).
Maintenant il faut les poser. Donc percer le pare choc ou trouver un badge barre.
Korrignu, il me semble que tu as percé ton pare choc?
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sherlock
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

jpl2 a écrit :Bonsoir
En effet Korrignu, le rendu est plus joli avec les lp en rond.Je viens d'en acheter une paire à retromobile sur lestand limora (ils ont faits 20%de reduc, la paire à 36 euros).
Maintenant il faut les poser. Donc percer le pare choc ou trouver un badge barre.
Korrignu, il me semble que tu as percé ton pare choc?
Badge bar, c'est réversible

J'avais fait deux petits tutos lorsque j'avais installé les miens :

http://canevet.org/spip.php?article84

http://canevet.org/spip.php?article97
jpl2
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par jpl2 »

Merci Sherlock, je regardais justement tes deux post pendant que tu répondais.
Quelle ampérage de fusible à mettre sur la ligne d'alimentation des phares? J'aie un relais disponible et câblé commandé de la console centrale de la B, par sécurité je vais rajouter un fusible alimentant les phares.
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sherlock
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

jpl2 a écrit :Merci Sherlock, je regardais justement tes deux post pendant que tu répondais.
Quelle ampérage de fusible à mettre sur la ligne d'alimentation des phares? J'aie un relais disponible et câblé commandé de la console centrale de la B, par sécurité je vais rajouter un fusible alimentant les phares.
Nous en avons parlé tout récemment ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=40
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par jpl2 »

Merci beaucoup
J'aurais du lire les post avant de poser ma question, j'aie tout suite rebondi sur le post de korrignu traitant du sujet.
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par K-T »

Garde le sponsor Wipac, ça fait carrément plus vintage. Je ne sais pas comment est fichue ta calandre mais un petit jonc chrome façon midget III/Sprite IV lui irait à ravir
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

jpl2 a écrit :Merci beaucoup
J'aurais du lire les post avant de poser ma question
Oui, effectivement :-)
K-T a écrit :Garde le sponsor Wipac, ça fait carrément plus vintage.
J'ai viré l'incription sur les caches des miens, pour deux raisons, ça s'écaillait car l'impression n'était pas de très bonne qualité, et ils étaient trop gros à mon goût, ça faisait un peu trop "pub".
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

jpl2 a écrit :Bonsoir
En effet Korrignu, le rendu est plus joli avec les lp en rond.Je viens d'en acheter une paire à retromobile sur lestand limora (ils ont faits 20%de reduc, la paire à 36 euros).
Maintenant il faut les poser. Donc percer le pare choc ou trouver un badge barre.
Korrignu, il me semble que tu as percé ton pare choc?
Euuuuuh j'ai pas de pare chocs, les chocs ca se regle à coup de perceuse dans la rotule, partant de la y a pas de candidats aux chocs, et du coup pas besoin de les parer... Comment ça je fais mon Loulou avec sa batte ?
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par BLUESY MINDS »

David Balkwill a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :J'ai été voir pourquoi tu avais posé la question, et je crois qu'une des photos est prise avec un défaut. Le passage piéton a pris un coup aussi !
En effet, ils devaient rouler un peu vite lors des prises de vues.
J'espère que je ne t'ai pas fait courir dans ton garage pour vérifier....
Jolie BGT en tous cas.
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par David Balkwill »

Mercredi, de retour a Manchester, je vais montrer une photo ou deux de ce que fait le sel par en dessous.

Il ne reste plus du tout de la caisse de cette voiture, mais elle va renaitre sur une caisse beaucoup plus saine qui se prépare pour la peinture.

Par contre si je décroche ce travail a Nantes Mardi prochain, je me trouve face a un déménagement drôle avec mon appartement, et le garage plein de la voiture en morceaux.

Euh, c'est combien le poids limite des valises chez Flybe ?
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par alan »

Bonjour David.....
t'inquiéte pas il va y avoir des avis qui vont tomber...j'ai un copain dans le sud qui aiment beaucoup les caisses..... :party:
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par Jidé de Grasse »

Tous ces morceaux, tsssssss
Comme ça va être compliqué à déménager, pfffffffff.
Si je peux te débarrasser de 2 ou 3 bricoles :party:
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par alan »

Jidé de Grasse a écrit :Tous ces morceaux, tsssssss
Comme ça va être compliqué à déménager, pfffffffff.
Si je peux te débarrasser de 2 ou 3 bricoles :party:
tssss tsss tss



non non non j'ai de jolies caisses moi Môôôôssieu qui se vident petit à petit.....
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par korrignu »

Salut,

je reviens sur le sujet initial...

derrière chacun de mes phares additionels, j'ai un fil qui sort et qui fait au grand max 10cm.
il faut donc que je le prolonge pour arriver au relais.

vous avec une méthode préférée ?

parce que je suppose que ce n'est pas un simple fil, mais plutot 2, je le coupe et je passe par un domino ou je mets des cosses ou je sais pas quoi d'autre ?

Merci :)
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par alan »

c'est un simple fil pour le +
le - est fait par la fixation du phare.
Je mettrais une allonge au phare gauche (je suppose que la boite fusible est a droite)
en utilisant des cosses et ensuite un raccord double pour repartir avec un seul fil vers le relais
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par jpl2 »

Bonsoir
Je viens de monter des Lp wipac sur ma b, je recherche la couleur de fil du commodo commandant les feux de route . Ceci afin de respecter le code de la route qui dit que les lp doivent se couper lors du passage en feux de croisement.
Donc ma question est:
la couleur du fil au commodo et ou je trouve son extémité dans le compartiment moteur pour alimenter mon relais des Lp .
Merci des réponses des spécialistes.
Ps ; je n'aie pas vu cette indication dans le lien de sherlock donné en page 1 de ce post.
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

jpl2 a écrit :Bonsoir
Je viens de monter des Lp wipac sur ma b, je recherche la couleur de fil du commodo commandant les feux de route .
Quelle est l'année de ta voiture, JPL ?
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par jpl2 »

1/01/1976, donc avant le changement des tableaux de bord apparu en juillet 76
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

jpl2 a écrit :1/01/1976, donc avant le changement des tableaux de bord apparu en juillet 76
Donc Midget 76, c'est une UK ? Une US ? (je cherche si je trouve un schéma électrique correspondant)
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par jpl2 »

c'est une us
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Re: Question Phares Longues Portées.

Message par sherlock »

Pas Midget, MGB (j'ai repiqué à la morphine car j'ai à nouveau mal au dos, ça me ralentis les neurones :-)

Tu as les schémas ici http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... AGRAMS.pdf

Je cherche et je te dis dès que je trouve
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