Question Phares Longues Portées.
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Re: Question Phares Longues Portées.
A priori, c'est le fil bleu et blanc...
J'aimerais autant qu'un autre vérifie, car je sais que je peux écrire des conneries à cause de la morphine....
J'aimerais autant qu'un autre vérifie, car je sais que je peux écrire des conneries à cause de la morphine....
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Re: Question Phares Longues Portées.
ok
J' aie ces schémas mais il y a deux schémaspour la mgb76.
J' aie ces schémas mais il y a deux schémaspour la mgb76.
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Re: Question Phares Longues Portées.
Celui qui t'intéresse, c'est MGB 76 US, pas UK...jpl2 a écrit :ok
J' aie ces schémas mais il y a deux schémaspour la mgb76.
Re: Question Phares Longues Portées.
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Modifié en dernier par alan le 19 févr. 2012, 20:24, modifié 1 fois.
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Re: Question Phares Longues Portées.
Merci Sherlock
Donc je me repique sur un fil bleu/blanc que je dois trouver dans le compartiment moteur (ou le trouver ?) pour alimenter mon realis des LP.
Je dois ausi rajouter un fusible (10 A) sur le circuit des Lp avant contact du relais. Est ce la bonne solution de cablage?
Donc je me repique sur un fil bleu/blanc que je dois trouver dans le compartiment moteur (ou le trouver ?) pour alimenter mon realis des LP.
Je dois ausi rajouter un fusible (10 A) sur le circuit des Lp avant contact du relais. Est ce la bonne solution de cablage?
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Re: Question Phares Longues Portées.
Donc, le fils bleu avec un filet blanc, c'est celui qui va aux phares, donc facile à répérer. Tu prends le jus dessus, tu l'amène au tableau de bord pour alimenter l'interupteur, et le fil qui repart va vers la borne 86 du relais.jpl2 a écrit :Donc je me repique sur un fil bleu/blanc que je dois trouver dans le compartiment moteur (ou le trouver ?) pour alimenter mon realis des LP.
Je dois ausi rajouter un fusible (10 A) sur le circuit des Lp avant contact du relais. Est ce la bonne solution de cablage?
Tu as interêt à monter ledit relais pas trop loin des phares, j'ai mis le mien dans le compartiment moteur, à côté de la boîte à fusibles.
Voilà :-)
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Re: Question Phares Longues Portées.
En effet, j'aie un relais près de la boite à fusible, mais celui ci est commandé à partir d'un inter au milieu de la console centrale. C'est la solution la plus simple à réaliser. Mais je voulais commander ce relais à partir du commodo donc du fil bleu/blanc et rajouter un circuit avec fusible sur le contact du relais pour alimenter les LP. qu'enpenses tu?
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Re: Question Phares Longues Portées.
Pour résumer, tu veux un inter qui allume les longue portées ET que ceux ci s'éteigent lorsque tu passes des pleins phares en code (obligation du code de la route)jpl2 a écrit :En effet, j'aie un relais près de la boite à fusible, mais celui ci est commandé à partir d'un inter au milieu de la console centrale. C'est la solution la plus simple à réaliser. Mais je voulais commander ce relais à partir du commodo donc du fil bleu/blanc et rajouter un circuit avec fusible sur le contact du relais pour alimenter les LP. qu'enpenses tu?
Dans ce cas, tu suis mon explication plus haut. Si comme je le propose, tu piques ton électricité sur le circuit plein phares, ils ne s'allumeront que si tu es en pleins phares ET que l'interupteur est sur la bonne position...
(j'espère ne pas dire de couennerie, car avec cette µ$+ù*§§ de morphine....)
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Re: Question Phares Longues Portées.
Je pense que tu n'as pas dit de conneries cher Lock.
Après toutes ces discussions, j'avais convergé la dessus :
* Tu choppes un +12 après contact sur le neimann, tu le fais passer par un fusible ad hoc et tu l'amènes à la borne 30 du relais.
* Tu choppes l'alim des phares derrière l'interrupteur des phares et tu le renvoies sur un autre interrupteur qui commandera les LP. De la tu repars à la borne 86 du relais.
* Tu mets une masse à la borne 85.
* Tu pars de la borne 87 pour alimenter les deux LP.
Et ça doit marcher.
En tout cas c'est ce que je vais faire, sauf avis contraire.
Après toutes ces discussions, j'avais convergé la dessus :
* Tu choppes un +12 après contact sur le neimann, tu le fais passer par un fusible ad hoc et tu l'amènes à la borne 30 du relais.
* Tu choppes l'alim des phares derrière l'interrupteur des phares et tu le renvoies sur un autre interrupteur qui commandera les LP. De la tu repars à la borne 86 du relais.
* Tu mets une masse à la borne 85.
* Tu pars de la borne 87 pour alimenter les deux LP.
Et ça doit marcher.
En tout cas c'est ce que je vais faire, sauf avis contraire.
Re: Question Phares Longues Portées.
La je suis pas d'accord...
Choper un 12v apres le neiman ? non .(sauf si le cable en question "encaisse" la puissance des LP)
ça revient à annuler la ligne directe phare/batterie .(via relais)
je persiste a dire que la borne 30 doit être alimentée à partir d'un câble de section suffisante
en passant par un fusible bien entendu.
Toute autre source est à mon avis a proscrire .
Je repars toujours d'un fil direct de la batterie pour alimenter des accessoires gros consommateur de courant.Ceci est valable pour les autos qui ont la batterie à l'avant(midget)
pour la B c'est plus délicat et la je prend le courant sur la boite a fusible en repérant le cable
succeptible de supporter la puissance
Enfin ce n'est que mon avis.....mais repris quand même par bon nombre de schémas
Choper un 12v apres le neiman ? non .(sauf si le cable en question "encaisse" la puissance des LP)
ça revient à annuler la ligne directe phare/batterie .(via relais)
je persiste a dire que la borne 30 doit être alimentée à partir d'un câble de section suffisante
en passant par un fusible bien entendu.
Toute autre source est à mon avis a proscrire .
Je repars toujours d'un fil direct de la batterie pour alimenter des accessoires gros consommateur de courant.Ceci est valable pour les autos qui ont la batterie à l'avant(midget)
pour la B c'est plus délicat et la je prend le courant sur la boite a fusible en repérant le cable
succeptible de supporter la puissance
Enfin ce n'est que mon avis.....mais repris quand même par bon nombre de schémas

- korrignu
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Re: Question Phares Longues Portées.
Ah ok...alan a écrit :La je suis pas d'accord...
Choper un 12v apres le neiman ? non .(sauf si le cable en question "encaisse" la puissance des LP)
ça revient à annuler la ligne directe phare/batterie .(via relais)
je persiste a dire que la borne 30 doit être alimentée à partir d'un câble de section suffisante
en passant par un fusible bien entendu.
Toute autre source est à mon avis a proscrire .
Je repars toujours d'un fil direct de la batterie pour alimenter des accessoires gros consommateur de courant.Ceci est valable pour les autos qui ont la batterie à l'avant(midget)
pour la B c'est plus délicat et la je prend le courant sur la boite a fusible en repérant le cable
succeptible de supporter la puissance
Enfin ce n'est que mon avis.....mais repris quand même par bon nombre de schémas
ça veut dire quoi "si le câble en question encaisse la puissance des LP", j'imagine que ça veut dire "section suffisante" mais encore ?
Et si je le prends pas là, je le prends où ? parce que je vais tirer un câble ad hoc à partir de la batterie... ?
Et dernière question : pourquoi justement les phares sont en ligne directe depuis la batterie ? Alors que (si j'ai bien compris), tous les autres accessoires passent par la boite à fusibles?
Merci

je sais, il faut parfois m'expliquer looooongtemps ...
- sherlock
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Re: Question Phares Longues Portées.
Non, Alan, c'est le circuit de commande du relais que je chope après le neiman, pas le circuit de puissance...alan a écrit :La je suis pas d'accord...
Choper un 12v apres le neiman ? non .(sauf si le cable en question "encaisse" la puissance des LP)
ça revient à annuler la ligne directe phare/batterie .(via relais)
Tu veux dire qu'il est plus prudent de tirer un nouveau circuit de puissance directement à partir de la batterie plutôt que de se connecter sur le circuit des phares ?
Re: Question Phares Longues Portées.
c'est avec ça que je ne suis pas d'accord
* Tu choppes un +12 après contact sur le neimann, tu le fais passer par un fusible ad hoc et tu l'amènes à la borne 30 du relais.
la je comprend que tu prends l'alim des LP sur le neiman.....
mais j'ai peut être mal compris
pour le reste pas de probléme

* Tu choppes un +12 après contact sur le neimann, tu le fais passer par un fusible ad hoc et tu l'amènes à la borne 30 du relais.
la je comprend que tu prends l'alim des LP sur le neiman.....
mais j'ai peut être mal compris
pour le reste pas de probléme

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Re: Question Phares Longues Portées.
Non, à la 86... Sinon, tu ne peux pas commander "automatiquement" les longues portées quand tu passes en plein phare...
- korrignu
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Re: Question Phares Longues Portées.
Euh oui en fait c'est ce que j'avais en tête... donc le circuit de puissance il ne faut pas le choper là...alan a écrit :c'est avec ça que je ne suis pas d'accord![]()
* Tu choppes un +12 après contact sur le neimann, tu le fais passer par un fusible ad hoc et tu l'amènes à la borne 30 du relais.
la je comprend que tu prends l'alim des LP sur le neiman.....
mais j'ai peut être mal compris
pour le reste pas de probléme
Je vais vous faire un joli dessin du bordel qu'il y a dans ma tête

- sherlock
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Re: Question Phares Longues Portées.
Non, ton circuit de puissance (bornes 30 et 87), tu le prends sur le circuit d'alimentation des pleins phares, ou alors tu tires une ligne directe à partir de la battrie.
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Re: Question Phares Longues Portées.

Bonjour
Sur le shéma elctrique de la mg b 1976, vous pouvez voir les modifications que je veux apporter pour le branchement des LP commandés par le commodo lors du passage en feux de route et coupé lors du passage en feux de croisement. Que pensez vous de cette modification?
Re: Question Phares Longues Portées.
pour le LP ça m'a l'air bien
mais tu mets des relais pour les origines ou pas?

mais tu mets des relais pour les origines ou pas?
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Re: Question Phares Longues Portées.
Tout à fait ça, Korignu. Tu mets un fusible ?
JPL, ton lien vers ton schéma ne fonctionne pas.
JPL, ton lien vers ton schéma ne fonctionne pas.
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Re: Question Phares Longues Portées.
Le fusible je voulais le mettre entre le +12 et la borne 30... il faut le mettre entre la 87 et les LP ?
Et du coup par rapport à ce qu'on disait avant, le +12 je pensais le prendre sur le + apres contact. Et c'est avec ça que tu n'est pas d'accord Alan. C'est bien ça ?
Et du coup par rapport à ce qu'on disait avant, le +12 je pensais le prendre sur le + apres contact. Et c'est avec ça que tu n'est pas d'accord Alan. C'est bien ça ?
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Re: Question Phares Longues Portées.
Perdu :-)jpl2 a écrit :nouvel essai du lien du schéma proposé, en esperant qu'il fonctionne
"Same player shoot again", comme on dit au flipper :-)
- sherlock
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Re: Question Phares Longues Portées.
C'est bien ça, comme ça, il protège le relais...korrignu a écrit :Le fusible je voulais le mettre entre le +12 et la borne 30...
Mais je crois que quelqu'un proposait de le mettre entre 87 et les phares, et d'en mettre un par phare... je me trompe ?
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Re: Question Phares Longues Portées.
Ok,
et le +12 je peux le choper sur le neiman donc pour faire le circuit de puissance ?
et le +12 je peux le choper sur le neiman donc pour faire le circuit de puissance ?
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