me revoilà pour le remontage, avec déplacement du radiateur d'
eau vers l'avant pour compenser la longueur de la (bonne)
pompe à eau pour mon moteur 18GA 3 paliers de early MGB.
Et quitte
à s'emm...er, autant en profiter pour installer une hélice plastique
à 7 pales.
Avec l'ancienne hélice métallique 3 pales, on touche le plan du radiateur (logique on est 1 cm plus en avant qu'auparavant)
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avec l'hélice plastique, c'est pire...
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environ 2 gros cm en avant du plan originel du radiateur.
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Ah, il y a un petit détail : le radiateur d'huile. Ben manque de bol il gêne, alors vidange et dépose du radiateur d'huile.
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Traçage de la zone
à modifier, j'ai compté 3 cm.
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découpe
à la scie égoine et pliage du bandeau central
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pliage du petit côté
à droite
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et
à gauche
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découpe des entretoises en tube de cuivre 10/12
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il en faut 6 bien sûr
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Après ovalisation des trous de fixation du radiateur pour le descendre d'un cm environ car le capot est plongeant sur la MGA, présentation avec les 2 entretoises supérieures seulement
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et test de fermeture capot avec du tissu
à bulles au dessus. ça a l'air d'aller.
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problème : en ovalisant les trous de fixation, ben les entretoises passent au travers.
Alors il faut un plus gros diamètre. Mesure de l'entretoise
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et découpe d'une autre en tube de 12/14
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que l'on soude au premier...
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et on recommence avec du tube 14/16, et soudure. Tout ça 6 fois, ça m'a amusé un brave moment...
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présentation du radiateur avec les 6 entretoises terminées,
à droite,
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et
à gauche.
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Ensuite il faut un produit assez rare
à l'atelier, que je suis allé piquer
à mes filles en profitant éhontément de leur absence : de la pâte
à modeler
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on en fait un boudin qu'on étale au dessus du radiateur, on ferme le capot...
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on l'ouvre et on vérifie les empreintes (déformation professionnelle

)
à gauche ça va (oui la gauche est en rouge !)
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mais
à droite ça va moins bien (politique quand tu nous tiens) : contact méatl/métal
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alors on déserre tout, on replace un poil plus bas
à droite et on revérifie : ok
à gauche toujours (devenue bleue)
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et ok
à droite. Juste, mais ok.
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reste
à replacer le radiateur d'huile plus en avant lui aussi (mais en dessous de la plaque). On voit que ce n'est pas la première modif, commence
à y avoir des trous un peu partout
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c'est pas tout ça, au départ on changeait la
pompe à eau, faudrait s'en occuper un peu maintenant... pate
à joint sur la
pompe,
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mise en place du joint,
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pate
à joint sur le joint,
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et mise ne place et serrage des 4 vis de la
pompe à eau.
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remontage de l'alternateur, de la poulie et de la courroie
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et c'est tout pour aujourd'hui, demain après la tonte du gazon et le motoculteur pour le potager de madame restera le radiateur
à remettre en place,
à remplir et démarrer en espérant que ça ne fuit pas sinon faudra recommencer
