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Elles sont là les roues de secours...
Posté : 29 mars 2006, 19:21
par Rom
Voili je viens
de recevoir les 2 jantes spoke 11 chrome shadow achetées neuves aux enchères sur Ebay UK...
Elles sont destinées à servir
de roues
de secours pour la Vintage, ou devrais je dire les Vintages... puisque une des 2 est en fait destinée à JMarc.
Reste à monter les pneus dessus en 195/45, mais hors
de question
de mettre du GSD2 à cause
de son profil unidirectionnel.. Donc si quelqu'un à une idée ou peu me dire ce qui est monté sur les roues
de secours d'origine ?

Posté : 29 mars 2006, 19:31
par Invité
c'est du goodyear, mais avec une structure horrible !!! on dirait des pneus de 4x4.
Posté : 30 mars 2006, 06:22
par JMarc
Posté : 30 mars 2006, 07:00
par bugman23
Faut que je leur en commande une

mais sans la finition chrome

Posté : 30 mars 2006, 09:14
par Angel
Et si tu crèves la
roue de secours ?

Posté : 30 mars 2006, 10:34
par CAROLINE
Rom, peux tu nous ne dire plus:
tarif de livraison?
N°de ref, car souvent la taille des pneus qui vont sur la jante est rarement donnée sur ebay?
merci
Posté : 30 mars 2006, 10:42
par Mr Propre
Rom
Dit nous aussi auprès de quel vendeur ebay tu t'es procuré ces jantes!
Posté : 30 mars 2006, 10:58
par bugman23
Celui que je lui es filé
http://stores.ebay.co.uk/Magik-Wheels_W ... idZ2QQtZkm
contacte le pour avoir les jantes mg...il doit en avoir en stock

Posté : 30 mars 2006, 13:21
par Rom
Le vendeur est effectivement Magik wheels du lien
de Bug.
Il est assez régulièrement achalandé, j'avais raté une 1ère fois ces jantes quand Bug m'avait filé le lien, et environ 1 mois aprés il y en avait
de nouveau 4 en vente...
D'ailleurs je vois qu'il y a
de nouveau des
spoke 11 version noires en ce moment, dont je parlais dans un autre post.
Pour le tarif ben c'est des enchères donc variable. Livraison dans toute l'Europe sans problèmes, les frais sont par contre pas donnés : £65 + £20 par item suplémentaire. Il va sans dire qu'il est donc beaucoup plus intérressant d'en commander plusieurs qu'une seule.
Pour ma part j'ai remporté l'enchère à £71 pièce (2) + £85
de frais
de port. Au final donc j'ai payé 336? ce qui revient à 168? la jante... c'est pas donné donné mais toujours mieux que les 465?/pièce demandés par MGR pour la même chose ou encore les 235? juste pour la jante tôle
de la
roue de secours...
A noter que les jantes sont vendues nues, sans le logo MG central (à acheter à part), ni les écrous...
Posté : 30 mars 2006, 22:19
par Rom
Anonymous a écrit :c'est du goodyear, mais avec une structure horrible !!! on dirait des pneus de 4x4.
Quelqu'un pourrait il me donner le modèle ainsi que la largeur (185 ?)
de ce pneu good year utilisé pour la
roue de secours classique SVP ?
Si quelqu'un est équipé d'un autre type
de pneu sur cette
roue je suis également preneur.
C'est pour me faire une idée sur quoi partir pour m'équiper...
Merci

Posté : 01 avr. 2006, 09:37
par Pierre Valine
Si on crève à l'arrière, on va se retrouver avec un pneu "étroit" ce que le différentiel ne va pas apprécier !
Il faudra donc rouler plus doucement mais de combien ? En tous cas, ça doit être mieux qu'une roue galette !
Si on prend du 215 en RDS (à condition qu'il loge sous le capot AV!) et qu'on crève à l'AV, c'est moins gênant mécaniquement
Posté : 01 avr. 2006, 14:25
par Pob
Rom a écrit :Anonymous a écrit :c'est du goodyear, mais avec une structure horrible !!! on dirait des pneus de 4x4.
Quelqu'un pourrait il me donner le modèle ainsi que la largeur (185 ?)
de ce pneu good year utilisé pour la
roue de secours classique SVP ?
Si quelqu'un est équipé d'un autre type
de pneu sur cette
roue je suis également preneur.
C'est pour me faire une idée sur quoi partir pour m'équiper...
Merci

LA
roue de secours est en 14", ca ne t'aidera donc pas....
MEt du 215/40/16, en depanage, ce sera tres bien...
Posté : 01 avr. 2006, 19:14
par Rom
Pierre Valine a écrit :Si on crève à l'arrière, on va se retrouver avec un pneu "étroit" ce que le différentiel ne va pas apprécier !
Il faudra donc rouler plus doucement mais de combien ? En tous cas, ça doit être mieux qu'une roue galette !
Si on prend du 215 en RDS (à condition qu'il loge sous le capot AV!) et qu'on crève à l'AV, c'est moins gênant mécaniquement
Info trés interessante...
Jmarc est venu chercher la sienne ce matin, on a testé un peu et la jante, pourtant trés profonde (>20cm) passe bien dans le coffre AV.
Moi j'étais plus parti pour mettre du 195, mais d'aprés ce que tu dis le 215 serait finalement plus adapté ?
Posté : 01 avr. 2006, 19:27
par JMarc
je vais faire le test demain.
Posté : 02 avr. 2006, 17:41
par JMarc
bon alors bonne nouvelle, on peut mettre une
roue de secours dans le compartiment prevu a cet effet:
Album MG
j'avais peur qu'elle interfere avec le servo frein, mais pas du tout:
Album MG
pour info, j'ai mis la
roue arriere (pneu en 215).
Posté : 02 avr. 2006, 17:47
par alan
[quote="JMarc"]bon alors bonne nouvelle, on peut mettre une
roue de secours dans le compartiment prevu a cet effet:
ah! ben ça alors

Posté : 02 avr. 2006, 17:50
par JMarc
alan a écrit :JMarc a écrit :bon alors bonne nouvelle, on peut mettre une
roue de secours dans le compartiment prevu a cet effet:
ah! ben ça alors

alan... tu frises la correctionnelle! le vieux port te guette....
en plus, quand j'ai relu mon post je me suis dit, alan va pas me louper.... ben j'ai gagné....
Posté : 02 avr. 2006, 18:08
par alan
eh ouai
l'eau doit etre chaude maintenant
je me disais longtemps que j'ai pas taquiné le sud

Posté : 02 avr. 2006, 18:10
par JMarc
alan a écrit :eh ouai
l'eau doit etre chaude maintenant
je me disais longtemps que j'ai pas taquiné le sud

ça commence à être bon.... alors, tu viens à Bandol?
Posté : 02 avr. 2006, 18:22
par alan
peu pas ,trop
de boulot
tu sais les retraité sont toujours débordé
faut que je me dépeche dans mes travaux avant la prochaine mousson

Posté : 02 avr. 2006, 19:06
par JMarc
pfff mauvaises excuses... il va donc falloir que je monte...
Posté : 02 avr. 2006, 20:01
par alan
en voila une idée qu'elle est bonne:)
j'ai tous les outils en double
Ramene ta tondeuse a gazon :on fera des run sur la pelouse

Posté : 03 avr. 2006, 13:37
par Rom
JMarc a écrit :bon alors bonne nouvelle, on peut mettre une
roue de secours dans le compartiment prevu a cet effet:
Album MG
j'avais peur qu'elle interfere avec le servo frein, mais pas du tout:
Album MG
pour info, j'ai mis la
roue arriere (pneu en 215).
Cool ça !
Du coup on a l'embarra du choix... L'avis d'un autre spécialiste pour nous confirmer les conseils
de Pierre ? 195 ? 215 ? Quoikiémoinpire pour nos titines ?
Perso je pensais plutôt à du 195 afin
de ne pas influencer la direction (déjà trés directe) en cas
de crevaison AV, mais c'est vrai que je n'avais pas songé à d'éventuels soucis vis à vis du différentiel si à l'AR.
De toute façon il n'est pas question
de rouler comme un malade, mais
de rentrer "normalement" à la maison, puisque le pneu n'aura obligatoirement pas le même dessin que les GSD2... D'ailleurs la difficulté risque d'être pour trouver un pneu bi-directionnel adapté, car dans ces dimensions là les grandes marques ne semblent proposer que des profils directionnels...
Posté : 03 avr. 2006, 17:19
par Pierre Valine
J'avais eu ce conseil de roue de secours en 215 plutôt que 195 d'une rencontre au cours d'une sortie Champagne du MGCF en octobre 2005. Le gars avait l'air sûr de lui et son raisonnement crédible.
Mais, comme tu dis, pas question de rouler à "tombereau ouvert" tant qu'on n'est pas revenu dans la configuration normale !.
Cela dit, voila une bonne chose de constater, par l'image, qu'un 215 loge bien dans le ventre de la F/TF. Merci JMarc !
Toutefois, si je ne me trompes, c'est bien un Goodyear Eagle qui est photographié, donc UNIdirectionnel. Si, manque de chance, on crève du mauvais côté, à quelle vitesse peut-on rouler avec la bande de roulement à l'envers ?
Ah quadrature du cercle !
[qu'est-ce qu'on les aime nos autos !]
Posté : 03 avr. 2006, 18:20
par Rom
En fait Jmarc à mis une
de ses roues arrière juste pour l'essai, vu qu'il n'a pas encore
de pneu pour sa
roue de secours la voiture était probablement sur crick à cet instant !
Sinon j'espère que la personne qui t'a conseillé n'avait pas 4x215 sur sa F/TF !
Ce qui me fait un peu peur en cas
de crevaison AV, c'est qu'avec 195<->215 cela tire sur la direction, rendant la conduite hasardeuse, voire puisse poser problème sur le train avant (parallélisme, etc...).
Le but serait d'avoir un comportement le plus sain possible et éviter la dégradation
de parties mécaniques... Dans cette logique il me semblait que mettre moins large sur le train propulseur aurait moins d'incidence que l'inverse sur le train directeur, en roulant pépère bien sûr...
Désolé
de n'être toujours pas trés convaincu, mais cette question me met un peu la cafetière en ébullition... je voudrais pas me louper si un des choix est bien plus recommendable que l'autre...
Personne d'autre n'a d'avis ou experience sur la question ? Et le grand manitou Nteam ? N'aurait-il pas une petite idée ?