Page 1 sur 1
ventilateur Revotec
Posté : 25 août 2016, 20:08
par Hublot
Bonjour,
je n'arrive pas à faire démarrer mon nouveau
ventilateur...même en direct !
Y'a t'il un fusible dans le ventilo ??
Album MG
Re: ventilateur Revotec
Posté : 25 août 2016, 21:00
par Jidé de Grasse
Non
s'il ne démarre pas en alimentant directement les 2 fils c'est qu'il est naze
Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 07:25
par Hublot
ça veut dire quoi TERRE NEGATIVE SEULEMENT ?
Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 07:30
par GIGI79
masse négative ou masse -
car tu peux avoir masse positive

Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 09:29
par Hublot
GIGI79 a écrit :masse négative ou masse -
car tu peux avoir masse positive

Gigi je ne comprends pas...cela veut dire quoi concrètement...je branche la masse direct sur la carrosserie ?
Merci d'avance
Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 09:42
par phil76
Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 10:10
par Hublot
Alors Là !!! Elle est bien bonne !!!
Du coup je comprends pas comment brancher mon ventilo !!! Une idée !?
La notice indique TERRE NEGATIVE SEULEMENT !!
Du coup je l'ai brancher directement sur la batterie...est ce que je l'ai cramé ??
Merci
Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 10:17
par Oldtimer42
Pas qu'Anglaises d'ailleurs, ma Ford US des années 30 est 6V + à la masse.
Négatif à la masse ça veut dire que le - de la batterie est branché sur la caisse, c'est alors la caisse qui sert de masse.
C'est le branchement conventionnel universel.
Chaque fois que tu auras besoin d'une masse tu la prendras sur la caisse.
@ HUBLOT
A ton stade d'apprentissage je te conseille de te faire aider au début par un pote un peu bricoleur en électricité, parce que le risque c'est d'apprendre à tes dépens en grillant tout ce que tu vas tripoter, et ça peut mal finir.
Hublot a écrit :Bonjour,
je n'arrive pas à faire démarrer mon nouveau ventilateur...même en direct !
Décris nous précisément ton "branchement direct", j'ai un doute.
Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 10:21
par Jidé de Grasse
Oldtimer42 a écrit :
@ HUBLOT
A ton stade d'apprentissage je te conseille de te faire aider au début par un pote un peu bricoleur en électricité, parce que le risque c'est d'apprendre à tes dépens en grillant tout ce que tu vas tripoter, et ça peut mal finir.
Oui là visiblement ça semble raisonnable
Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 11:43
par Midget Rally
Ou branche le en direct sur ta batterie
Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 13:00
par Hublot
Oldtimer42 a écrit :Pas qu'Anglaises d'ailleurs, ma Ford US des années 30 est 6V + à la masse.
Négatif à la masse ça veut dire que le - de la batterie est branché sur la caisse, c'est alors la caisse qui sert de masse.
C'est le branchement conventionnel universel.
Chaque fois que tu auras besoin d'une masse tu la prendras sur la caisse.
@ HUBLOT
A ton stade d'apprentissage je te conseille de te faire aider au début par un pote un peu bricoleur en électricité, parce que le risque c'est d'apprendre à tes dépens en grillant tout ce que tu vas tripoter, et ça peut mal finir.
Décris nous précisément ton "branchement direct", j'ai un doute.
Je prends deux fils que je relies de la batterie directement sur mon ventilo.
J'ai un vieux ventilo, si je le branche en direct sur ma batterie il tourne, si j'inverse les fils il tourne dans l'autre sens...
Re: ventilateur Revotec
Posté : 26 août 2016, 14:03
par JMAU
Je prends deux fils que je relies de la batterie directement sur mon ventilo.
Bleu sur +
Noir sur masse..
?