feux anglais de TF

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

feux anglais de TF

Message par Sylvain03 »

Salut tout le monde , j'ai recu mon parchoc de TF et mes optiques de TF , voila maintenant j'aimerais savoir comment calais mes feux de TF pour ne pas éclérégé de trop le coté gauche de la chaussée !
Et une seconde question , savez vous ou je peus trouver les fiches d'alimentation des optiques de TF ! merci
Invité

Message par Invité »

Si tu as acheté des projecteurs Anglais, le calage ne servira pas à grand chose à part nuire à la qualité du dit éclairage.
De plus, lors du prochain CT l'auto sera recalée pour non conformité de l'éclairage.
En dernier recours et dans le but de ne pas éblouir les automobilistes qui vont te croiser, ce sont les stickers obligatoires que les Anglais posent sur les vitres de phares, lorsqu'ils viennent en Europe. Le problème c'est que c'est visible, et je ne sais pas comment la maréchaussée va réagir à cela.

;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

il me semble avoir lu quelque part que les feux des TF étaient réglables GaucheDroite
Me tropmpe-je ? :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et en les permutant... Est-ce que la voiture louche ? :jesors:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Houla, es tu certain de ce que tu avances invité car dans ce cas là, l'ami sylvain03 est pas dans la marmelade avec ses feux???!!!

Sylvain, tu parles bien des feux (c'est a dire a l'arriere de la voiture) ou bien des phares (donc, a l'avant)???
Si tu parles des feux je crois que ça n'a pas d'importance, par contre, pour les phares c'est plus genant...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

L'invité c'était moi, je m'étais pourtant indentifié, bref. J'ai compris les phares :

""mes optiques de TF , voila maintenant j'aimerais savoir comment calais mes feux de TF pour ne pas éclérégé de trop le coté gauche de la chaussée""

dixit Sylvain. Donc pour moi phares Anglais = refus au CT. :(
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

JE me demande si tu n'a pas raison , je crois bien avoir lu dans ce forum que les "phares" sont réglable a droite comme a gauche . est ce sur ,?!
vous me fouté la préssion la Image
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne connais pas les phares de TF. Par contre ce que je sais, tout phare se règle en hauteur comme en droite/gauche. En revanche, la forme du faisceau est dirigé par la forme du verre ou du reflecteur intérieur ou encore par la forme de la lentille.

En ce qui concerne les lentilles, je ne sais pas du tout comment est-ce fait à l'intérieur. J'imagine qu'une sorte de cache doit empêcher le faisceau de partir tout azimuth.

A creuser donc.
Sur une F les phares sont "traditionnels" et sur le TF "lenticulaires".
En tout cas, la forme en __/ __/ européenne ou \__ \__ Anglaise ne sera pas obtenu avec un simple règlage gauche/droite.

PS: Peut-être un morceau de St Nectaire pour masquer le faisceau :jesors:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Les phares sont bien réglable en hauteur comme en dérive mais la "forme" des faisceaux ne changent pas, ils resteront soit a l'"européenne" soit a la sauce "l'anglaise" avec de la mente dedans donc...cela dit, ça vaut le coup de te renseigner, ça serait vraiment trop dommage!!!


Pour anneauxdin: dans la vie, on ne régle pas tous les problèmes avec des tranche de St Nectaire...et nan...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

c'est pourtant bon le St Nectaire. Moi j'aime bien ça le St Nectaire. Un clin d'oeil à notre ami de l'Allier car j'ai de la belle famille en Auvergne et j'aime beaucoup cette région ;)

Sinon Fano, les fricandelles ché po mal aussi ;) Bon OK, on ché po c'qui ya 'dans mais bon, ché bon quin même :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ouai ,pi à not baraque on dit pas "je n'ai pas tout à fait saisi le sens de votre question"
on dit "HEINNNNNN? "
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

hinnnnnnnnnnnn???? :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

pour en revenir aux phares
les optiques sont maintenant en polycarbonate et n'ont plus de stries ni déviateur de flux lumineux
les réflecteurs peuvent s'orienter sur certains modèles
Je ne parle pas du réglage site et azimut bien sur :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je savais pour les optiques de TF. J'ai eu et j'ai encore des lenticulaires sur ma moderne, et le faisceau est aussi déssiné. Je pense donc qu'un cache doit être en place autour de l'ampoule.

Sylvain, avant de monter les optiques,si ce n'est déjà fait, tu pourrais peut-être regarder côté ampoule, si tu apperçois une sorte de masque, permettant l'occultation partielle du faisceau lumineux et auquel cas voir comment inverser ce cache.
Modifié en dernier par anneauxdin le 11 janv. 2008, 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

même que ouais !

Les feux F anglaises ont un un petit levier blanc qui permet de les passer en "européennes". Il n'y a pas la même chose sur les TF ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

là je viens d'apprendre quelque chose ;)

Je serai curieux de voir la surface de l'optique.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

anneauxdin a écrit :c'est pourtant bon le St Nectaire. Moi j'aime bien ça le St Nectaire. Un clin d'oeil à notre ami de l'Allier car j'ai de la belle famille en Auvergne et j'aime beaucoup cette région ;)

Sinon Fano, les fricandelles ché po mal aussi ;) Bon OK, on ché po c'qui ya 'dans mais bon, ché bon quin même :)

Bon, admettons pour le St Nectaire, mais petit test: si tu n'avais le droit qu'a un seul gouté, tu prends le BN ou le granola?
On ne souffle pas les autres, attention!!!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne suis pas fan des céréales, donc je prend le BN, de plus c'est de chez nous. J'ai pas tout pigé là mais bon..... ;)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Le St nectaire j'en ai tous les jours sur la table , c'est a 60 km de chez moi !
EN début d'aprés midi je vais démonté les otpiques pour voir ce que l'on peut y faire ! de plus je pense percé le font pour y rajouté une prise d'alimentation universel 6 contact
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Tu as grandement de la chance pour le st nectaire. j'en ai en gros 3/4 fois par an. Fréquence à laquelle je vais dans le Puy de Dôme ;)

Percer le fond de quoi???

Tiens nous au courant pour tes optiques, cela augmentera ma culture personnelle;)
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Bon j'ai commencé a y regardé de prés , dans les optique il y a une plaque en métal qui a une découpe en légé \_ devant la lampe de route , je vais démonté l'optique et retrouné la plaque _/ dans ce sans , et je vais pércer le font noir de l'optique our faire sortir l'alimentation des feux , puisque je n'arrive pas a trouver la prise d'alimentation !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

j'ai une question , savez vous comment je peus faire pour enlever le verre devant car il est collè de l'intérrieur
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Si tu demontes le plexi de l'optique, tu as de grande chances de te retrouver avevc des phares non étanches et de l'humidité va s'accumuler à l'intérieur de ceux-ci. :(

Pourrais-tu mettre une photos de l'arrière des optiques? Je ne comprend pas que tu ne trouves pas les connectiques.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sylvain, ne découpe pas tes optiques. Si tu as acheté des modèles d'origines, ils ont bien un système de réglages "Anglais=> Européen"

Regarde le dernier message de la page 1 de ce post :http://mgcontact.free.fr/forum.MG.htm

@Alan, tu avais donc bien vu et possède une bonne mémoire ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

;) @anneauxdin
Sylvain03 a écrit :j'ai une question , savez vous comment je peus faire pour enlever le verre devant car il est collè de l'intérrieur
Sur la mienne, il y a bien des clips, et un joint qui est collé, mais ça à l'air d'être plutôt dû à l'âge du joint.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité