bonjour , un garagiste est il tenu de respecter un devis ?
car j'ai une fuite d'un join spi , bref le garagiste m'avais dit qu'il faudrait beaucoup de main d'oeuvr et que ca me couterais un bras .. et la je vais faire un devis ( malheursement un devis un peu a la rache sur une photocopie de la CG avec juste un tampon )
le devis est a 256? ... a ce prix je fais la reparation dessuite mais j'en met ma b... a couper qu'a la sortie il vas me demander le double en main d'oeuvre.
et j'ai pas envie de payer plus.
cordialement
facture et devis
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Moi j'dis méfiance...
Comme dans toutes les professions, un garagiste est tenu de respecter le devis qu'il a fait. Si celui-ci n'a ni détail, ni délai de réalisation, et qu'en plus il est largement sous-estimé, je pars en courant. Il y a de fortes chances que le garagiste soit aussi consciencieux en mécanique qu'il l'est dans la rédaction de son devis...
Comme dans toutes les professions, un garagiste est tenu de respecter le devis qu'il a fait. Si celui-ci n'a ni détail, ni délai de réalisation, et qu'en plus il est largement sous-estimé, je pars en courant. Il y a de fortes chances que le garagiste soit aussi consciencieux en mécanique qu'il l'est dans la rédaction de son devis...
Tout à fait d'accord avec MaximeR.
Il est tenu de respecter son devis, même si il fait d'autres réparations non prévues , tu es en droit de les refuser.
Maitenant si tu nous pose la question, c'est que tu le sent pas le gars!!! Alors la question est: es-tu pret à te lancer dans un contentieux avec ce garagiste??
A mon avis tu risques de
et
pour finir
, 
Il est tenu de respecter son devis, même si il fait d'autres réparations non prévues , tu es en droit de les refuser.
Maitenant si tu nous pose la question, c'est que tu le sent pas le gars!!! Alors la question est: es-tu pret à te lancer dans un contentieux avec ce garagiste??

a mais si je le sent bien il sont reglo a volvo nimes c'est juste que j'ai parlé il y a longtemp avec un vieux de la vielle ( pas tant que ca lol mais il savait de quoi il parlait ) qui conait les mg et la c'est un autre qui a fait ce devis .. et j'aimerais a profiter pour m'engoufrer dans la breche car a 256? je repare ma fuite .. il m'avais annoncé 600 a 1000? de téte l'été dernier .. a ce prix j'avais dit que je continurais a tacher le garage de mes parents.
Salut Olivier !
Je trouve ton devis un peu élevé. J'ai fait le remplacement de 2 joints Spy sur ma F 75th de 2000, le mois dernier. Voici le détail :
Dépose/repose cache arbre à cames
Remplacement joint cache arbres à cames
Dépose tête d'allumeur
Remplacement des 2 joints spy (côté G)
2h de MO >>> 98.56 HT
Pièces :
Joint Huile-Arbre à cames : 2 * 8.69 = 17.38 HT
Joint Cache Culbuteur : 24.79 HT
TTC le total s'élève à 168.31 euro.
Garage JAGUAR JFC à Caen.
Si ça peut t'aider à négocier...
La différence c'est peut-être l'exposition au soleil du garage !!!! lol
Bon courage.
Forza MG !
Je trouve ton devis un peu élevé. J'ai fait le remplacement de 2 joints Spy sur ma F 75th de 2000, le mois dernier. Voici le détail :
Dépose/repose cache arbre à cames
Remplacement joint cache arbres à cames
Dépose tête d'allumeur
Remplacement des 2 joints spy (côté G)
2h de MO >>> 98.56 HT
Pièces :
Joint Huile-Arbre à cames : 2 * 8.69 = 17.38 HT
Joint Cache Culbuteur : 24.79 HT
TTC le total s'élève à 168.31 euro.
Garage JAGUAR JFC à Caen.
Si ça peut t'aider à négocier...
La différence c'est peut-être l'exposition au soleil du garage !!!! lol

Bon courage.
Forza MG !
Moi, je ferais 1 ou 2 autres devis chez des garagiste du coin. S'ils sont cohérents avec celui qui t'avais été fait : il aura du mal à t'expliquer que sonpremier devis était bien et qu'au final c'est 2 fois plus cher...
S'il s'est mal débrouillé, c'est triste et ça arrive mais c'est pas à toi de payer! A partir de ce moment ça tu te faches tout rouge, et t'es sûr que t'y retournera pas au risque de te faire envoyer sur les roses.
Bon courage.
Godinou
S'il s'est mal débrouillé, c'est triste et ça arrive mais c'est pas à toi de payer! A partir de ce moment ça tu te faches tout rouge, et t'es sûr que t'y retournera pas au risque de te faire envoyer sur les roses.
Bon courage.
Godinou