body thottle
body thottle
Bonjour,
Petite question technique.
J ai le projet de changer le body throttle (papillon de gaz) d'origine en platique par un en alu de chez B&G. J hesite entre le 48 mm ou le 52mm.
Je ne cherche pas la performence mais j ai mon ralenti qui a du mal a se stabiliser et met du temps a redescendre.
Cependant si le 52mm procure un peu plus de souplesse ou de couple je suis prenneur.
Ce dernier ne risque t il pas d entrainer le reglage d'autres element ( debimetre, clculateur...)
Merci de partager votre experience
Petite question technique.
J ai le projet de changer le body throttle (papillon de gaz) d'origine en platique par un en alu de chez B&G. J hesite entre le 48 mm ou le 52mm.
Je ne cherche pas la performence mais j ai mon ralenti qui a du mal a se stabiliser et met du temps a redescendre.
Cependant si le 52mm procure un peu plus de souplesse ou de couple je suis prenneur.
Ce dernier ne risque t il pas d entrainer le reglage d'autres element ( debimetre, clculateur...)
Merci de partager votre experience
Perso je n?est pas constaté de différence sur la conso après le changement du boîtier papillon par un 52. La différence de conso doit se faire surtout quand on ouvre en grand celui-ci dans les accélérations, mais pas en vitesse stabilisée.
Les reprises sont un peut meilleurs a bas régime et elle respire mieux généralement. Le gain de puissance par contre doit être léger 1 à 5 ch. ?
Par contre c?est quoi cette valve haute pression ? Cela se place ou et faut il changer d?autres choses, et quel gains et diff. de conso ?
Cela peut être fais par un garage MG car la mécanique et moi? bof

Les reprises sont un peut meilleurs a bas régime et elle respire mieux généralement. Le gain de puissance par contre doit être léger 1 à 5 ch. ?
Par contre c?est quoi cette valve haute pression ? Cela se place ou et faut il changer d?autres choses, et quel gains et diff. de conso ?
Cela peut être fais par un garage MG car la mécanique et moi? bof

Salut à tous.
Si j'ai bien tout compri:
- Un re-calibrated FPR est facile à mettre en place: on tourne, on enlève, on met le nouveau et on tourne dans l'autre sens.
- Un re-calibrated FPR ne doit pas dépasser 3.5 bars sinon la puissance tombe.
- Un re-calibrated FPR se règle???
Merci pour vos participations, moi et l'anglais c'est pas encore ça...
Si j'ai bien tout compri:
- Un re-calibrated FPR est facile à mettre en place: on tourne, on enlève, on met le nouveau et on tourne dans l'autre sens.
- Un re-calibrated FPR ne doit pas dépasser 3.5 bars sinon la puissance tombe.
- Un re-calibrated FPR se règle???
Merci pour vos participations, moi et l'anglais c'est pas encore ça...

- bostongeorges
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15
C bon j ai ete le chercher a la poste hier et je le monte ce week end.
Il parrait que la TF respire mieux que la F cela vient il de la boite a air et de la modification du cheminement de l air frais.
Puis je acheter celui de la TF pour le mettre sur ma f?
J ai deja artisanallement modifier l admission d air en ammenant un tuyau depuis la joue lateral gauche, mais le resultat n est pas encore super j ai d ailleur encore des problemes de ralenti des que la temperature extérieure depasse les 23-25 degres.
Il parrait que la TF respire mieux que la F cela vient il de la boite a air et de la modification du cheminement de l air frais.
Puis je acheter celui de la TF pour le mettre sur ma f?
J ai deja artisanallement modifier l admission d air en ammenant un tuyau depuis la joue lateral gauche, mais le resultat n est pas encore super j ai d ailleur encore des problemes de ralenti des que la temperature extérieure depasse les 23-25 degres.
- XX69
- .
- Messages : 2705
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Les changement de la TF par rapport a la F sont ceux lié a la F Throphy.
Il y a changement elargissement des soupapes, changement de la ligne de sortie et reprog de la puce... plus deux ou trois autres trucs...
Ces modifs ont ensuite ete porté sur les TF 160 et 135, mais avant ca la petite F 115 (1.6MPI) a pu en profiter.
maxime
Il y a changement elargissement des soupapes, changement de la ligne de sortie et reprog de la puce... plus deux ou trois autres trucs...
Ces modifs ont ensuite ete porté sur les TF 160 et 135, mais avant ca la petite F 115 (1.6MPI) a pu en profiter.
maxime
Si le problème de ralenti persiste, voir mon post sur le même sujet.
Le Throttlebody / papillon des gaz 52 mm améliore la réponse à l'accélérateur sur tous les modèles (VVC ou non). Sur la VVC, on gagne en plus quelques chevaux en puissance maxi.
Au niveau de la boîte à air, pour que la F respire mieux, il y a 3 autres solutions moins coûteuses:
1. Si la MGF est un modèle d'après 2000, commander une boîte à air de TF ou de Trophy d'occasion au MGF Centre en Angleterre, avec les deux tuyaux d'arrivée d'air. (c'est ce que j'ai fait avec ma VVC 2001). C'est facile à monter, et la différence est véritablement saisissante, en conjonction avec le TB 52mm.
2. si c'est un modèle d'avant 2000, il suffit de débrancher l'arrivée d'air qui passe par la boîte de résonance (sorte de caisson en plastique qui imite le bruit et le flux d'air - on se demande encore pourquoi il existe) et brancher un tuyau qui prend l'air directement vers les ouïes latérales. Là aussi, c'est facile à faire et la différence est sensible.
3. Mettre une boîte à air de Rover 820 d'occasion avec un filtre conique quelconque (à trouver en démolition). Voir http://www.mgf.ultimatemg.com/
Le Throttlebody / papillon des gaz 52 mm améliore la réponse à l'accélérateur sur tous les modèles (VVC ou non). Sur la VVC, on gagne en plus quelques chevaux en puissance maxi.
Au niveau de la boîte à air, pour que la F respire mieux, il y a 3 autres solutions moins coûteuses:
1. Si la MGF est un modèle d'après 2000, commander une boîte à air de TF ou de Trophy d'occasion au MGF Centre en Angleterre, avec les deux tuyaux d'arrivée d'air. (c'est ce que j'ai fait avec ma VVC 2001). C'est facile à monter, et la différence est véritablement saisissante, en conjonction avec le TB 52mm.
2. si c'est un modèle d'avant 2000, il suffit de débrancher l'arrivée d'air qui passe par la boîte de résonance (sorte de caisson en plastique qui imite le bruit et le flux d'air - on se demande encore pourquoi il existe) et brancher un tuyau qui prend l'air directement vers les ouïes latérales. Là aussi, c'est facile à faire et la différence est sensible.
3. Mettre une boîte à air de Rover 820 d'occasion avec un filtre conique quelconque (à trouver en démolition). Voir http://www.mgf.ultimatemg.com/
Mr Propre a écrit :Salut à tous.
Si j'ai bien tout compri:
- Un re-calibrated FPR est facile à mettre en place: on tourne, on enlève, on met le nouveau et on tourne dans l'autre sens.
- Un re-calibrated FPR ne doit pas dépasser 3.5 bars sinon la puissance tombe.
- Un re-calibrated FPR se règle???
Merci pour vos participations, moi et l'anglais c'est pas encore ça...

Dis moi d ou tu tiens tes infos et j irais voir ce que je comprend.
Brown et gammon dit:
On beneficie d un melange un peu plus riche en essence simplement en remplacant le regulateur d essence. La pression de l'essence est ajusté de maniére mécanique sans avoir une alteration au niveau de la cartographie d admission d essence du calculateur. Comme le systeme ne fonctionne qu en phase d acceleration vous beneficirez egalement d une economie d essence sur autoroute et dans le traffic lent.
Brown et gammon dit:
On beneficie d un melange un peu plus riche en essence simplement en remplacant le regulateur d essence. La pression de l'essence est ajusté de maniére mécanique sans avoir une alteration au niveau de la cartographie d admission d essence du calculateur. Comme le systeme ne fonctionne qu en phase d acceleration vous beneficirez egalement d une economie d essence sur autoroute et dans le traffic lent.
http://www.mgf.ultimatemg.com/juju a écrit :Dis moi d ou tu tiens tes infos et j irais voir ce que je comprend.
Brown et gammon dit:
On beneficie d un melange un peu plus riche en essence simplement en remplacant le regulateur d essence. La pression de l'essence est ajusté de maniére mécanique sans avoir une alteration au niveau de la cartographie d admission d essence du calculateur. Comme le systeme ne fonctionne qu en phase d acceleration vous beneficirez egalement d une economie d essence sur autoroute et dans le traffic lent.
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> Fuel pressure regulators
Merci
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