renovation etriers

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alan
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renovation etriers

Message par alan »

je suis en train de rénover les freins avant de la midget mais voila :à la maison je ne dispose pas d'air comprimé pour pousser les pistons des etriers .
Vous avez une astuce? :)
GM59
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Message par GM59 »

Bonsoir

A mon avis, tu peux essayer la méthode suivante :

Tu remplis de Choulette,
Tu bouches,
Tu secoues

Avec la pression celà devrait pousser !!!

;) :pote:
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alan
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Message par alan »

Gérard tu exagères!!!!
on ne gaspille pas ce nectar comme ça :)
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Nordiste
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Re: renovation etriers

Message par Nordiste »

alan a écrit :je suis en train de rénover les freins avant de la midget mais voila :à la maison je ne dispose pas d'air comprimé pour pousser les pistons des etriers .
Vous avez une astuce? :)
Ben alors, essais avec une bouteille de gaz butane !... :cpv:
GM59
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Message par GM59 »

ou invite un joueur de cornemuse !!!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Si tu remplaces les pistons par des neufs, tu peux retirer les anciens à la pince, la solution
consiste à les extraire selon leur axe normal de translation.
Cdt.
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alan
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Message par alan »

Ok Renou
c'est ce que je pense faire si je ne trouve pas de solution.
Mais avant j'aimerai quand même essayer de vérifier si je dois vraiment les changer.
Jean Bernard
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Message par Jean Bernard »

Salut
normalement les etriers ne se démontent pas, tu dois les faire reconditionner par un pro s'ils sont en mauvais état...c'est une question de sécurité
ABINGDON
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Message par ABINGDON »

Bonjour,
j'ai fait reconditionner mes étriers de mga chez Etient les 2= 360ht, travail de bonne qualité et sérieux.
cordialement
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Nordiste
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Re: renovation etriers

Message par Nordiste »

alan a écrit :je suis en train de rénover les freins avant de la midget mais voila :à la maison je ne dispose pas d'air comprimé pour pousser les pistons des etriers .
Vous avez une astuce? :)
Emmènes les dans une station-service et essayes de les sortir à l'aide du gonfleur. ;)
Invité

Message par Invité »

"normalement les etriers ne se démontent pas"
c'est une assertion auquel je n'adhère pas, mais bon chacun raconte ce qu'il veut
rappel du prix des pièces pour un caliper
kit de joint £7.76 x 2
joint torique £0.65 x 2
piston £6.85 x 2
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alan
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Message par alan »

Anonymous a écrit :"normalement les etriers ne se démontent pas"
c'est une assertion auquel je n'adhère pas, mais bon chacun raconte ce qu'il veut
rappel du prix des pièces pour un caliper
kit de joint £7.76 x 2
joint torique £0.65 x 2
piston £6.85 x 2
oui sinon pourquoi vendre les pièces
un peu de soin est necessaire bien sur :)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Alan,

Pour répondre à ta question, je te renvoie à l'age des étriers! Lorsque j'ai démonté les miens, les pistons étaient marqués légèrement sur leur partie extrene. Ce sont justement ces anomalies d'état de surface qui provoquent les
grippages et déséquilibre de freinage. Enfin, les pistons INOX d'aujourd'hui sont de bien meilleures qualité que les originaux.
Cdt.
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alan
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Message par alan »

oui c'est vrai que au prix que ça coute je crois que le remplacement des pistons et des joints est plus interressant.
J'ai roulé un peu avec cette voiture et j'ai pas l'impression que le freinage était en défaut.
Le liquide de frein était au bon niveau donc je pense même ne remplacer en fait que les joints.
Mais bon :ouvrons d'abord :)
WILLIAM

Message par WILLIAM »

Bonjour moi les miens étaient même marqué pas des traces de pinces quand je les ais sortie à l'air comprimés ,quelque cout de papier de verre fin en plusieurs opérations joints neuf et toujours pas de fuites alors des fois pas la peine de s'afoler
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alan
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Message par alan »

tiens.... William :)
Sur le GT on a juste changé pistons et joints,mais il y avait des traces de rouille trop importantes
regis f

Message par regis f »

hello tu peux passer chez moi a thiennes j ai ce qu il faut voir plus car j ai confectionné un raccord pour mettre sur une pompe enerpac pour decoincé un cylindre d embrayage mgb. si le filetage est le meme...
Invité

Message par Invité »

si mes souvenirs sont exact, le raccord de frein est du 3/8 x 24 et celui de l'embrayage du 7/16 x 20
rollertomcat
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Message par rollertomcat »

salut a toi,
les etrier sont "les meme" que sur mini,
tu peux aller voir sur:

http://austin-mini-heritage.over-blog.c ... 93340.html

j'ai monté des piston INOX, plus de rouille.


pour le piston qui ne sort pas:

il existe une solution, tu perces ton etrier dans l'axe et centré sur le piston sans touché le piston.

Ce qui te permettra de passer un chasse goupille, afin de pousser le piston.

ensuite il ne restera plus qu'a tarrauder l'etrier et reboucher le trou percer avec une vis (et un joint cuivre).
le tour est joué...
technique utilisé couramment.

Thomas
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nono90
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Re: renovation etriers

Message par nono90 »

restauration des étriers AV de mon coté aussi.
J'ai acheté un kit de joint 601960 pour étrier MGC mais mon étrier gauche n'a pas les mêmes gorges que le droit. Il a une portée lisse et le vieux joint HS tenait via un anneau métallique.
je mettrai des photos demain voir si quelqu'un reconnait ce modèle ou pourrait me dire où trouver les bons joints pour cet étrier.
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sherlock
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Re: renovation etriers

Message par sherlock »

Ah, le plaisir des anciennes, c'est aussi de "ramer" à cause des modifs successives...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "gorge", je vais attendre tes photos pour comprendre...
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JL56
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Re: renovation etriers

Message par JL56 »

Nono, j'ai à ta disposition 2 kits réparation pour étriers.
Ceux-ci se montent notamment sur MGB GT, V8, diverses Triumph.
La référence MOSS est la suivante: Front Caliper Seal Kit GRK5007Z.
"Le vieux joint via un anneau métallique", n'est que le cache poussière.
Le joint d'étanchéité est à l'intérieur du cylindre, et tu n'y as accès qu'en retirant le piston.
Bonne continuation.
saby
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Re: renovation etriers

Message par saby »

habituellement les mgc sont équipé d'un système de freinage Girling, contrairement aux mgb qui utilisent un système Lockheed
(à mon avis les pièces ne sont pas interchangeable)
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jlp
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Re: renovation etriers

Message par jlp »

pour info,on peut aussi débloquer les étriers en les sortants du disque , mettre une cale en bois avec une épaisseur inférieur au disque, freiner, puis les repousser en laissant le couvercle ouvert et renouveler plusieurs fois si nécessaire, passer un coup de toile emery sur les bords et pour finir du lookeed en surface du piston.
:)
doomay
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Re: renovation etriers

Message par doomay »

Voici comment j'ai déjà pratiqué.
Pour repousser les pistons j'ouvre la vis de purges et ensuite avec un tournevis plat protégé avec un chiffon je fais levier et repousse progressivement le 1er piston des que la plat du tournevis passe tu peux utiliser a nouveau une cale de bois entre les 2 bords du piston.
Le tout est d'y aller mollo sans trop forcer pour ne pas abimer.
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