Bonjour à tous
Ce message s'adresse en premier lieu aux propriétaires de ZT/ ZT-T, mais peut être qu'il est applicable aux autres véhicules.
Je suis allé (avec mon ami Jean Marie)faire la révision des 72000km de mon ZT-T chez les sympathiques et trés professionnels spécialistes MG du garage KIA MOTORS de POITIERS.
J'ai découvert à cette occasion comment on pouvait trés rapidement mettre ce type de voiture en panne électrique grave par destruction du boitier électronique (cout sup à 3000,00?)
A l'ouverture du capot la premère opération, trés simple, consiste à déboucher l'aide d'une petite tringle de 60cm de longueur les 2 trous d'évacuation d'eau situés prés des charnières de capot de part et d'autres de la voiture.
Et là surprise, mieux vaud avoir des bottes car c'est une innondation. En effet ces canaux d'évacuation se bouchent avec des résidus et le caisson avant se rempli d'eau,sur une hauteur qui peut arriver au niveau de ce boitier.
Pour ma part on en était pas loin car en remplacant le filtre à pollen celui ci était noyé dans l'eau sur plus d'1/4 de sa hauteur.
Pourtant ma voiture n'est pas sous les arbres et par habitude j'enlève souvent les résidus que je vois sur les grilles, mais cela ne suffit pas.
Alors attention
Salutations
ALAIN
ALERTE- Révision MG ZT et ZT-T
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Re bonjour
Le pb est le même pour les ROVER 75 et 75 TOURER, je pense à STERLING827
Ci dessous une petite photo de l'explication
Album MG
Salutations
ALAIN
Le pb est le même pour les ROVER 75 et 75 TOURER, je pense à STERLING827
Ci dessous une petite photo de l'explication
Album MG
Salutations
ALAIN
ah bon?
Elle est sévère Mme Talli
Sinon pour les trous je crois que beaucoup d'autos ont le même pb
Pour le prix du boitier cela ne m'étonne pas :il suffit de voir certains garages de marques de prestige encombrés d'autos en panne d'électronique et économiquement irréparables!
(je parle d'autos pas trop récentes mais en tres bon état par ailleurs )
Elle est sévère Mme Talli
Sinon pour les trous je crois que beaucoup d'autos ont le même pb
Pour le prix du boitier cela ne m'étonne pas :il suffit de voir certains garages de marques de prestige encombrés d'autos en panne d'électronique et économiquement irréparables!
(je parle d'autos pas trop récentes mais en tres bon état par ailleurs )
Merci alain.
Je connais bien le problème, il est abordé sur le forum www.rovermg.fr il y a d'ailleurs un tuto avec photos expliquant comment débouché car il y a un troisième orifice au centre.
Voici le lien : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15439.0.html
Les modos si le lien dérange vous pouvez le virer.
Je connais bien le problème, il est abordé sur le forum www.rovermg.fr il y a d'ailleurs un tuto avec photos expliquant comment débouché car il y a un troisième orifice au centre.
Voici le lien : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15439.0.html
Les modos si le lien dérange vous pouvez le virer.
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