ALERTE- Révision MG ZT et ZT-T

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
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ALAIN33
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ALERTE- Révision MG ZT et ZT-T

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Ce message s'adresse en premier lieu aux propriétaires de ZT/ ZT-T, mais peut être qu'il est applicable aux autres véhicules.

Je suis allé (avec mon ami Jean Marie)faire la révision des 72000km de mon ZT-T chez les sympathiques et trés professionnels spécialistes MG du garage KIA MOTORS de POITIERS.

J'ai découvert à cette occasion comment on pouvait trés rapidement mettre ce type de voiture en panne électrique grave par destruction du boitier électronique (cout sup à 3000,00?)

A l'ouverture du capot la premère opération, trés simple, consiste à déboucher l'aide d'une petite tringle de 60cm de longueur les 2 trous d'évacuation d'eau situés prés des charnières de capot de part et d'autres de la voiture.

Et là surprise, mieux vaud avoir des bottes car c'est une innondation. En effet ces canaux d'évacuation se bouchent avec des résidus et le caisson avant se rempli d'eau,sur une hauteur qui peut arriver au niveau de ce boitier.

Pour ma part on en était pas loin car en remplacant le filtre à pollen celui ci était noyé dans l'eau sur plus d'1/4 de sa hauteur.

Pourtant ma voiture n'est pas sous les arbres et par habitude j'enlève souvent les résidus que je vois sur les grilles, mais cela ne suffit pas.

Alors attention

Salutations

ALAIN
ALAIN33
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Message par ALAIN33 »

Re bonjour

Le pb est le même pour les ROVER 75 et 75 TOURER, je pense à STERLING827

Ci dessous une petite photo de l'explication
ImageAlbum MG

Salutations

ALAIN
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talli
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Message par talli »

Vous auriez pu venir boire un coup ;)
ALAIN33
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Message par ALAIN33 »

Bonjour TALLI

C'est vrai, la prochaine fois

Salutations

ALAIN
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JMarc
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Message par JMarc »

mme Talli n'a pas vulu les recevoir..; c'est ce qu'il y a de marqué dans "gala" !
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alan
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Message par alan »

ah bon?
Elle est sévère Mme Talli :)
Sinon pour les trous je crois que beaucoup d'autos ont le même pb
Pour le prix du boitier cela ne m'étonne pas :il suffit de voir certains garages de marques de prestige encombrés d'autos en panne d'électronique et économiquement irréparables!
(je parle d'autos pas trop récentes mais en tres bon état par ailleurs )
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talli
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Message par talli »

JMarc a écrit :mme Talli n'a pas vulu les recevoir..; c'est ce qu'il y a de marqué dans "gala" !
Tu as de saines lectures Jmarc....je pense qu'on va bien s'amuser :lol:
Invité

Message par Invité »

Merci alain.

Je connais bien le problème, il est abordé sur le forum www.rovermg.fr il y a d'ailleurs un tuto avec photos expliquant comment débouché car il y a un troisième orifice au centre.

Voici le lien : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15439.0.html

Les modos si le lien dérange vous pouvez le virer.
sterling827
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Message par sterling827 »

Désolé j'avais oublié de m'identifier sur le message précédent.
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LAURENT B
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Message par LAURENT B »

Lors de ma derniére visite, ils m'ont expliqués qu'ils avaient effectués cette opération. En effet, le garagiste m'avait dit que j'avais echappé de peu à l'inondation de ce boitier...
sterling827
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Message par sterling827 »

Suite au recommandation d'Alain33 j'ai effectué cette opération.
Le comportiment sur la 100th était complétement vide d'eau. Juste quelques feuilles vite partis avec l'aspirateur.
J'ai envoyé de l'eau et le trou n'est pas bouché.
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