bonsoir a tous grincement chiant!!!!SOS!!!!

Généralités MGF/TF
Répondre
pisces
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2008, 20:10

bonsoir a tous grincement chiant!!!!SOS!!!!

Message par pisces »

bonsoir a tous je voudrai avoir votre avis j'ai un petit soucis et je ne sais pas d'ou cela pourai provenir enfaite j'ai un grincement qui provient de la roue ariere coté conducteur qu'es que sa pourai etre?
:(
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

plein de choses !
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: bonsoir a tous grincement chiant!!!!SOS!!!!

Message par Godinou »

pisces a écrit :bonsoir a tous je voudrai avoir votre avis j'ai un petit soucis et je ne sais pas d'ou cela pourai provenir enfaite j'ai un grincement qui provient de la roue ariere coté conducteur qu'es que sa pourai etre?
:(
Un des nombreux petits rossignols qu'on trouve dans une MG!!

Et oui le rossignol a un gout très sûr en matière de voiture !! :nut:

Godinou
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Sans doute le roulement de roue
J'en ai fais l'amére expérience.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

juju a écrit :Sans doute le roulement de roue
J'en ai fais l'amére expérience.
Effectivement un roulement de roue qui commencer à "chanter....", sauf qu'en général, le rouelement commence à chanter surtout quand il est en appuis (en virage) s'il donne de la voix tout le temps, tu t'rretes et tu appeles ton garagiste préféré, et tu prends de suite rendez vous. Pour cela, l'idéal est de débrayer et de tourner successivemlent à droite et a gauche, si tu entends un ronronnement d'un coté t pas de l'autre, y a de grandes chances pour qyue tu soit bon... (300? avec la pose).
Maintenant ça peut aussi être (tout betement) de l'humidité dans les plaquettes qui se dilattent un peu et du même coup vont quouinner un peu que quelques centaines de metres... POur celà, tu peux tirer un ou deux petits coups sur ton frein à main à très faible allure et forcer une tout petit peu. Ceci n'a qu'un seul but savoir si ça continue après, c'est pas ça...

ça vaut le coup d'essayer...

Godinou
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

y'a d'la joie...
bonjour, bonjour les hirondelles..
y'a d'la joie...
pisces
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2008, 20:10

Message par pisces »

donc sais bien un roulement vu que sa m le fait dans les virage qui vire a droite!!!merci a tous!!
donc l'operation va me couté 300??
il est possible de le faire soi meme?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je te le deconseille. c'est une opration qui necessite de l'outillage et du savoir faire. un roulement mal remonté peut generer pas mal d'emmmm... aprés coup.
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Exact j'ai fais le mien il y a 2 ans et hop a refaire cette année avec le flasque en plus. Ce n'est pas facile a mettre en place.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

JMarc a écrit :je te le deconseille. c'est une opration qui necessite de l'outillage et du savoir faire. un roulement mal remonté peut generer pas mal d'emmmm... aprés coup.
+1 avec JMarc... d'ailleurs c'est aussi le moment de vérifier les rotules de train arrière, parce que si se sont elles qui fatiue, tu va bouffer le nouveau roulement,et au final, la facture reste aussi salée...

Godinou
pisces
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2008, 20:10

Message par pisces »

fin du probleme apré avoir reglé une facture 300? pour les roulement il savere que se n'est pas sa pas grave au moin il ne seront pa a refaire...donc finir tous sa c'est mes plaque de frein qui sont mort et le grincement vi de la voili voilou
merci a tous
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Qqu'un a un décodeur pour pisces ?
Comprends rien :)
pisces
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2008, 20:10

Message par pisces »

en gro j'ai fait changé mes roulement car c'est se *SMS* resortai du diagnostic qui est fau!!!en faite les grincement vien des plaque de frein qui sont legerement hs donc kel marque de plaquette de frein a acheté?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité