Ligne d'echappement 4 en 1

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Ligne d'echappement 4 en 1

Message par WI-WI »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un du forum à déja changé cette piéce:

ImageAlbum MG




En effet, j'ai appris dernièrement que pour optimiser son moteur, outre l'amèlioration de l'admission, il était indispensable de changer completement la ligne d'échappement. On s'arrete souvent sur le silencieux qui en le changeant nous fait croire que l'on gagne 10 CV mais il semblerait que cette piece soit trés important dans l'écoulement des flux.....

A vous.....

Will
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
j'ai fais le changement sur la mienne,
désolé de ne pas te répondre (pas trop de temps maintenant) mais fais une recherche par auteur (pascandrea) et par date (juillet 2007)et tu trouveras toute tes réponses à tes questions.
a+
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

pascandrea a écrit :salut
j'ai fais le changement sur la mienne,
désolé de ne pas te répondre (pas trop de temps maintenant) mais fais une recherche par auteur (pascandrea) et par date (juillet 2007)et tu trouveras toute tes réponses à tes questions.
a+
:b: lerci Pascandrea
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Re salut,

Bon, j'ai retrouvé ton post de juillet 2007.

Je le met en lien, ça evitera de réecrire les mêmes choses.....

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=

Par contre, juste une petite question, il semblerait que pour toi, se soit interessant de faire la transfo...

Par contre, je voulais savoir si tu avais fait une reprog avec??? et qu'elle éatit exactement ta ligne d'admission (body trhrottle 48 ou 52) type de filtre (KAD, filtre de remplacement, etc.... et au niveau de l'échappement (catalyseur d'origine ou sport ou decat pipe? et l'échappement (origine ou autre???)

Merci beaucoup pour les réponses....

William
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
tu as écris :
Par contre, je voulais savoir si tu avais fait une reprog avec ? et qu'elle était exactement ta ligne d'admission (body throttle 48 ou 52) type de filtre (KAD, filtre de remplacement, etc....) et au niveau de l'échappement (catalyseur d'origine ou sport ou decat pipe ? et l'échappement (origine ou autre ?)

Reprog : NON
TB : 52 mm
Filtre : K&N
Echappement : lignes 4-2-1 MS + Catalyseur sport MS + Pot GT Miltek

a+
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Et ce n'est pas trop bruyant???
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

il est minuscule le cata sport... il decathalise vraiement? quid du contrôle technique ?
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

JMarc a écrit :il est minuscule le cata sport... il decathalise vraiement? quid du contrôle technique ?
Salut,

C'est pas le cata, c'est le flex pipe. Le collecteur est monté rigide sur le moteur, la ligne d'échappement est monté rigide sur le chassis mais lorsque tu accelere, le moteur effectue une sorte de rotation sur ses supports (rotation de quelques degrées) du coup, pour isoler ce mouvement et les vibrations entre la ligne d'échappement et le moteur, on monte ça.....

Voili voilou

Will
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

HEllo à tous,

4-2-1 ou 4-1 est une très bonne idée, MAIS si on est un minimum sérieux, il faut accompagner cela

- d'une reprogrammation au minimum
- pourquoi pas opptimiser toute la ligne (cata sport et solencieux)
- admission dynamique prse d'air latérale

Mes deux pennies.

Mr Propre ;)
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Mr Propre a écrit :HEllo à tous,

4-2-1 ou 4-1 est une très bonne idée, MAIS si on est un minimum sérieux, il faut accompagner cela

- d'une reprogrammation au minimum
- pourquoi pas opptimiser toute la ligne (cata sport et solencieux)
- admission dynamique prse d'air latérale

Mes deux pennies.

Mr Propre ;)
J'ai deja decatalysé, changer l'échappement et un filtre green placé directement dans l'ouî d'aération....
D'aprés Pascandrea, il a fait les même modifs et en plus il a le collecteur mais n'a pas changer la reprog et il semblerait que cela lui convienne.....

En fait, pour tout vous expliquer, j'ai un ami qui a un garage dans lequel il bricole des voiture plutot haut de gamme.... Personnellement, il roule en Ferrari 512TR. Il a effectuer les modifs d'admission et d'échappement et en plus il a fait une reprog avec les suisses de chez Powership avec lesquel il travail en direct..... suite à une conversation avec lui, il peut m'avoir une puce et me l'a monter directement....Par contre, il m'a avouer que si on reprog sans rien toucher a l'admission et à l'echappement, ça sert pas à grand chose..... Par contre, pour une augmentation du couple, l'admission et l'échappement est primordial....En conclusion, si on veut faire ça dans les regles de l'art, il faut améliorer l'admission et l'échappement pour augmenter les flux et tirer le meilleur du moteur jusqu'a la limite de ce que peut donner le calculateur dorigine puis dans un 2nd temps, effectuer une reprog....
Dans l'idée d'avoir un budget limité, il me conseille fortement de m'orienté avant tout vers le collecteur plutot que vers une reprog.
Et j'avoue que le but n'est pas de passer 40 canassons en plus (si c'était le cas, je passerai sur une Lotus) mais d'avoir plus de couple....
Je suis plutôt le gars qui aime "cruiser" dans la vallée de chevreuse ou du coté de Trouville avec ma "wife manager" que d'arsouiller sur l'A86 contre un TT ou un Z4.....
Et puis j'essaye de garder un max de fiabilité sur nos K-series..... ;)
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
tu as écris :
Et j'avoue que le but n'est pas de passer 40 canassons en plus (si c'était le cas, je passerai sur une Lotus) mais d'avoir plus de couple....
Je suis plutôt le gars qui aime "cruiser" dans la vallée de chevreuse ou du coté de Trouville avec ma "wife manager" que d'arsouiller sur l'A86 contre un TT ou un Z4.....

Alors change pour un 4-2-1 et tu auras tout ce que tu désire, c'est a dire plus de couple à bas régime, un vrai bonheur de conduire dans les vallées.
a+
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Yo VVI,

"Il semblerait que cela lui suffise", ouai je suis d'accord pour quoi pas, ça pourrait suffir à plein de monde. Mais de façon très pragmatique, l'expérience démontrée preuve à l'appuie par nos chers amis de la Nteam project est somme sans discussion possible à ce sujet. Les gains même sans optimisation totale de la ligne d'échappement n'étaient pas discutables.

Qui irait "claquer" plus de 2.000? frais de port et installation comprise dans l'optimisation totale des flux avec un gain de aller de 10ch très grand max...
... Alors que pour 700? all inclusive les mecs ont tiré +15ch et un agrément de fou sur leur moteur. Alors, oui c'est vrai sans reprog on se porte bien, mais avec un reprog c'est bien mieux et les gains sont surtout là plus vite et pour moins cher.

Je me répète, mais je ne fais que me baser sur l'expérience limpide menée par Nteam.

A++ ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je suis d'accord avec vous. il faut tout faire, sinon cela ne sert à rien.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
la reprog et le 4-2-1 sont deux choses tout a fais différente, non ?
a+
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Mr Propre a écrit :Yo VVI,

"Il semblerait que cela lui suffise", ouai je suis d'accord pour quoi pas, ça pourrait suffir à plein de monde. Mais de façon très pragmatique, l'expérience démontrée preuve à l'appuie par nos chers amis de la Nteam project est somme sans discussion possible à ce sujet. Les gains même sans optimisation totale de la ligne d'échappement n'étaient pas discutables.

Qui irait "claquer" plus de 2.000? frais de port et installation comprise dans l'optimisation totale des flux avec un gain de aller de 10ch très grand max...
... Alors que pour 700? all inclusive les mecs ont tiré +15ch et un agrément de fou sur leur moteur. Alors, oui c'est vrai sans reprog on se porte bien, mais avec un reprog c'est bien mieux et les gains sont surtout là plus vite et pour moins cher.

Je me répète, mais je ne fais que me baser sur l'expérience limpide menée par Nteam.

A++ ;)

Salut!

Est ce que les gars de chez Nteam ont juste fait une reprog ou ont'ils amélioré les flux en changeant l'admission, et l'échappement????
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Hello,

Faudrait que tu retrouves le post à ce sujet. De mémoire les mofications lors de la reprogrammation étaient les suivantes :

- Filtre à air sport Green (et pas admission dynamique comme c'est le cas aujourd'hui)
- Décata et détrompeur (soi disant faisant perdre de la puissance aux 160 VVC sur les sites anglais ;) )

Voili
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Sinon, j'avais fait pas mal de recherche sur les collecteurs 4 en 2 en 1 et il semblait que celui de Mike Satur était le plus adapté et le plus "fini" pour nos TF.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Mr Propre a écrit :Hello,

Faudrait que tu retrouves le post à ce sujet. De mémoire les mofications lors de la reprogrammation étaient les suivantes :

- Filtre à air sport Green (et pas admission dynamique comme c'est le cas aujourd'hui)
- Décata et détrompeur (soi disant faisant perdre de la puissance aux 160 VVC sur les sites anglais ;) )

Voili
Filtre à air sport Green, c'est ce que l'on appelle les panel filter (ceux qui se mettent en lieu et place dans la boite à air)???
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Ouep, d'ailleurs pour ceux que ça intéressent, j'en ai un qur lees bras tout neuf que je peux vendre! lol ;)
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
c'est quoi la différence exact comparé a un k&n ?
a+
charlysix
Messages : 168
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:05

Message par charlysix »

mr propre
si le filtre est le meme que sur les 135 pourquoi pas, mais quel prix?
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Hello,
Je ne vais pas pourrir le post avec mes histoires de pièces détachées à revendre! Je vais faire un sujet dans "petites annonces" bientôt pour cela because j'ai plein de choses : boîtes à air derniers modèles, divers filtres et pièces, etc...
A+
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Mr Propre a écrit :Hello,
Je ne vais pas pourrir le post avec mes histoires de pièces détachées à revendre! Je vais faire un sujet dans "petites annonces" bientôt pour cela because j'ai plein de choses : boîtes à air derniers modèles, divers filtres et pièces, etc...
A+
:b:

:b:
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Rebonjour à tous,

Bon, de ce que je comprends, c'est que Nteam n'a pas changé de collecteur, mais sa reprog lui a fait gagner 17CV (et combien de couple??)

Aprés discussion avec 2 garagistes hier, le meilleur rapport qualité-prix pour gagner du couple (le but rechercher ici) serait de réaliser une reprog plutôt que de changer le collecteur....

Je me renseigne et je vous tiens au courant....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité