LE TEMPS QU'IL FAIT
- yvre
- .

- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Pour faire plaisir à Jean-Marie et en souvenir de la "Grande Braderie de LILLE", je me suis fait servir une "cassolette de moules" avec...des...frites, suivie d'un "Aïoli" que j'en suis encore "obligé" de causer devant un "Hygiaphone" pour ne pas faire tomber "raide" mon interlocuteur et les mouches environnantes...
la température de l'eau de mer devait avoisiner les 26° et le soleil ,parfois voilé m'ont poussé à "goûter" certains breuvages "exotiques" très rafraîchissants...Ah que c'est bon une plage de "sable blond" avec l'Estérel en fond de toîle ( ...ne pas confondre avec les "terrils"...
) quand je sais les météos...qui vous inondent
je pense bien à vous !!! 
- yellowcitron
- .

- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
le temps est tellement mauvais:
et vent que j'envisage sérieusement de réorienter mes projets immobiliers dans le Sud ;il y en a marre,je suis déçu, moi qui souhaitait retourner dans mon Nord natal,et d'àprés les anciens l'année prochaine sera guére mieux:ils disent "les années à 13 lunes c'est le déluge"
à part cela quelqu'un pourrait me dire:
les raisons de manger des moules frites lors de la braderie de LILLE,j'ai une petite idée mais je doute
et vent que j'envisage sérieusement de réorienter mes projets immobiliers dans le Sud ;il y en a marre,je suis déçu, moi qui souhaitait retourner dans mon Nord natal,et d'àprés les anciens l'année prochaine sera guére mieux:ils disent "les années à 13 lunes c'est le déluge"à part cela quelqu'un pourrait me dire:
les raisons de manger des moules frites lors de la braderie de LILLE,j'ai une petite idée mais je doute
- Nordiste
- .

- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
... les raisons de manger des moules frites lors de la braderie de LILLE,j'ai une petite idée mais je doute
C'est facile, pas cher et... ça rapporte gros !
Sinon, à part cela, temps de M...E ; Je suis allé hier à Béthune, après-midi grise mais sans eau, puis il s'est m'y à tomber des cordes vers 19h quand je rentrais la B et depuis... les cordes tombent toujours.
Pour le défilé de cet aprem, je crois fort que je vais déclarer forfait !
C'est facile, pas cher et... ça rapporte gros !
Sinon, à part cela, temps de M...E ; Je suis allé hier à Béthune, après-midi grise mais sans eau, puis il s'est m'y à tomber des cordes vers 19h quand je rentrais la B et depuis... les cordes tombent toujours.
Pour le défilé de cet aprem, je crois fort que je vais déclarer forfait !
- yellowcitron
- .

- yellowcitron
- .

Album MGje n'ai pas trouvé d'ou remonte la tradition de manger des moules frites à la braderie,je pense que:
dans le temps il était fortement déconseillé de manger des fruits de mer les mois ne comprenant pas de R dans leur orthographe et Septembre est le premier mois àprés 4 n'en comportant pas mais c'est juste une suggestion
La braderie remonte au moyen àge ou en Septembre les domestiques furent autorisés à vendre les effets usagers de leurs maitres entre le lever et le coucher du soleil
- yellowcitron
- .

- Nordiste
- .

- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Idem chez nous donc peinture, jardinage et tonte de la pelouse.yellowcitron a écrit :on a eu du soleil vers 12h belle journée
jardinage et tonte de la pelouse
ma belle soeur rentre de vacances toute bronsée
(pas mal la belle soeur) que voulez vous on ne se refait pas
... Mais pas vu l'ombre d'une belle soeur toute bronsée !
- yellowcitron
- .

belle journée jusqu'à présent mais maintenant c'est orages,o désespoir,o vieillesse ennemie
eh bien non ;quelques gouttes et puis c'est tout
la haie est presque finie
eh bien non ;quelques gouttes et puis c'est tout
la haie est presque finie
Modifié en dernier par yellowcitron le 09 sept. 2008, 18:27, modifié 1 fois.