quelques photos de ma MG

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
patrice44
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

quelques photos de ma MG

Message par patrice44 »

voila des photos de ma ZR160 préparée a 220cv

avec les jantes en 18p
Image
Image
l'arriere et le silencieux(qui ne l'est pas) groupeN de chez MADAC
Image
Image
l'interieur avec la station multimedia ALPINE IVA-D105R
Image
le moteur preparer a 220cv
Image
les feux xénon 6000K
Image

PS: dites moi ce que vous en pensez? merci d'avance pour vos msg
bugman23
.
.
Région : Suisse

Message par bugman23 »

sans les feux lexus, sans les jantes tuning elle serait bien :D
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi j'aime bien...
richard

Message par richard »

Le chien me fait penser à un catalogue triumph,le rot était attaché à la moto speed triple noire et servait d'anti-vol.
diwan

Message par diwan »

bugman23 a écrit :sans les feux lexus, sans les jantes tuning elle serait bien :D
entierement d'accord
je croyais que tu etais du 44 la plaque est du 89 ?????
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Patrice, Sympa tes photos et puis 220CV ça mérite un peu de considération voire de respect. J'avoue que ça m'a rappelé ma première voiture ; une A 112 Abarth. Profites bien et surtout regarde bien ou tu mets les roues.
Ciao
Aldo C 68
Laviolette
année : 2004

Message par Laviolette »

Jolie voiture assurément. Mais au risque de me faire un tas d'ennemi sur le forum, je trouve que ce véhicule n'est définitivement pas dans l'esprit de la marque. Enfin ce n'est que mon avis !

Amuse toi bien en tout cas !
floyd38

Message par floyd38 »

je ne suis pas de ton avis mais comme tu le dis ca n'est q'un avis et c'est pour ca que nous sommme tous la... lol
Bon en ce qui concerne le voiture etant pourtant refractaire a ce genre de pratique je ne sais pas si c'est par ce que c'es une MG mais je la trouve pas mal (et attention quand je dis pas mal pour du tuning c'est rare...)
bonne continuation
a+ floyd
temp3

Message par temp3 »

sans vouloir etre méchant avec qui que se soit l'important c'est la passion.Et là la passion c'est une voiture nickelle.Longues vies à nos MG.Moi le coté me fait penser à une Seat Léon.
patrice44

Message par patrice44 »

bsr deja merci pour vos msg mais desoler pour ceux qui pensent que je fais du "tuning" ce n'est pas le but pour les feux lexus ils sont d'origine c'est une option que le concessionnaire faisais et pour les jantes elles renforcent le coté sportif de la voiture.

sinon le rot c'est mon alarme :lol: non le pb c'est que des que je prend des photos il faut qu'elle essaye tjs de se mettre dessus c'est une vrai star :mdr:
bobby74
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par bobby74 »

nan franchement elle est plutôt sympa, il n'y a rien dessus qui soit tape à l'oeil ou qui dénature la ligne générale.
Elle fait très sportive à la japonnaise, ce qui déplaira à certains, mais c'est le style de la zr de toutes façons. Après la zr on aime ou pas, il y en aura toujours qui ne trouveront pas dans la zr, le charme anglais et l'esprit MG.
Moi j'aime bien en tous cas!
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour moi y'a que le stiker a virer et pour le reste c'est tout bon...meme la couleur est joulie, elle me rappel une certaine Midget d'un certain bonhomme d'un certain forum lol...
grouiiik!
Laviolette

Message par Laviolette »

C'est une opel GT sur la troisième photo ?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Salut, "belle" agressivité je trouve par rapport à la base.

Niveau suspension tu as mis quoi pour la baisser autant?
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...As-tu prévu une place pour le St Christophe ??? maintenant si tu as un contrôle avec les "stroumphes" bleus ...ils vont "trancher" sur le jaune...!!!et ça doit pouvoir te "dispenser" de Gilets fluos... ;)
patrice44

Message par patrice44 »

pour lavliolette oui c'est une opel GT que mon patron a acheter por les pieces(il en a deja une qui roule et une autre en cours de restautauration)

se sont des amortisseurs corps filtés KW pour le DTM que j'ai monter dessus(-60mm) mais je peux encore la rabaisser de 4cm mais je vois pas l'interet ca serait inroulable
prodesk

Message par prodesk »

pour moi la passion MG c'est que nos petits cabriolets.....
mais bon c'est que mon avis perso.
et je respecte les gouts et couleurs...

lol
patrice44

Message par patrice44 »

oui mais pas tres pratique pour enmener du monde quand il le faut et puis avoir un cab en bretagne alors qu'il n'y a que 2 semaine de beau temps par an je vois pas l'interet :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Laviolette

Message par Laviolette »

C'est vrai qu'on est pas gaté en Bretagne, mais comme je le disais dans un autre topic, les anglais ont trois fois plus de pluie que nous, et pourtant trois fois plus de cabs aussi !

PS : Quelle merveille cette opel GT !
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah... pas trop fan du côté silencieux qui ne l'est pas, des jantes trop large... Mais ça reste une MG :) et n'en déplaise à prodesk, MG n'a pas fait que des cabs, sinon que fait-on des B GT ? Et puis les ZR,ZS,ZT sont plutôt jolies je trouve :) Sans parler de la SV !!! C'est pas une MG qui détartre ça ??? :p
Par contre jolie boulot pour obtenir 220ch, qu'est-ce qui a été fait dessus ? Obtenir un gain de plus de 33% sur la puissance c'est pas facile, surtout en terme de fiabilité !
bugman23
.
.
Région : Suisse

Message par bugman23 »

A vrai dire je suis assez curieux de voir les courbes dino ou autre des 220cv...car bon personnellement j'ai du mal à y croire, surtout sans multi-trotlebody...
patrice44

Message par patrice44 »

laviolette oui c'est une tres belle voiture cette opel GT mais celle que l'on voit devant ma MG est helas dans un piteux etat(le chassis est pourri)

les jantes sont du 7.5 par 18 alors que celle d'origine sont un 7 par 17 donc que 1/2 pouce de plus c'est pas enorme comme difference en plus j'ai monter du 215 alors que c'est un 205 d'origine

bugman23 le terme exact est un boitier 4 papillons c'est ce qui etait prevu au depart mais manque de place les courbes dino du passage au banc on ete egarées( plusieurs demenagement en 4 ans) mais je dois retourner pour la repassée des que mon nouveaumoteur sera près mais c'est pas pour tout de suite puisque cette fois ce sera un 1L8 turbo qui sera monter pour ce qui est de la fiabilitée je n'ai pas eu de gros souci si ce n'est un joint de culasse qui a lacher( joint decoller) le moteur a bientot 150000km donc tu vois pas de souci a ce niveau la.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ouais ben moi en tout cas je dis bravo l'artiste d'autant plus que patrice à une serieuse experience de la preparation... ton Mp m'a impressionné !
beau pedigré !
patrice44

Message par patrice44 »

voila la liste de toute la préparation du moteur et du reste de ma ZR:

-pompe a essence gros débit (250L/h 2 fois plus qu'une d'origine)
-throle-body diam52 réusiner a 54
-filtre d'admission A-Spec groupe N
-collecteur d'admission poli a l'inetrieur et augmenter au nieau des diametre de pipe
-poussoirs mécanique
-arbres a cames Wossner
-soupapes MPI(les 16)
-pistons forgés Wossner et reéquilibrés(poids)
-bielles forgées Wossner et " "
-vilbrequin d'origine reéquilibré
-volant moteur allégé APracing
-reprogramation de l'ECU
-ligne d'échappement groupeN catalysée
-embreyage bidisque APracing
-boite préparée raports courts(1à4) avec couple court(13x59)
-autobocant(differentiel à glissement limiter)
-systeme semi-crabots pour la boite(pas obliger de d'ebrayer pour monter ou descendre les rapports)
-amortisseurs corps filtés KW( homologués pour le DTM)
-disques et plaquettes APracing groupe N
-barres antiroulis et de torsions retarrées( plus dures)
-reréglage du répartiteur de freinage(65% sur l'avant)
-jantes en 18 pouces avec pneus ADVAN 215.35.18

les perfs(sur circuit):
-0 à 100 : 6.1sec
-0 à 200 : 16.8sec
-80 à 120 en 2 : 4.6sec
-80 à 120 en 3 : 5.1sec
-80 à 150 en 3 : 6.9sec
-400m départ ar : 11.4sec
-vitesse max : 227.3km/h (enregistré sur le circuit de dijon prenois avec pneus piste en 17)
-puissance max :220cv
-régime max :7800tr/mn
- couple max :314 Nm

le cout de cette prépa est de 10000? mais le résultat est la la seule chose a faire régulierment(au moins une fois par semaine) les niveau et la vidange tous les 8000km avec de la 15W50 300Vcompetition de chez MOTUL(16? le litre)

biensur je n'en suis pas a mon 1er coup d'essai j'avai deja préparé d'autres voitures avant une saxo VTS 1l6 16v a 210cv , une subaru WRX 2005 a 380cv et une autre saxo super1600 de 234cv avec laquelle j'ai couru pendant 5ans en rallycross mon prochain projet est un moteur 1l8 turbo pour ma ZR et suis en vu de reprendre le rallycross en 2010 avec une MG ZR super2000 ou super1800 selon les finances et les sponsors(cout de la voiture pour une super2000 environ 150000? et 80000? pour une super1800) quand cela se fera et ca se fera j'espere avoir de nomreux suporters du forum
Modifié en dernier par patrice44 le 18 sept. 2008, 20:19, modifié 1 fois.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Béh carrément, si tu le fais, moi j'viens te prendre en photo !!!!! :)
Répondre