Qualité des pieces

Généralités MGB
Répondre
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Qualité des pieces

Message par whayooo »

La qualité des pieces semble bien déplorable...qu'en pensez vous?
y a t'il un fournisseur avec des pieces de meilleures qualité ?
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) SALUT,je prends toute mes pieces pour mon MGA 1500 chez MOTOR DREAM,dans la region parisienne.ILS sont tres competent et pas avare de conseils,pour l'instant tout ce que j'ai acheté (et j'ai laissé quelques billets)tout est impeccable.A si une pompe a essence SU defectueuse et remplacee sur le champ
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Les anglaises bénéficient globalement de pièces de refabrication très bon marché, mais la contrepartie du faible prix se retrouve (et c'est normal) dans une médiocre qualité de fabrication.
J'ai déjà donné avec une MGA entièrement restaurée et dans une moindre proportion avec ma BGT, cette dernière étant pour une grande partie dans son jus et en très bon état.
Encore faut-il préciser que les problèmes de refabrication sont très variables en fonction de la provenance des pièces (l'Asie étant probablement la plus grande source de problèmes) mais aussi de leur nature : tous les élements en caoutchouc étant généralement d'une qualité déplorable (à remplacer chaque fois que cela existe par d'autre fabrications dans des matériaux plus modernes). On trouve quand même des pièces de fabrication européenne , et même U.K. de qualité correcte et à des prix très doux ! Il existe aussi des accessoires "tirés de la série" comme des alternateurs, amortisseurs téléscopiques (après modification des suspensions) ... qui répondent aux normes de fabrication industrielle actuelles que l'on peut adapter et de cette façon fiabiliser nos autos.
Enfin pour ce qui concerne les fournisseurs, je crois qu'on ne peut faire de distinguo entre les uns et les autres, les pièces distribuées étant généralement les mêmes. Seul le prix est variable, les fournisseurs anglais étant généralement moins chers d'environ 40% par rapport à leurs confrères français. La raison me parait d'ailleurs très simple, les distributeurs français s'approvisionnant probablement en Angleterre (et peut-être auprès de leur plus gros confrère que tout le monde connait) il est normal qu'ils prennent une marge pour faire vivre leur entreprise.
Conclusion, achetez U.K., service au top, très rarement en rupture de stocks, et livraison sous 4 jours.
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

Salut MG30 !

merci pour tout tes conseils et points de vues...
je suis à montpellier on pourrais prendre contact réel un jour si ça te dis....
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Whayooo,
J'habite au Vigan (ou plutôt à BREAU - 4 km du Vigan) et depuis que je suis à la retraite je consacre l'essentiel de mon activité aux anciennes. J'ai été pendant 3 ans (jusqu'à l'année dernière) délégué régional du MGCF puis j'ai démissionné pour des raisons personnelles.
Aujourd'hui je passe toute mon énergie à organiser des rallyes historiques (dont deux sont au Challenge Européen de Régularité) et je participe de temps en temps à des rallyes dans le sud de la France avec ma BGT. Tu peux d'ailleurs consulter notre site à l'adresse : http://auto.retro.cevennes.free.fr
Je vais par ailleurs faire préparer mon moteur cet hiver chez un motoriste réputé de Montpellier : il s'agit de Patrice QUARTIER (SUD RACING), un homme discret mais très efficace bien connu dans le milieu des "Ferraristes" puisqu'il entretient bon nombre de bolides rouges de la région.
Tu as toutes mes coordonnées en bas de la première page du site de notre association, sauf mon nom : Serge RECOLIN
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 08 oct. 2008, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Je ne conteste pas les compétences de nos amis d'outre-manche bien au contraire, mais comme je me contenterai d'une préparation "fast road" avec un bon équilibrage du bas moteur, un arbre à came correspondant et un petit travail sur la culasse je pense qu'un "bon" préparateur local fera l'affaire.
Celui que je connais a prouvé ses compétences depuis plusieurs dizaines d'années et il se trouve à 70 km de chez moi. Il se chargera de la dépose moteur et du remontage. Comme je ne suis pas mécano cette solution me convient parfaitement, et je pense que lorsque on est capable de tomber un moulin de Testa Rossa celui d'une MGB ne doit pas poser de gros problème?
temp5

Message par temp5 »

...
Modifié en dernier par temp5 le 08 oct. 2008, 22:17, modifié 1 fois.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

"... peut engendrer des désillusions.", voir même un remplacement de culasse.
Cdt.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Je ne nierai pas vos mises en garde, mais je connais au moins deux MG qui sortent de ses mains et je peux vous dire qu'elles marchent du feu de dieu et avec une grande fiabilité. Alors faisons confiance d'autant que mon gars n'est pas un petit jeune qui se lance, et il possède aussi une TR5 qui marche pas mal ! C'est pas un bricoleur de quartier .... bien qu'il s'appelle QUARTIER ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité