Xenon

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Xenon

Message par WI-WI »

Coucou tout le monde,

Bon voila, beaucoup de gens sont commes moi, ils trouvent que leurs F n'éclairent pas beaucoup...
Alors voila ce post, tout d'abord, pour ceux qui ont monté un kit Xenon, est ce que l'acvhat est réellement intéressant?
Quelles est la différence entre 6000k et 8000k?

Est ce que certaines personnes du forum seraient intéréssé par un achat groupé?

Quels prix sont ils prêt à mettre?

Merci

Will
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

Bonjour, moi j'avais installé un kit xenon sur ma TF et plusieurs remarques:

1. C'est INDENIABLEMENT mieux pour l'usager, je trouve que ça devrait être obligatoire d'en avoir, un gain de sécurité énorme...
2. ...mais mal réglé, c'est l'ENFER pour les autres voitures!!!
3. La TF avait des optiques elliptiques, bien utiles car pas (peu) de pertes de lumières une fois le phares réglé en faisceau droit
4. Moi j'avais du 4300K, bien plus puissant que du 8000K et surtout ca éclaire blanc, ca passe pour du xenon d'origine, et c'est plus confort pour les yeux que du 6K ou 8K (bleu allant sur le violet)


Du coup, il faut tester avec des optiques d'origine, je pense qu'il y a de la perte de lumière, et de l'éblouissement quasi assuré, en plus éclairer bleu ca excite le policier du coin de la rue car le bleu, c'est SA couleur...
Invité

Message par Invité »

l'ENFER, ce n'est pas pour les autres voitures, mais pour les gens qui les conduisent, des gens normaux, peut être
à l'évidence ce n'est pas grave
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

...
Mouais...

Je vois pas trop comment le prendre...
De toute manière, venant d'un parfait inconnu...
temp3

Message par temp3 »

Anonymous a écrit :l'ENFER, ce n'est pas pour les autres voitures, mais pour les gens qui les conduisent, des gens normaux, peut être
à l'évidence ce n'est pas grave
t'es trop philosophe pour moi je n'y comprend rien.Mais peut-etre pourras-tu m'éclairer.
Didier MGFVVC
Messages : 967
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

En dehors du "détail" control technique car la voiture ne le passera pas si le centre fais son travail,tous bricolage d'eclairage pouvant mettre en risque la sécurité des autres automobilistes pour son confort individuel doit etre procris.
Tous accident met en cause casse matériel et surtout intégrité physique et c'est peut cela que l'invité appel "philosophie" de conduite ?
Perso,simplement partage de la route et respect des autres :)
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

ET!!!!!

J'veux pas monter des Xenon pour faire piquer les yeux des gens qui arrive en face de moi!!!!

Mais je trouve que me F (qui a 10 ans) éclaire trés mal par rapport à ma Megane II....

Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai de PB à partir du moment ou c'est bien réglé et que les Xenon sont aux normes....
Invité

Message par Invité »

j'ai installé sur ma mgb un système d'éclairage PIAA P700 HID, le verre est marqué E, j'ai eu droit à une contre visite, essentiellement parce que le montage est prévu pour la conduite à droite, j'ai acheté ça au Japon, je passe le contrôle technique avec des optiques Lucas European, pas de problème
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

WI-WI a écrit :ET!!!!!
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai de PB à partir du moment ou c'est bien réglé et que les Xenon sont aux normes....
Tut tut, il me semble que normalement les Xénons doivents être couplé à des correcteurs automatique d'assiette. De plus qui dit ajout non homologuée, dit non conformité donc recalé au CT :)

Mais bon je dis bien il me semble hein :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6645
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Moi j'dis pareil que Kata !
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

Katayama a écrit :
WI-WI a écrit :ET!!!!!
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai de PB à partir du moment ou c'est bien réglé et que les Xenon sont aux normes....
Tut tut, il me semble que normalement les Xénons doivents être couplé à des correcteurs automatique d'assiette. De plus qui dit ajout non homologuée, dit non conformité donc recalé au CT :)

Mais bon je dis bien il me semble hein :)
Entièrement raison, MAIS bien réglés les feux n'aveuglent personne, en témoigne les appels de phares des gens au début de ma conversion!!!
Après réglages, aucun soucis et plus d'appel de la part des gens d'en face. Je me répète mais pour être réglo, j'avais utilisé la possibilité des phares de TF de passer en mode anglais, sauf que j'avais passé le phares en mode faisceau rectiligne, et comme ça je ne gênais personne, pas comme ces saletés de 4x4 ou de voitures mal réglées qui m'en mettaient plein la gu*** [maintenant plus de soucis, j'ai un rétro electrochromatique ;) ]
Pour le CT, j'avais remis mes ampoules halogènes, ca m'avait pris 10min, pas la mer à boire non???
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Moi le mec du contrôle est un type cool qui fabrique ses propres voitures...donc jcrois pas qu'il me fera chier :D
Invité

Message par Invité »

Des bonnes ampoules améliorées et réglementaires font une différence significative pour l'avoir testé sur une autre voiture,sans miracle non plus.
Mais elles font peut etre aussi bien et pour moins cher que des bidouillage xénon sur un véhicule non prévus pour et cela sans les inconvéniants d'etre hors la loi.
mais surtout de pas risquer d'aveugler chaque voiture croisée sans le réaliser tous content de ses nouveaux phares maison.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

bugman23 a écrit :Moi le mec du contrôle est un type cool qui fabrique ses propres voitures...donc jcrois pas qu'il me fera chier :D
Ca c'est pas sûr... Quand il s'agit d'éviter les emmerdes, souvent ce genre de gars ne sont tout d'un coup plus là :) Mais c'est pas une généralité :)
Bidoux
Messages : 192
Enregistré le : 25 mars 2006, 12:05

Message par Bidoux »

Anonymous a écrit :mais surtout de pas risquer d'aveugler chaque voiture croisée sans le réaliser tous content de ses nouveaux phares maison.
Bien d'accord, même si le bidouillage est autrement mieux que des ampoules halogènes, juste 2 remarques, soit tu es bouché sois je ne sais pas parler mais j'ai dit et répété moultes fois qu'un BON réglage était vital, et puis désolé mais des ampoules halogènes légales mal réglées, et bin ca en met plein la gu*** aussi.
Sur ce :jesors: et passe à autre chozzz...
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

oh oh !! du calme là, j'ai envi de dire +1 avec tout le monde.. Halogene ou xenon mal reglé c'est une horreur, xenon=>correcteur d'assiette et lave_phare obligatoire (ce sont des calculateurs d'où le prix de l'option), bon apres, le kit faut voir les "bidouilles" à faire, en tout cas moi je suis interéssé d'en savoir plus;;; car c'est pas des phares sur la MG mais des lampes torches et là je se trouve ca dangereux... @+
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Tout a fait d'accord avec toi Maxxou, on est pas en train de parler de mettre un aileron sur le coffre de la MG pour gagner 50CV.
Le post que j'ai créé, c'est surtout pour savoir si la démarche de mettre des Xenon apporte un réel plus en terme de comfort et de SECURITE (voir et être vu).
Maintenant, comme il a été dit plus haut, Xenon ou halogéne, si c'est mal réglé, c'est dérangeant pour le conducteur venant de face.
Aujuord'hui, je trouve des kit à 79?, et c'est pour ça que je m'interroge sachant que les F n'ont pas un super éclairage d'origine....

C'est marrant mais j'ai l'impression que tout le monde est toujurs OK pour une admission direct ou un pot d'échappement qui va te faire gagner 0.0005 CV mais par contre, va t'augmenter de 10Db le son de la caisse et la on ne dit jamais "non, ne change pas ton pot car ça pourrait géner les autres" mais par contre, pour le cas du Xenon (qui ne va pas améliorer les perfs) qui est un élément de confort et de sécurité on me dit "garde à toi, car tu ne penses pas au autres car tu n'a pas de correcteur d'assiette ou autre..."

J'ai l'impression que c'est un peux comme si on disait de ne pas monter de plus gros frein car ça engendre plus de dépot de plaquettes qui pollue la terre et détruit la couche d'ozone!!! lol

Bion j'arrête, faut que j'aille déjeuner....

Rassurez vous, je vous aimes bien quand même....
Didier MGFVVC
Messages : 967
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Question basique pour valider le bien fondé des bidouilles géniales pas cher de fond de garage.
Les ingénieurs du nouveau groupe MG avec leurs moyens techno et finacier a dispo, ont ils montés des xenon sur la MGTF 500 ?
Faire du moderne avec de l'ancien a ses limites.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

WI-WI a écrit :Le post que j'ai créé, c'est surtout pour savoir si la démarche de mettre des Xenon apporte un réel plus en terme de comfort et de SECURITE (voir et être vu).
Maintenant, comme il a été dit plus haut, Xenon ou halogéne, si c'est mal réglé, c'est dérangeant pour le conducteur venant de face.
Ca pour être vu avec des phare au xénon c'est sur qu'on va te voir, le problème c'est que même très bien réglé ce genre de phare n'est pas du tout agréable pour les autres usagés qui arrivent en face.
Pour ma pars je trouve ça gênant car on en croise de plus en plus avec les voitures neuves d'aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression de les voir arriver en plein phare ....
Invité

Message par Invité »

le kit que j'ai acheté n'est pas vraiment une bidouille pas cher de fond de garage, en fait je l'ai payé un peu plus de cent mille yens, il y a deux ou trois ans.
certes ce n'est pas homologué, en france
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité