Xenon
Xenon
Coucou tout le monde,
Bon voila, beaucoup de gens sont commes moi, ils trouvent que leurs F n'éclairent pas beaucoup...
Alors voila ce post, tout d'abord, pour ceux qui ont monté un kit Xenon, est ce que l'acvhat est réellement intéressant?
Quelles est la différence entre 6000k et 8000k?
Est ce que certaines personnes du forum seraient intéréssé par un achat groupé?
Quels prix sont ils prêt à mettre?
Merci
Will
Bon voila, beaucoup de gens sont commes moi, ils trouvent que leurs F n'éclairent pas beaucoup...
Alors voila ce post, tout d'abord, pour ceux qui ont monté un kit Xenon, est ce que l'acvhat est réellement intéressant?
Quelles est la différence entre 6000k et 8000k?
Est ce que certaines personnes du forum seraient intéréssé par un achat groupé?
Quels prix sont ils prêt à mettre?
Merci
Will
Bonjour, moi j'avais installé un kit xenon sur ma TF et plusieurs remarques:
1. C'est INDENIABLEMENT mieux pour l'usager, je trouve que ça devrait être obligatoire d'en avoir, un gain de sécurité énorme...
2. ...mais mal réglé, c'est l'ENFER pour les autres voitures!!!
3. La TF avait des optiques elliptiques, bien utiles car pas (peu) de pertes de lumières une fois le phares réglé en faisceau droit
4. Moi j'avais du 4300K, bien plus puissant que du 8000K et surtout ca éclaire blanc, ca passe pour du xenon d'origine, et c'est plus confort pour les yeux que du 6K ou 8K (bleu allant sur le violet)
Du coup, il faut tester avec des optiques d'origine, je pense qu'il y a de la perte de lumière, et de l'éblouissement quasi assuré, en plus éclairer bleu ca excite le policier du coin de la rue car le bleu, c'est SA couleur...
1. C'est INDENIABLEMENT mieux pour l'usager, je trouve que ça devrait être obligatoire d'en avoir, un gain de sécurité énorme...
2. ...mais mal réglé, c'est l'ENFER pour les autres voitures!!!
3. La TF avait des optiques elliptiques, bien utiles car pas (peu) de pertes de lumières une fois le phares réglé en faisceau droit
4. Moi j'avais du 4300K, bien plus puissant que du 8000K et surtout ca éclaire blanc, ca passe pour du xenon d'origine, et c'est plus confort pour les yeux que du 6K ou 8K (bleu allant sur le violet)
Du coup, il faut tester avec des optiques d'origine, je pense qu'il y a de la perte de lumière, et de l'éblouissement quasi assuré, en plus éclairer bleu ca excite le policier du coin de la rue car le bleu, c'est SA couleur...
-
- Messages : 967
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
En dehors du "détail" control technique car la voiture ne le passera pas si le centre fais son travail,tous bricolage d'eclairage pouvant mettre en risque la sécurité des autres automobilistes pour son confort individuel doit etre procris.
Tous accident met en cause casse matériel et surtout intégrité physique et c'est peut cela que l'invité appel "philosophie" de conduite ?
Perso,simplement partage de la route et respect des autres
Tous accident met en cause casse matériel et surtout intégrité physique et c'est peut cela que l'invité appel "philosophie" de conduite ?
Perso,simplement partage de la route et respect des autres
ET!!!!!
J'veux pas monter des Xenon pour faire piquer les yeux des gens qui arrive en face de moi!!!!
Mais je trouve que me F (qui a 10 ans) éclaire trés mal par rapport à ma Megane II....
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai de PB à partir du moment ou c'est bien réglé et que les Xenon sont aux normes....
J'veux pas monter des Xenon pour faire piquer les yeux des gens qui arrive en face de moi!!!!
Mais je trouve que me F (qui a 10 ans) éclaire trés mal par rapport à ma Megane II....
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai de PB à partir du moment ou c'est bien réglé et que les Xenon sont aux normes....
j'ai installé sur ma mgb un système d'éclairage PIAA P700 HID, le verre est marqué E, j'ai eu droit à une contre visite, essentiellement parce que le montage est prévu pour la conduite à droite, j'ai acheté ça au Japon, je passe le contrôle technique avec des optiques Lucas European, pas de problème
- Katayama
- .
- Messages : 3828
- Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Tut tut, il me semble que normalement les Xénons doivents être couplé à des correcteurs automatique d'assiette. De plus qui dit ajout non homologuée, dit non conformité donc recalé au CTWI-WI a écrit :ET!!!!!
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai de PB à partir du moment ou c'est bien réglé et que les Xenon sont aux normes....
Mais bon je dis bien il me semble hein
Entièrement raison, MAIS bien réglés les feux n'aveuglent personne, en témoigne les appels de phares des gens au début de ma conversion!!!Katayama a écrit :Tut tut, il me semble que normalement les Xénons doivents être couplé à des correcteurs automatique d'assiette. De plus qui dit ajout non homologuée, dit non conformité donc recalé au CTWI-WI a écrit :ET!!!!!
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai de PB à partir du moment ou c'est bien réglé et que les Xenon sont aux normes....
Mais bon je dis bien il me semble hein
Après réglages, aucun soucis et plus d'appel de la part des gens d'en face. Je me répète mais pour être réglo, j'avais utilisé la possibilité des phares de TF de passer en mode anglais, sauf que j'avais passé le phares en mode faisceau rectiligne, et comme ça je ne gênais personne, pas comme ces saletés de 4x4 ou de voitures mal réglées qui m'en mettaient plein la gu*** [maintenant plus de soucis, j'ai un rétro electrochromatique ]
Pour le CT, j'avais remis mes ampoules halogènes, ca m'avait pris 10min, pas la mer à boire non???
Des bonnes ampoules améliorées et réglementaires font une différence significative pour l'avoir testé sur une autre voiture,sans miracle non plus.
Mais elles font peut etre aussi bien et pour moins cher que des bidouillage xénon sur un véhicule non prévus pour et cela sans les inconvéniants d'etre hors la loi.
mais surtout de pas risquer d'aveugler chaque voiture croisée sans le réaliser tous content de ses nouveaux phares maison.
Mais elles font peut etre aussi bien et pour moins cher que des bidouillage xénon sur un véhicule non prévus pour et cela sans les inconvéniants d'etre hors la loi.
mais surtout de pas risquer d'aveugler chaque voiture croisée sans le réaliser tous content de ses nouveaux phares maison.
Bien d'accord, même si le bidouillage est autrement mieux que des ampoules halogènes, juste 2 remarques, soit tu es bouché sois je ne sais pas parler mais j'ai dit et répété moultes fois qu'un BON réglage était vital, et puis désolé mais des ampoules halogènes légales mal réglées, et bin ca en met plein la gu*** aussi.Anonymous a écrit :mais surtout de pas risquer d'aveugler chaque voiture croisée sans le réaliser tous content de ses nouveaux phares maison.
Sur ce et passe à autre chozzz...
oh oh !! du calme là, j'ai envi de dire +1 avec tout le monde.. Halogene ou xenon mal reglé c'est une horreur, xenon=>correcteur d'assiette et lave_phare obligatoire (ce sont des calculateurs d'où le prix de l'option), bon apres, le kit faut voir les "bidouilles" à faire, en tout cas moi je suis interéssé d'en savoir plus;;; car c'est pas des phares sur la MG mais des lampes torches et là je se trouve ca dangereux... @+
Tout a fait d'accord avec toi Maxxou, on est pas en train de parler de mettre un aileron sur le coffre de la MG pour gagner 50CV.
Le post que j'ai créé, c'est surtout pour savoir si la démarche de mettre des Xenon apporte un réel plus en terme de comfort et de SECURITE (voir et être vu).
Maintenant, comme il a été dit plus haut, Xenon ou halogéne, si c'est mal réglé, c'est dérangeant pour le conducteur venant de face.
Aujuord'hui, je trouve des kit à 79?, et c'est pour ça que je m'interroge sachant que les F n'ont pas un super éclairage d'origine....
C'est marrant mais j'ai l'impression que tout le monde est toujurs OK pour une admission direct ou un pot d'échappement qui va te faire gagner 0.0005 CV mais par contre, va t'augmenter de 10Db le son de la caisse et la on ne dit jamais "non, ne change pas ton pot car ça pourrait géner les autres" mais par contre, pour le cas du Xenon (qui ne va pas améliorer les perfs) qui est un élément de confort et de sécurité on me dit "garde à toi, car tu ne penses pas au autres car tu n'a pas de correcteur d'assiette ou autre..."
J'ai l'impression que c'est un peux comme si on disait de ne pas monter de plus gros frein car ça engendre plus de dépot de plaquettes qui pollue la terre et détruit la couche d'ozone!!! lol
Bion j'arrête, faut que j'aille déjeuner....
Rassurez vous, je vous aimes bien quand même....
Le post que j'ai créé, c'est surtout pour savoir si la démarche de mettre des Xenon apporte un réel plus en terme de comfort et de SECURITE (voir et être vu).
Maintenant, comme il a été dit plus haut, Xenon ou halogéne, si c'est mal réglé, c'est dérangeant pour le conducteur venant de face.
Aujuord'hui, je trouve des kit à 79?, et c'est pour ça que je m'interroge sachant que les F n'ont pas un super éclairage d'origine....
C'est marrant mais j'ai l'impression que tout le monde est toujurs OK pour une admission direct ou un pot d'échappement qui va te faire gagner 0.0005 CV mais par contre, va t'augmenter de 10Db le son de la caisse et la on ne dit jamais "non, ne change pas ton pot car ça pourrait géner les autres" mais par contre, pour le cas du Xenon (qui ne va pas améliorer les perfs) qui est un élément de confort et de sécurité on me dit "garde à toi, car tu ne penses pas au autres car tu n'a pas de correcteur d'assiette ou autre..."
J'ai l'impression que c'est un peux comme si on disait de ne pas monter de plus gros frein car ça engendre plus de dépot de plaquettes qui pollue la terre et détruit la couche d'ozone!!! lol
Bion j'arrête, faut que j'aille déjeuner....
Rassurez vous, je vous aimes bien quand même....
-
- Messages : 967
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Ca pour être vu avec des phare au xénon c'est sur qu'on va te voir, le problème c'est que même très bien réglé ce genre de phare n'est pas du tout agréable pour les autres usagés qui arrivent en face.WI-WI a écrit :Le post que j'ai créé, c'est surtout pour savoir si la démarche de mettre des Xenon apporte un réel plus en terme de comfort et de SECURITE (voir et être vu).
Maintenant, comme il a été dit plus haut, Xenon ou halogéne, si c'est mal réglé, c'est dérangeant pour le conducteur venant de face.
Pour ma pars je trouve ça gênant car on en croise de plus en plus avec les voitures neuves d'aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression de les voir arriver en plein phare ....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité