des idées pour l'entretien de la lunette de la capote?
des idées pour l'entretien de la lunette de la capote?
Bonjour à tous !!!!!
Je poste ce petit sujet pour savoir si quelques uns ont des idées sur l'entretien de la lunette de la capote? Merci de vos réponses
Je poste ce petit sujet pour savoir si quelques uns ont des idées sur l'entretien de la lunette de la capote? Merci de vos réponses
Bonjour,
Lavage à l'eau claire puis lustrage au chiffon sec jusqu'à évaporation de l'eau, c'est tout. En cas d'encrassement par l'intérieur dû à des condensats gras (chauffage, vapeur d'eau), utiliser un produit non agressif : BMW commercialise une pâte en tube, mais un dentifrice ou un simple polish font également l'affaire. Quel que soit le produit utilisé, il est conseillé de déborder le moins possiblesur la toile ainsi que sur les jonctions entre le plexi et la toile sous peine de devoir laver à grande eau les traces blanches.
Sinon d'une point de vue mécanique, pour éviter les pliures franches et irrémédiables du plexi, bien accompagner de la main la courbure de la vitre lors du décapotage. Il est conseillé de dézipper si on laisse la capote plus d'une semaine en position repliée ou en cas d'utilisation d'un hard-top. Banir la manipulation par grand froid, sauf s'il y a eu chauffage de l'habitacle auparavant et si le moteur a chauffé la vitre repliée. Si tout ceci est respecté, il n'y a aucun problème.
Voilà voilà. Bonne route.
GD Gentleman Driver
Lavage à l'eau claire puis lustrage au chiffon sec jusqu'à évaporation de l'eau, c'est tout. En cas d'encrassement par l'intérieur dû à des condensats gras (chauffage, vapeur d'eau), utiliser un produit non agressif : BMW commercialise une pâte en tube, mais un dentifrice ou un simple polish font également l'affaire. Quel que soit le produit utilisé, il est conseillé de déborder le moins possiblesur la toile ainsi que sur les jonctions entre le plexi et la toile sous peine de devoir laver à grande eau les traces blanches.
Sinon d'une point de vue mécanique, pour éviter les pliures franches et irrémédiables du plexi, bien accompagner de la main la courbure de la vitre lors du décapotage. Il est conseillé de dézipper si on laisse la capote plus d'une semaine en position repliée ou en cas d'utilisation d'un hard-top. Banir la manipulation par grand froid, sauf s'il y a eu chauffage de l'habitacle auparavant et si le moteur a chauffé la vitre repliée. Si tout ceci est respecté, il n'y a aucun problème.
Voilà voilà. Bonne route.
GD Gentleman Driver
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Bonjour à tous !
D'après ce que je lis, vous n'ouvrez pas la lunette avant de replier ? C'est possible ? Dans le manuel, ils disent de dézipper la lunette, genre faites-le à chaque fois... Mais si on peut s'en passer (courts trajets) ça m'arrangerait, c'est le truc le plus chiant sur cette voiture...
Merci !
D'après ce que je lis, vous n'ouvrez pas la lunette avant de replier ? C'est possible ? Dans le manuel, ils disent de dézipper la lunette, genre faites-le à chaque fois... Mais si on peut s'en passer (courts trajets) ça m'arrangerait, c'est le truc le plus chiant sur cette voiture...
Merci !
Jamais je n'ouvre la tirette... Par contre je suis assez soigneux sur l'ouverture (que les plis soient biens)...midgetf a écrit :Bonjour à tous !
D'après ce que je lis, vous n'ouvrez pas la lunette avant de replier ? C'est possible ? Dans le manuel, ils disent de dézipper la lunette, genre faites-le à chaque fois... Mais si on peut s'en passer (courts trajets) ça m'arrangerait, c'est le truc le plus chiant sur cette voiture...
Merci !
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- Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Bonjour,
Samedi dernier, j'étais courageux, alors j'ai attaqué le nettoyage de la lunette arrière en plexi avec la pate de chez BMW que l'ancien propriétaire avait laissé avec la voiture. Après une bonne suée (la position est pas top pour faire la partie à l'intérieur du véhicule) le résultat n'est pas miraculeux mais on observe tout de même un mieux (moins trouble, moins floue). Je pense aussi que le plexi a, par le passé, souffert de traitement non adapté (mauvais produit et donc traces impossibles à retirer). Voilà, si d'autres forumistes ont testé la célèbre pate qu'ils n'hésitent pas à laisser leurs propres expériences.
A+
Samedi dernier, j'étais courageux, alors j'ai attaqué le nettoyage de la lunette arrière en plexi avec la pate de chez BMW que l'ancien propriétaire avait laissé avec la voiture. Après une bonne suée (la position est pas top pour faire la partie à l'intérieur du véhicule) le résultat n'est pas miraculeux mais on observe tout de même un mieux (moins trouble, moins floue). Je pense aussi que le plexi a, par le passé, souffert de traitement non adapté (mauvais produit et donc traces impossibles à retirer). Voilà, si d'autres forumistes ont testé la célèbre pate qu'ils n'hésitent pas à laisser leurs propres expériences.
A+
éviter de la laissée inutilement exposée au soleil en stationnement surtout en été, elle brunie et c'est définitif!
Mettre un cache elle durera plus longtemps, restera propre et se ternira moins vite .
Sujet déja abordé, j'ai fais faire par mon sellier un cache que je laisse meme en place pour rouler décapoté et cela évite en plus les faux plis de la lunette en ouvrant
Mettre un cache elle durera plus longtemps, restera propre et se ternira moins vite .
Sujet déja abordé, j'ai fais faire par mon sellier un cache que je laisse meme en place pour rouler décapoté et cela évite en plus les faux plis de la lunette en ouvrant
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Avec le recul d'une année de cette protection le plastique est pratiquement en etat d'origine et j'ai pas encore eu le besoin de passer la pate "magique" qui a vite ses limites.Didier MGFVVC non logué a écrit :éviter de la laissée inutilement exposée au soleil en stationnement surtout en été, elle brunie et c'est définitif!
Mettre un cache elle durera plus longtemps, restera propre et se ternira moins vite .
Sujet déja abordé, j'ai fais faire par mon sellier un cache que je laisse meme en place pour rouler décapoté et cela évite en plus les faux plis de la lunette en ouvrant
Prévenir pour pas chercher a guérir semble la aussi la bonne solution.
Sinon pour éviter tout faux pli, je vous donne un petit conseil qu'un autre gars du forum avait donné: utliser une frite de piscine, mais siiiiiiii, les trucs en sorte de mousse que nos dames utlisent pour leur aquagym... vous voyez???
Serieusement, bien découpée et dans le coffre, ca vous permettra de toujours décapoter en donnant une forme optimale à votre lunette, sans faux pli aucun, pour une durée de vie optimale.
Serieusement, bien découpée et dans le coffre, ca vous permettra de toujours décapoter en donnant une forme optimale à votre lunette, sans faux pli aucun, pour une durée de vie optimale.
Salut tout le monde, j'ai essayé cet apres-midi un polish renovateur de chez Renault sur le cote externe. Eh bien j'ai plu qu'a faire l'interieur maintenant, on voit que ca. POur dire que je suis pas deçu du tout, je l'utilise meme sur les vitres, l'eau glisse mieux comme ça. Tout ça pour dire, je pense qu'un bon polish, telle marque soit elle doit etre bon, et je pense pas qu'il existe des produits miracles.
Re: des idées pour l'entretien de la lunette de la capote?
Sinon tu peux essayer de regarder sur ce forum. Voilà un topic où le gars nettoie la lunette avec VC Cleaner Fluid de Swissvax :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... ote#p52901
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... ote#p52901
- Pierre Valine
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- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
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Re: des idées pour l'entretien de la lunette de la capote?
Par deux fois je suis allé à la concession BMW de Chambéry qui n'est pas minuscule et à chaque fois, on m'a regardé comme si je demandais la lune pour nettoyer une vitre plastique de cabriolet.
Bref, j'ai essayé le "plastic window polish" de Renovo pour ma TF qui a été extrèmement efficace. A ma surprise, c'était bien l'intérieur qui était encrassé alors que j'aurais pensé l'inverse !
Bref, j'ai essayé le "plastic window polish" de Renovo pour ma TF qui a été extrèmement efficace. A ma surprise, c'était bien l'intérieur qui était encrassé alors que j'aurais pensé l'inverse !
Re: des idées pour l'entretien de la lunette de la capote?
Bonjour ,
il faut changer de garage , le produit vendu chez BMW est très très bon , il y a pas mieux je crois ....
il faut changer de garage , le produit vendu chez BMW est très très bon , il y a pas mieux je crois ....
Re: des idées pour l'entretien de la lunette de la capote?
Lolie11 a écrit :Sinon tu peux essayer de regarder sur ce forum. Voilà un topic où le gars nettoie la lunette avec VC Cleaner Fluid de Swissvax :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopi ... ote#p52901
Moi je veux surtout un garage qui fait un aussi bon travail sur la region PACA ! une idée...?
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