moteur MGB dans MGA

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

ma MGA cabriolet est équipée d'un 1800 des premières B, gardant la boite à première non synchro de la A, les freins d'origine (MGA 1600) et même la dynamo... Ce n'est pas moi qui ai changé le moulin, je l'ai acheté comme cela.
Quand je roule un peu vite sur les routes de montagne derrière chez nous, et même sans aller chercher les tours très haut, je regarde la colonne de direction non rétractable à 20 cm de ma cage thoracique, je vois qu'il n'y a ni ceinture ni arceau de sécurité, je sens l'arrière qui perd l'adhérence à chaque changement d'appui... et je calme le jeu (enfin souvent ;)).
Alors quel est l'intérêt de gagner 10 CV ? chauffer plus vite l'été dans la montée (pas vrai Yvre ? ;) ). A ce propos s'il y a du tuning à faire, c'est bien du côté du circuit de refroidissement)
La MGA est une bonne voiture pour rouler loin (assez) confortablement (en tout cas mon dos s'y est fait) et elle n'a jamais été une voiture de course, même à son époque (50 ans en arrière il faut le garder à l'esprit je crois).
Un moteur de B pour plus de fiabilité, pourquoi pas, mais quel intérêt d'une boite moderne, qui ne craquera même pas au feu rouge ? :humour:
Comprenon-nous bien, je ne critique personne, on peut "pratiquer" les anciennes de différentes façons selon sa personnalité (comme les autos modernes d'ailleurs), mais il est facile d'adapter la monture à son style. Si vous chercher une jolie Anglaise qui avance bien, il vous faut une type E ! :woo: (perso ce sera surement la remplaçante de ma A ! :b:)
En tout cas, profitez bien de cette MG formidable,je sors la mienne toutes les semaines ou presque depuis 18 mois sans aucun soucis (mais je la bichonne beaucoup au garage le reste du temps !)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Plus que des "Grandes Paroles" tu essayeras la mienne sans doute bientôt et on en causera mieux après....!!!! ;)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Les autos modernes roulent avec des TDI, HDI ou encore DCI, ont des boites 6 vitesses et un regime max qui plafonne a 4500trs/mn. Les voila ces fameux camions. Tout juste bons a faire de l'autoroute parceque sur les routes de montagne, ca s'avachit miserablement a chaque virage (j'ai eu les 2 en meme temps, un TDI de 150 ch avec la ribambelle d'aide electronique et les routes de montagnes, alors .... pour aller skier je preferai prendre la banale clio 1L4 que ma femme avait il y a quelques temps).
Nos autos anciennes nous procurent des plaisirs incomparables a leurs volants, apres c'est question de gout et d'envies. Je connais un gars qui prend son pieds a faire tourner ses 10 4L une apres l'autre. Allez comprendre .....
Invité

Message par Invité »

l'historique de la mga en compétition est trés volumineux, que ce soit en rally, Liège Marathon Tullip Rally, Monte Carlo Rally,Mille Miglia,ect
que en circuit, Sebring, Le mans, ect
sans parler des record de vitesse à Bonneville
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

oui, bien sur c'est une voiture de grande diffusion, pas trop chère, alors elle a participé à des épreuves, le coupé, pas le cabriolet... ;)
et pour quel palmarès ? :hehe:
Mais c'est la plus jolie des MG ! (je sens que je vais me faire des amis là :fume:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

Jidé de Grasse a écrit :oui, bien sur c'est une voiture de grande diffusion, pas trop chère, alors elle a participé à des épreuves, le coupé, pas le cabriolet... ;)
et pour quel palmarès ? :hehe:
Mais c'est la plus jolie des MG ! (je sens que je vais me faire des amis là :fume:


non tu as raison un peu voiture de coiffeur mais belle
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

..."non tu as raison un peu voiture de coiffeur mais belle"...Jean-Marie dans le doute il vaut mieux une voiture de "coiffeur" qu'une voiture de "pédé"...quoique moi aussi j'ai eu la même que la tienne à une époque, mais depuis "je suis guéri" et la "cicatrisation" a très bien réussi...merci :coucou: :mdr: !!!...
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

Yves ne soit pas véxé tu sais trés bien que dans notre jeunesse on disait cela

toi tu as continué sur ce coté équivoque c'est ton probléme;mais la GT a toujours était considéré comme voiture de bonhomme


mdr
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15128
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

ouahhhhhhh, je le savais qu'il fallait pas dire ça ;) désolé !
allez les gars :sada: :escrime: le débat est ouvert !
bon comme on doit être 1 MGA pour 10 MGB sur ce forum, le problème va être vite tranché, les plus belles, ce sont les :mg:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

:p1: :vache: :hehe: ...et je me tairai.... :D
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:p1: D'accord avec toi"jidé de Grasse"
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
... les plus belles, ce sont les :mg:

Dans ce cas, tout à fait d'accord. ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Ce qui manque à la A moteur d'origine c'est du couple ce que le moteur de B peut aisément fournir et sans dénaturer l'esprit. Ensuite c'est un choix personnel.
Pour Totof, j'ai eu un 406HDI-110, non multiplexée et ça fonctionne parfaitement: 76000km et 5,5l/100 avec clim auto, mon repreneur reste trés satisfait de son choix lui aussi, couple fabuleux pour son année-modéle, souplesse, longue transmission qui réduit le bruit, améliore le confort sur trés grands intinéraires, auto-radio de qualité, clim efficace et des accélérations d'une greosse cylindrée essence. Et même d'allure pépère, cette voiture me permettait des passages en courbes trés efficaces, mieux même qu'avec des 306!( Lus-La-Croix Haute pour référence ). La définition des produits d'aujourd'hui répond aux contraintes du moment pollution, consomation. Les assistances électroniques embarquées se substituent au conducteur pour parvenir aux objectifs désignés et le conducteur a le sentiment d'être moins le maître de la situation. Contre ou pour, le débat n'est plus là, je pense que ce sera l'évolution choisie par les BE pour respecter des critéres de plus en plus draconiens. Mais la fiabilité si critiquée du produit s'améliorera aussi par le développement des gammes, inexorablement.
Bonne route en tout cas. Cordialement.
Invité

Message par Invité »

mga 1957, 1622 full race prep (Huffaker), close ratio gearbox
http://au.youtube.com/watch?v=bAITDRQtR ... re=related
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

..Alors là "Invité" merci...comme quoi ce petit film démontrera à Yellow :bisou: qu'une voiture de "Garçon coiffeur" bien préparée peut remonter les bretelles à une voiture de "bonhomme".... :coucou: :mdrx: :humour:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

Yellow accepte volontiers cette petite victoire de la A

et Yellow te demande si tu as quelques photos de ta A finie

Yellow te remercie à L'avance
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :Yellow accepte volontiers cette petite victoire de la A

et Yellow te demande si tu as quelques photos de ta A finie

Yellow te remercie à L'avance
:tyran: ...maintenant que tu as "compris" la leçon :sada: :jumpy: et que tu me "causes" Respectueusement... j'attends en fait l'éventuelle sortie de demain pour faire quelques photos en extérieur avec les autres membres... ;)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

yellow attend avec impatience
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :yellow attend avec impatience
...Yellow peut fumer le "calumet de la Paix" maintenant...Ugh... ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Autre trés belle solution:
Image
Invité

Message par Invité »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités